Durée Divx = 1/2 durée du film. Pourquoi ?

Questions / réponses pour le rippack uniquement !

Modérateur : Modérateurs

Blue_Angelica
Apprenti
Apprenti

Durée Divx = 1/2 durée du film. Pourquoi ?

Message par Blue_Angelica »

Hello :love: ,

Je suis débutante sur le Rippack :oops: . Et j'ai 1 souci :cry: .
En fait, je suis en train de ripper le film Matrix 1 et je comprends pas pourquoi je n'obtiens 1 DivX qu'une durée d'une heure, c'est à dire la moitié du film :x .
Comme paramètres, je mets:
- 1 CD de 700 Mo
- son en WMA de 64 Kbp
- bitrate 1000 Kbp
Je remarque que la durée de rippage pour 1 passe est 1 heure. C'est pas normal :eek: . Malgré les différentes valeurs de birate que je mets, cela ne change rien. En plus le Divx que j'obtiens donne beaucoup de couleur VERTE sur l'écran :oops:

Questions:
1- pourquoi j'ai 1 heure au lieu de 2 heures pour ce film ?
2- pourquoi le Divx donne trop de couleur verte ?

Merci par avance :D 8)
cotte cotte coq
Expert
Expert

Message par cotte cotte coq »

Bienvenue sur le forum,

je n'ai pas de réponses toutes faite à tes question mais plutôt qq suggestions.
1/ Si tu fixe la taille du divx à 700Mo et que derrière tu modifie le bitrate calculé par rippack, de fait tu modifie la taille finale du divx...
2/ Il vaut mieux toujours faire deux passes, la qualité est améliorée et la taille finale mieux respectée.
3/ Quel version du codec utilises-tu ?
4/ Ton DVD n'est ps db face par hasard ? Auqel cas, ça expliquerais que sur une face tu n'es que la moitiè du film.

Voili voilà, désolé de ne rien te dire de plus concret par rapport à tes questions.
CCC
Blue_Angelica
Apprenti
Apprenti

Merci pour la réponse. Pour mon lecteur DVD, je n'ai pas de problème de lecture à double face : je vois le film en entier. Concernant la taille de 700Mo fixé, je l'ai modifié aussi en 1400 voire plus ... mais le résultat est le même. C'est pour celà que je ne comprends pas :oops: . Est ce que cela est dû au DVD du film ?
D'autre part, pour la couleur verte prédominante de mon Divx, quelqu'un a 1 idée ? :cry:
cotte cotte coq
Expert
Expert

As-tu vérifié que le ripp s'est bien passé. Quelle taille font les fichiers VOBs sur ton DD. Pour un film de 2h, tu dois avoir environ 6/7 VOBs de 1Go chacun plus 1 VOB plus petit.
Si tu n'as pas ça, recommence le ripp.
CCC
zorba4
Maître !
Maître !

Message par zorba4 »

Attends, Angelica, je n'ai pas bien compris.
Quand tu dis "la durée du rippage", tu veux dire le temps prévu pour le rip?
Ou tu veux dire "la durée du film une fois rippé" ?
Sur ton DVD, quelle est la duré du film ?
Et si tu cliques sur ton fichier .avi que tu as créé, quelle est la durée de ton film ?
cotte cotte coq
Expert
Expert

Re: Durée Divx = 1/2 durée du film. Pourquoi ?

Blue_Angelica a écrit :Je remarque que la durée de rippage pour 1 passe est 1 heure.
Pour moi, par rippage, elle entend la durée de l'encodage...
CCC
Blue_Angelica
Apprenti
Apprenti

Excusez moi de ne pas être assez clair :oops: .
- le DVD du film Matrix 1 a une durée de 131mn au total
- le rippage avec 1 passe = celui du 1er passe en 2 passes = celui du 2è passe en 2 passes = environ 1 heure (je fais avec 2 façons différents : en 1 passe et ensuite en 2 passes)
- le film en DivX que j'ai rippé a 1 durée 1 heure, c'est à dire la moitié du film en réalité
- ce DivX donne beaucoup de verte sur l'écran
- j'utilise le Rippack v3 beta 16.0

Si cela vient de l'extraction du fichier VOB qui s'est mal passé, que me conseillez vous ? Car je refais plusieurs fois mais le résultat est le même (et en utilisant le bouton "Trouver film") :oops: :cry:
cotte cotte coq
Expert
Expert

Le ripp, c'est le passage d'un flux (CD audio, DVD) de son support d'origine vers le DD. Ce que tu appel rippage, c'est en fait l'encodage des VOBs.
C'est pour ça qu'il y avais confusion.
Blue_Angelica a écrit :Si cela vient de l'extraction du fichier VOB qui s'est mal passé, que me conseillez vous ? Car je refais plusieurs fois mais le résultat est le même (et en utilisant le bouton "Trouver film")
Je ne comprends pas bien, tu as déjà réessayer de ripper ton DVD et le résultat est le même ? Et t'es VOB sont défectueux ou pas ?
Si tu as un pb de ripp, tu peut utiliser un autre logiciel (dvd decrypter par exemple - tu trouveras le lien dans la liste des logiciels de cdoris en section encodage vidéo) pour voir si ça va mieux.
CCC
pwaloku
Empereur
Empereur

Message par pwaloku »

Bon, essaye de ripper ton brol avec DVD decrypter ou SmartRipper -> après, ouvre le 1er et le dernier VOB de la série dans ton lecteur DVD (PowerDVD par exemple) : si tu n'as pas le générique de début dans le 1er VOB et celui de fin dans le dernier, il y a eu un pb au rip -> p-ê DVD endommagé ou lecteur "fatigué".

Dis-nous ce que ça donne. :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
zorba4
Maître !
Maître !

Message par zorba4 »

En tout cas, Angelica, ce que je te conseille, à chaque film parce que ça ne prend pas beaucoup de temps.
1) Quand le divX est fini, regarde si tu as bien le générique de fin à la fin du film.
2) Vérifie avec ton player de DVD que tu as bien le générique de fin à la fin du dernier vob. Parce que, bien sûr, si le générique de fin n'est pas dans tes fichiers VOB, ton film compressé ne sera pas complet non plus...
Blue_Angelica
Apprenti
Apprenti

Merci pour les réponses. En fait, afin de m'assurer que je ne fais pas d'erreur dans la manipulation de Rippack, j'ai rippé 1 autre film, Blade par exemple. Eh bien, mon divx est tout complet du début jusqu'à la fin du film 8) .
Cela me prouve qu'il y a quelque chose qui ne colle pas quand je rippe le film Matrix 1 sur mon HD :x , et non pas les fautes de mes manip. Donc, je vais essayer, comme vous suggérez, d'utiliser le DVD Décrypter afin de voir ce que cela donne. Et vous tiendrez au courant ... :pt1cable:
Blue_Angelica
Apprenti
Apprenti

Me voilà, j'ai utilisé DVD Decrypter pour ripper le DVD. Mais après je ne sais pas comment faire pour encoder avec Rippack étant donné qu'il ne crée pas des fichiers complémentaires au bon fonctionnement de ce dernier. Quelqu'un a-t-il 1 idée ?
D'autre part, je remarque que quand je rippe le DVD Matrix 1 avec Rippack, il y a seulement 3 fichier *.VOB au lieu de 5 dans le répertoire de travail, ce qui explique pourquoi mon Divx ne possède que la moitié du film. Mais je ne sais pas pourquoi le Rippack ne rippe que la moitié ?
pwaloku
Empereur
Empereur

Message par pwaloku »

Le rippack utilise vStrip pour ripper. C'est un vieux machin qui fait pas mal son boulot mais qui n'a pas été mis à jour depuis super-longtemps. DVD dedcrypter = le top actuellement -> possible que ça marche pas trop avecc vStrip.

Sinon, pour avoir les fichiers nécessaires à l'encodage et que DVD Decrypter ne fait pas, à savoir le .rpk et le .lst, suffit d'utiliser le 4e gros bouton de l'interface de rippack (celui en bas) -> il te créera le .lst, PUIS le 3e gros bouton, et il te créera le .rpk (sur base du .lst). A partir de là, tout est prêt pour utiliser rippack comme si tu avais rippé avec lui. :wink:

NB: fais toujours deux passes, c'est bcp plus propre et ça respecte la taille demandée.
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Blue_Angelica
Apprenti
Apprenti

Merci bien pour les réponses. Je pense qu'avec tout ça, je devrais m'en sortir mieux. Je suis en train d'encoder le film Matrix 1. Rippack me donne une durée de 2 heures. Donc c'est mieux que la 1è fois.
:love: :love:
merlin-le-sagouin
Maître !
Maître !

Message par merlin-le-sagouin »

8) bonjour... et bienvenue sur ce forum.

Fallait pas me les exciter comme ça, maintenant je vais plus pouvoir les tenir. :lol:
On se plaignait que le forum était mort depuis quelque temps, mais dès qu'un pseudo féminin arrive, c'est l'effervescence :lol:

Tiens nous au courant pour la suite de tes aventures avec Matrix. :wink:
Image
bruce
Superviseur
Superviseur

Message par bruce »

pwaloku a écrit :Le rippack utilise vStrip pour ripper. C'est un vieux machin qui fait pas mal son boulot mais qui n'a pas été mis à jour depuis super-longtemps. DVD dedcrypter = le top actuellement -> possible que ça marche pas trop avecc vStrip.
Heu je m'insurge ! Certe vStrip n'évolue plus depuis un bon moment, mais il n'est pas un "vieux machin". Il n'y as RIEN que les autres softs de rip sachent faire que vStrip ne fasse pas... après que le rippack ne sache pas utiliser les derniers développements de vstrip c'est autre chose ;)
A+++
Bruce aka Lemmings
www.bheller.com
lauden
Sâge !
Sâge !

Message par lauden »

Rien n'empêche d'ailleurs de changer la version de Vstrip proposée par rippack :wink:
pwaloku
Empereur
Empereur

Message par pwaloku »

Au temps pour moi, mais tu avoueras qd même que la version fournie avec Rippack est un poil dépassée par les événements. Les autres softs de rip sont nickel, plus rapides et ont nettement moins de ratés style "je confonds les pistes son"... Enfin, c'est vrai que j'ai pas essayé de versions plus récentes de vStrip non plus, mais DVD decrypter fait mon bonheur. :wink:
lauden
Sâge !
Sâge !

Message par lauden »

Autant pour lui :D
merlin-le-sagouin
Maître !
Maître !

Message par merlin-le-sagouin »

ahhhh... y avait longtemps qu'on avait pas relancé ce petit débat autant/au temps :lol:
Image
Répondre