Réencodage Bande son

Tout ce qui touche à la vidéo numérique en général ;-)

Modérateur : Modérateurs

cybertom
Expert
Expert

Réencodage Bande son

Message par cybertom »

Slt à tous !
Voila j'ai quelques anciens divx dont le son est encodé en DivXaudio (il s'agit de wma ?) et ils sont donc illisibles ou plutot "inaudibles" sur ma platine DivX Kiss de salon ! Je voudrait donc réencoder le son en mp3 normal. J'ai donc deux questions :
1° - étant donné que le bitrate de la bande son originale en wma est de 64kbps quel bitrate faut il donner au mp3 ? 96 me semble bien surtout qu'au dessus le film ne tiendra plus sur un seul CD !

2° - Comment procéder ? :oops: ... j'ai démultiplexé avec néodivx mais après j'ai toujours des problèmes! si quelqu'un peut me donner une méthode avec des softs gratos ... je pense que c'est faisable avec virtualDub mais comment ?

Merci
pwaloku
Empereur
Empereur

Message par pwaloku »

Bon, je pense que le plus simple pour toi serait de flasher ta platine, parce que je pense que la kiss gère le DivX audio (WMA) maintenant, non?

Enfin, si t'es jouette, va voir ICI (t'es pas seul au monde avec ce pb si ça peut te rassurer)
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
cybertom
Expert
Expert

Message par cybertom »

Hélas le wma n'est toujours pas supporté par le Kiss !
Pour réencoder le son ça va mais comment faut-il faire pour le "recoller" à la vidéo ??

a+
pwaloku
Empereur
Empereur

Message par pwaloku »

Va dans NanDub, ouvre ton fichier vidéo, puis va dans le menu "audio" > MP3 > sélectionne le fichier en question. Ensuite, dans le menu "video", coche "Direct stream copy" puis sous-menu "framerate" et cocher "change FR so audio and video durations match". Enfin, pousse sur F7 et donne un nom à ton fichier final et attends (3-4 minutes max normalement). :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
cybertom
Expert
Expert

Message par cybertom »

Merci ça marche !!

a+
pwaloku
Empereur
Empereur

Message par pwaloku »

De rien, si tout pouvait être aussi simple. :wink:
Répondre