graveur de dvd.....

Ici, tout ce qui concerne le matos, les drivers et autres joies ;)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
petosaure
Débutant

graveur de dvd.....

Message par petosaure »

salut a tous, :jap:

voila,je voudrais acheter un graveur de dvd interne,je compte mettre maximum 200€,apres quelque petite recherche,je suis tomber sur ces models,j'aimerais savoir ce que vous en pensez :P

-Teac Graveur DVD-R/RW - 2x DVD-RW, 4x DVD-R, 8x CD-RW, 16x CD-R - Version boîte - Livré avec Pinnacle Studio version 8 SE, WinDVD 4, Nero 5 pour 170€

-Ricoh Graveur DVD+R et DVD+RW interne - 2,4x DVD+R, 2,4x DVD+RW, 12x CD-R - Version boîte pour 200€

-Pioneer DVR-105 Graveur DVD-R et DVD-RW - Version bulk pour 200€

-TEAC
Graveur de DVD universel TEAC DV-W50D - Bulk
Avec le tout nouveau DV-W50D de TEAC, l’enregistrement de DVD et de CD devient encore plus simple. Alors que la firme proposait auparavant des graveurs au format DVD-R(W), elle place toute son expérience dans ce graveur universel au prix très réduit, mais qui offre des vitesses de gravure optimisées.
Gravure DVD-R en 4X
Gravure DVD-RW en 2X
Gravure DVD+R en 4X
Gravure DVD+RW en 2.4X
Gravure CD-R en 16X (sert pas a grand chose,j'ai deja un graveur )
Gravure CD-RW en 10X pour 190€

voila,c'est tout :roll:

et une autre petites question pour messieurs les belges :D ,j'habite juste a coté de la frontiere belge,donc je voudrais savoir si on pouvais y trouver des dvd vierges moins cher quen france.....

:jap:
pwaloku
Empereur
Empereur

Message par pwaloku »

Bon, moi je dirais sans hésiter le TEAC, bicsotte il fait DVD- et DVD+ --> immense avantage sur les autres. J'ai jamais eu de graveur TEAC, mais j'ai un lecteur CD, et malgré ce que j'ai bourriné dedans, il est toujours vaillant (après 7 ans d'utilisation) -> a priori ils savent faire du matos uqi tient. :wink:

Sinon, je m'y connais pas assez pour mieux te conseiller, j'ai pas moi-même de graveur DVD, ni même de connaissances qui aient fait l'investissement -> je répète juste ce que j'ai lu ailleurs.
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
dou
Empereur
Empereur

Message par dou »

Le teac qui fait +/-RW a un très bon rapport perfos/prix et puis au moins, il fait tout.
Suis gros consommateur de journaux/promos, je viens de vérifier et n'ai trouvé qu'un seul modèle à perfos identiques et à un prix voisin (195€), c'est un lite-on.

Perso, suis aussi en train d'hésiter, verrai après les vacances au cas où on trouverait les modèles qui font tout en 4x à ces prix là.

Ceci dit, j'ai lu que les dvd certifiés 4x étaient introuvables, en tout cas je n'en ai vu dans aucune des boutiques où je vais; alors pourquoi attendre?
pwaloku
Empereur
Empereur

Message par pwaloku »

Pour les DVD en Belgique, il y a (bcp) moins cher, oui. :roll: Mais je connais pas assez le coin de la frontière ouest pour te donner des adresses précises. Si tu trouves un macro, tu y trouveras ton bonheur :wink: Je pense que dans les colruyt, on commence à en trouver aussi à des prix raisonnables.
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
glandouilleur
Maître !
Maître !

Message par glandouilleur »

Faudrait que tu donnes quelques prix, question qu'on se fasse une idée. Après, je m'en occupe et te redis koi (quand je rentre de vac! 8) !).
petosaure
Débutant

Message par petosaure »

merci pour le conseil,je vais prendre le teac :D

je vais aussi faire un tour en belgique, a peruwel ,je crois que c'est la ville la plus proche de chez moua :roll:
ZaleXxXx
Sâge !
Sâge !

Message par ZaleXxXx »

Sony +1 :love: il fait aussi +R et -R :bounce:
A ta naissance tout le monde rit, et tu est le seul à pleurer. Conduis ta vie de façon à ce qu'à ta mort tout le monde pleure et que tu sois le seul à rire.
pwaloku
Empereur
Empereur

Message par pwaloku »

Ben oui, mais il est presque 2 fois plus cher tout de même, non? :???:
ZaleXxXx
Sâge !
Sâge !

Message par ZaleXxXx »

certes presque, mais de qualité 2 fois plus irréprochable, ce graveur est une bête, même des DVD+R arrivent à passer sur ma platine de salon (qui n'est pas celle qjui accepte aussi les +R Image) et en plus, dedans, j'avais des DVD+RW, -RW, des scoubidous, des sucettes... :sweet:

t1 la chaleur me réussit pas moi...
A ta naissance tout le monde rit, et tu est le seul à pleurer. Conduis ta vie de façon à ce qu'à ta mort tout le monde pleure et que tu sois le seul à rire.
dou
Empereur
Empereur

Message par dou »

pwaloku a écrit :Ben oui, mais il est presque 2 fois plus cher tout de même, non? :???:
Réveil ! pwaloku et zalexxxx, les prix baissent: 249€ un sony +/-
vas voir: http://www.mfl.nl/nl/dept_10.html

A ce prix là, je prends le sony
ZaleXxXx
Sâge !
Sâge !

Message par ZaleXxXx »

:D :bounce: Image
pwaloku
Empereur
Empereur

Message par pwaloku »

Allez jeter un oeil ici, c'est pas mal non plus (mon revendeur en Belgique) :

http://www.shscomputer.be/prix.php?idcat=12

Le pioneer à 180 €, ça m'a l'air raisonnable. :wink:
cdoris
Maître !
Maître !

Message par cdoris »

http://www.monsieurprix.com/hardware/gen/140190.html

Pioneer DRV-105 à 179 €

Sony DW-U10A à 235 €
pwaloku
Empereur
Empereur

Message par pwaloku »

Bon, je commence à économiser alors. :D
bruce
Superviseur
Superviseur

Message par bruce »

Teac est une excellente marque aussi, mon premier graveur sur PC était un TEAC 4x SCSI et à l'époque ct une des référence, il marche encore chez un pote malgrès ses quelques années de bagage... Bref du bon matos !
A+++
Bruce aka Lemmings
www.bheller.com
cdoris
Maître !
Maître !

Message par cdoris »

Puisque l'on parle de marques et que celle-ci était mentionnée dans le premier message :
Ricoh est également une très bonne marque
Mon premier graveur (un 8x4x32) fonctionne toujours parfaitement.8)
petosaure
Débutant

Message par petosaure »

re!

j'ai suivi l'avis general et j'ai pris le teac 8) et je ne suis pas decu...je viens de le recevoir et il m'a graver un dvd de 4.5Go de donné en moins de 14min :eek:

en plus,sur le site il y avait une erreur,car il grave les CD-R en 48x que du bon quoi

merci a tous pour vos avis :jap:
Répondre