Bonjour,
Est ce que qqn saurait s'il existe un lecteur de salon qui lit que les divx.
J'ai deja un lecteur dvd, et ca m'embete un peu de mettre 1800 frs dans un lecteur compatible divx ou la lecture dvd me servira pas.
Merci d'avance
franchement ça m'etonnerai fort, et surtout je ne voio pas l'interet de faire un lecteur de salon que DIVX.
Le mieu c d'attendre la chute des prix ou alors de t'en fabriquer un toi meme ...
bon film tt de meme
Je ne pense pas qu'un constructeur se lancera là-dedans. C'est toujours actuellement couplé à autre chose (lecteur DVD, PS2...). J'ai entendu récemment qq'un qui parlait d'une solution pas chère (en récupérant un vieux PC je crois mais pas bien regardé) et que marchait du tonnerre, mais j'ai plus le lien (c'est sur le forum, cherche si ça t'intéresse).
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
kedie a écrit :Bonjour,
Est ce que qqn saurait s'il existe un lecteur de salon qui lit que les divx.
J'ai deja un lecteur dvd, et ca m'embete un peu de mettre 1800 frs dans un lecteur compatible divx ou la lecture dvd me servira pas.
Merci d'avance
c clair k'1 plaitne qui lit les divx tt seul y'a pa d'interet, d'ailleur
ça serai bizarr k'une platine puisse lire un format
aussi puissant ke le divx sans pouvoir lire le mpeg 2
Mes mots sont comme des dagues aux lames tranchantes (de Marshall M.)
pwaloku a écrit :Je ne pense pas qu'un constructeur se lancera là-dedans. C'est toujours actuellement couplé à autre chose (lecteur DVD, PS2...). J'ai entendu récemment qq'un qui parlait d'une solution pas chère (en récupérant un vieux PC je crois mais pas bien regardé) et que marchait du tonnerre, mais j'ai plus le lien (c'est sur le forum, cherche si ça t'intéresse).
Je crois que c'est sur le forum, mais sur la partie enregistrée sur CD par Bruce et offline.
En fait tu peux trouver des "carcasses" extra-plate avec ttes les entrées/sorties qu'il faut et une bonne carte vidéo intégrée, il suffit de rajouter le CPU, la DD et le lecteur DVD ou CD et d'installer Windows ou Linux, les codecs et le playeur.
Désolé, je n'ai plus le lien non plus vers le "fabricant" de "carcasses". Et de toute manière tu arrives assez vite au 250/300 euros d'un lecteur DVD/DivX/mp3/JPEG ; alors pourquoi se priver ? Tu n'as qu'à revendre ton ancien lecteur DVD.
Un "Tiens" vaut mieux que deux "Tu l'auras" Un "Tiens" vaut mieux que deux "Tu l'auras" Un "Tiens" vaut mieux que deux "Tu l'auras"
Merci pour vos reponses.
Bon bah je crois que je vais me contenter encore un peu de mon pc alors, histoire que les prix baissent et que d'autres modeles sortent.
Bein entre ns jack g prefere mettre une grose somme dans une divx-box que de me prendre la téte avec une platine dvd/divx qui e marche po completement bien avec tous les codecs en + y a encore le son a modifier aussi. erf g pense po a sa. Tendis que sur ma divx-box g peut tout lire sans aucun probs et avec mon terminal numerique connecté a ma wintv g fait de l'aquisition mpg-2 de mes series préférée.
@+ voter Divx-Box
]Evile-Death[ a écrit :Bein entre ns jack g prefere mettre une grose somme dans une divx-box que de me prendre la téte avec une platine dvd/divx qui e marche po completement bien avec tous les codecs en + y a encore le son a modifier aussi. erf g pense po a sa. Tendis que sur ma divx-box g peut tout lire sans aucun probs et avec mon terminal numerique connecté a ma wintv g fait de l'aquisition mpg-2 de mes series préférée.
@+ voter Divx-Box
ben c'est une question de choix. moi je compte acheter ce lecteur, pour le plaisir d'ecouter le son d'un film sans avoir la soufflerie de mon pc qui vient me faire chier, ou a la limite pouvoir laisser l'ordi bosser pendant que je mate un film, ou encore pour avoir la joie de ne plus passer par la minable sortie tv de la geforce2.
Niveau compatibilité, y a plus de probleme, le wma est géré, les sous titres aussi. Il ne manque plus que le quarter pel, dont je ne me suis de toute façon jamais servi.
donc vraiment... en fonction des besoins de chacun, ça change!
moi je trouve qu'il y a un intérêt à une platine qui lirai que les divx.
Déjà pour ceux qui ont dejà un lecteur DVD. Et y en a beaucou p je pense.
et pour ceux qui ont un pc comme moi qui fait pas mal de bruit la nuit.
Et aussi pour ceux qui ont plusieurs chambres. Y a un pc qui rip les dvd et les autre chambres peuvent tous lire divx avec un simple lecteur qui serait petit et pratique.
Il en réfléchissant bien il doit y avoir d'autre raisons mais la je suis trop naz pour réfléchir !
pour ceux qui on deja un lecteur dvd, bah fo le revendre car c plutot encombrant d'avoir un lecteur DVD et un lecteur divx tt ça entassé lol.
nan sans dec pour les constructeur ça vodrai meme pas le coup, car ça leur coupte quasi rien de rajouter la lecture divx possible ds un lecteur dvd, epui l'un ne va pas sans l'autre. de plus comme je l'ai dit autant avoir un lecteur qui lit tout puisqu'un lecteur seulemnt divx coupterai aussi cher qu'un tt en un mdr .
bon ok pour les constructeurs ça vaudrait pas le coup.
Mais pour le public ça aurait été bien un petit lecteur Divx qui coute presque rien. Pour en mettre un dans chaque chambre. Plutot que d'acheter pour chacun un lecteur DVD complet alors que personne ne va regarder de DVD. Et puis le Pc fait du bruit la nuit !!!!
Tu dis aussi que le lecteur DVD ne va pas sans le lecteur DIvx. *** édité par NEXUS6 : lire la charte du forum stp
J'ai bien compris que pour le constructeur ça vaudrait pas le coup. Mais si ça aurait été possible. Un petit lecteur DIvx à 500 Frs qui se pose sur la télé..... Et ba moi je me serais jeté dessus depuis très longtemps!
Mais comme de toutes façons, ce n'est pas possible pour le constructeur,
ça ne sert à rien d'en parler. Mais cette histoire m'a fait un peut rêver ! lol