Bon, OK, j'ai pigé...

Faut savoir que qd tu multiplexes un fichier son avec un DivX, VDub lui colle un
"header" wav -> le fichier acquiert l'extension WAV, mais ce n'en est pas en réalité (ça peut être du MP3 ou du WMA par exemple)! -> qd tu "démuxe", tu as un fichier qui a l'extension WAV (
mais c'est tout, et d'ailleurs sa taille ne trompe pas : un vrai WAV fait +/- 10 Mb par minute -> +/- 1 Gb pour un film d'une heure et demie). Donc forécement, lame, qui attend un format WAV réel en entrée, patauge.
Pour BeSweet, c'est vraisemblement qu'ils font un test préalable pour vérifier si c'est bien un vrai WAV -> soit ils décompressent avant de passer à lame (format WAV réel), soit il existe des paramètres pour réencoder directement avec lame que je ne connais pas (pour le MP3 je suis sûr que ça existe, mais pas pour le WMA à ma connaissance).
Je vais me renseigner sur la possibilité de vérifier le format et d'y appliquer le traitement adéquat, mais ce n'est pas pour tout de suite (examens obligent

). D'ici-là, essaye de t'en tenir à de l'extraction à partir des WAV à partir de l'AC3.
NB: dans ton cas, tu as peu d'intérêt à réencoder le son extrait du DivX, car
tu ne pourras jamais avoir mieux (tu pourras par contre avoir pire, tout réencodage signifiant immanquablement perte)! -> je ne sais pas pourquoi tu cherches à faire ça !?
NB2: quel temps passé à tourner sur un problème pareil, c'est fou

"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).