Fusionner 2 DivXs
Modérateur : Modérateurs
-
- Débutant
Fusionner 2 DivXs
J'ai récupéré un film en 2CDs et je foudrais le regroupé en 1 seul CD ,comment faire
.

- cotte cotte coq
- Expert
Re: Fusionner 2 DivXs
Tu veux sans doute dire "j'ai encodé un film en 2 CDs"...TiToF62 a écrit :J'ai récupéré un film en 2CDs et je foudrais le regroupé en 1 seul CD ,comment faire.
Pour mettre tes deux films bout à bout, il faut que tu utilise VirtualDub ou VirtualDubMod. En chargeant ton premier film et en utilisant l'option "append (AVI) segment" (tu charge alors ton deuxième film), puis tu enregistre en "direct stream copy" pour l'image et le son.
CCC
-
- Débutant
Re: Fusionner 2 DivXs
Oui bien sur !cotte cotte coq a écrit :Tu veux sans doute dire "j'ai encodé un film en 2 CDs"....

- divxmethode
- Maître !
titof lui je crois qu'y veux passer de 1400Mo à 700Mo mais là ça va faire mal parcequ'une réduction de moitié de ton fichier , le résultat va être franchement crade, à mon avis l'idée est à oublier
une methode fixe n'est pas une vraie methode(proverbe chinois)
www.divxmethode.com
www.divxmethode.com
- cotte cotte coq
- Expert
Ben oui !TiToF62 a écrit :mais au final je me retrouve avec 1400Mo ?!.
Si tu veux que ton film en 2 CDs tienne sur un seul, il va falloir que tu le réencode. Tu peut le faire directement à partir des AVI.
Pour cela, plutôt que de choisir "direct stream copy", tu sélectionne "full processing mode", et dans les options vidéo, tu choisi "Compression", puis tu paramètre le codec divx 5.0.5. A priori, en diminuant le bitrate par 2 (tu peux connaitre celui de ton film de 1400 Mo à l'aide de GSpot), tu devrait te retrouver avec un film de 700 Mo (attention à la taille de la bande son comme même). Tu sélectionne "multipass-1th passe", tu coche l'option bidirectionnal encoding (et GMC ? c'est à toi de voir mais c'est pas super utile), indique le chemin des fichiers log et bin, tu met OK et tu fais "save as...". Attention, coche l'option "Don't run this job now". Tu retourne dans "Compression" pour paramètrer la seconde pass : il y a juste à mettre "multipass-2 passe". Tu fais "save as..." avec le même nom de fichier.
Tu vas dans le job control (F4) et tu lance les encodages successifs.
J'espère avoir été clair.
Attention, avec tout ça tu vas comme même perdre énormément en qualité...
PS : Si tu veux une méthode plus simple, tu peut le faire avec Ripp-it_AM http://www.ripp-it.com/ et http://forum.ripp-it.com/), il y a une tache qui automatise cette procédure.
CCC
-
- Débutant
J'ai regardé le bitrate est en moyenne de 1500Kb/s pour un Cd alors je pense que la qualité devrait passé non ?.divxmethode a écrit :titof lui je crois qu'y veux passer de 1400Mo à 700Mo mais là ça va faire mal parcequ'une réduction de moitié de ton fichier , le résultat va être franchement crade, à mon avis l'idée est à oublier
- divxmethode
- Maître !
donc en passant sur un seul cd, c bien ce que je disais avec une telle réduction de bitrate ça va craindre grave question qualité 

www.divxmethode.com
www.divxmethode.com
en dehors du fait qu'une nouvelle compression n'arrange pas les choses, ce ne sera à la limite pas tellement pire que quand un encodage est fait d'origine pour tenir sur un seul cd !!
Perso, j'ai jamais encodé pour faire loger sur un seul cd.
Tiens, à propos, j'ai lu que plextor annonce un graveur cd double durée pour atteindre 1400 Mo.

Perso, j'ai jamais encodé pour faire loger sur un seul cd.
Tiens, à propos, j'ai lu que plextor annonce un graveur cd double durée pour atteindre 1400 Mo.
Je ne serai pas aussi catégorique, avec le codec 5.05, tu peux encoder un film à 700kbps avec une qualité vidéo + que convenable... Et puis, ça ne coute rien d'essayer...

Le forum de Ripp-it :
http://www.forum.ripp-it.com
http://www.forum.ripp-it.com
- divxmethode
- Maître !
Pas d'ac je fais du 1 cd 80% de mes films et je peux t'assurer une super qualité, là par contre y s'agit d'appliquer une forte compression (diviser par 2) à un fichier déjà compréssé, à mon avis pour que ce soit "acceptable" il a interêt à ce que le fichier source soit nickel de chez nickelen dehors du fait qu'une nouvelle compression n'arrange pas les choses, ce ne sera à la limite pas tellement pire que quand un encodage est fait d'origine pour tenir sur un seul cd !!
perso g déjà fait des test d'encodage via avisynth avec AviSource à trés bas bitrate (entre 600 et 700) ben non seulement faut sacrément filtrer en essayant de flouter un max pour compenser l'apparition de blocs (FluXSmooth, Blockbuster, Unfilter négatif, BilinearResize et tout le toutim) mais en plus il aura tout intérêt à réduire sacrément sa réso, à ce stade là je dis comme nexus -->vaut mieux faire encore du RV9 ou alors du Xvid mais là vaut mieux bien maitriser le parametrage et gerer le fichier *stats au mieux
PS: maintenant y peux tjrs voir si peut lire des 800Mo voir des 870Mo là déjà ça serait mieux
www.divxmethode.com
www.divxmethode.com
Pour le fichier nickel de chez nickel, c'est exactement ce que je voulais dire.divxmethode a écrit :Pas d'ac je fais du 1 cd 80% de mes films et je peux t'assurer une super qualité, là par contre y s'agit d'appliquer une forte compression (diviser par 2) à un fichier déjà compréssé, à mon avis pour que ce soit "acceptable" il a interêt à ce que le fichier source soit nickel de chez nickelen dehors du fait qu'une nouvelle compression n'arrange pas les choses, ce ne sera à la limite pas tellement pire que quand un encodage est fait d'origine pour tenir sur un seul cd !!
Pour le reste, il ne faut pas de comparer les résultats des "pros" du divx comme toi qui manient tous les derniers logiciels, filtres et codecs avec les résultats du rippeur moyen.
Perso, j'en suis seulement au stade où je manie le rippack "standard" avec 5.02 sans soucis (qqfois en manuel avec 5.05).
A la vue des posts, c'est pas la majorité qui est capable d'encoder en belle qualité sur un cd 7 ou 800 Mo !! (et encore moins de concevoir un logiciel

- divxmethode
- Maître !
ben pour ça moi je suis encore et pour longtemps à des années lumières(et encore moins de concevoir un logiciel )

www.divxmethode.com
www.divxmethode.com