Bha g pas été déçus ! Certe c pas le film de l'année mais j'ai pas eu un seul moment d'attente. On entre dans l'univers du film très vite, en plus je suis un gros fan de ce genre de truc (Pirates de Polanski était un de mes films culte, Monkey island 1 et 2 étant mes jeux préférés...) donc je me laisse avoir assez vite. La mise en image est quasiment parfaite en dehors de la fameuse scene de la fenêtre du début. Le jeu des acteurs est bon sans plus, sauf évidement pour Depp qui est comme à son habitude grandiose. Ceux qui n'ont pas capté son jeu devraient réfléchir un peu, garder cet air "loufoque" durant tout un film est tout simplement pas à la portée du premier venu. La nana quand à elle est vraiment très jolie, un peu dans le style de Emmanuelle Saigner et à certain moments j'aurrai bien aimé être un médaillon

Cela fait plaisir de revoir des vrais combats à l'épé, bien filmés et bien chorégraphiés. On est loin du gros n'importe quoi des films qui tentent tous de copier le Matrix staïle. La scene du combat dans la forge est réellement excellente avec une pointe d'humour qui ne m'as pas déplus.
Le scénar est bien trouvé, partir d'une attraction pour inventer tout ça je dit chapo !
D'ailleur g kiffé la scene à Tortuga ou des acteurs rejouent un passage de l'attraction (tonneau qui tourne sur lui même, la meuf qui passe sa robe au dessus de la tête d'un mec totalement ivre...).
La bande son sans être magnifique, colle bien à l'action. Mais je regrète de ne pas avoir la chanson de l'attraction au moins une fois...

Bref très bon moment et je suis sorti de la salle content ce qui est tout de même l'essentiel de ce que l'on demande à un film

Vala !