Futur rippack !

Questions / réponses pour le rippack uniquement !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
jeankiff
Expert
Expert
Messages : 120
Inscription : sam. juil. 21, 2001 2:00 am

Message par jeankiff »

envisagerais tu une évolution genre neodivx?

quel indiscret je fais quand même :oops:
y a pas de mal à se faire du bien ( et j'ai même pas honte )
Avatar de l’utilisateur
bruce
Superviseur
Superviseur
Messages : 1410
Inscription : mer. avr. 18, 2001 2:00 am
Localisation : In da beat we trust !
Contact :

Message par bruce »

jeankiff a écrit :envisagerais tu une évolution genre neodivx?

quel indiscret je fais quand même :oops:
Non, le rippack vas plutot dans l'autre sens. Ouverture maximale vers l'open source. Neo gagne pas mal d'argent grâce à son soft et c totalement mérité. Seulement il me semble que c'est pas la voie la plus prometteuse pour un logiciel.

Je sais j'annonce beaucoup et je montre pas grand choses, dès que je consacre du temps au projet je lance ça bien et le but ultime est que tout ça tourne sans moi ;)
A+++
Bruce aka Lemmings
www.bheller.com
Alain
Expert
Expert
Messages : 114
Inscription : dim. févr. 03, 2002 12:00 am
Localisation : Bagneux, France (92)

Message par Alain »

bruce a écrit : Non, le rippack vas plutot dans l'autre sens. Ouverture maximale vers l'open source.
Ca c'est cool ;)
bruce a écrit :Je sais j'annonce beaucoup et je montre pas grand choses, dès que je consacre du temps au projet je lance ça bien et le but ultime est que tout ça tourne sans moi ;)
Ben sans toi, ca serait dommage quand meme, le rippack ne serait plus pareil ! Faudrait que tu restes :d
Ceci dit, on est pas pressé, le soft fontionne déjà super bien alors que demander de plus. On a tous des impératifs de boulot, malheureusement (ou heureusement, on a un jib au moins) !

Bonne continuation Bruce et @ bientot
Alain
snipe
Débutant
Messages : 5
Inscription : lun. avr. 15, 2002 2:20 pm

coucou

Message par snipe »

j'ai vu la sortie du codec divx 5.03
est ce que vous avez vu des améliorations niveau qualité ou rapidité ?
bye
Avatar de l’utilisateur
Ghent Chimaera
Maître !
Maître !
Messages : 279
Inscription : lun. janv. 28, 2002 12:00 am
Localisation : Lille, France

Message par Ghent Chimaera »

Salut Snipe, va voir par ici : http://forum.bheller.com/viewtopic.php?t=7208
Ghent Chimaera
"Life is a journey, not a destination." -Anon
Avatar de l’utilisateur
bip-bip
Débutant
Messages : 2
Inscription : lun. janv. 27, 2003 1:10 pm

sous titres partiels

Message par bip-bip »

salut Bruce :jap:

J'utilise rippack depuis assez longtemps mais la premiere fois que je mets un p'tit mot ici :pt1cable:

Voilà... j'ai récemment fait le divx de la momie en français et qd g vu le film, c'est super à une exception pres....

en francais pas besoin de sous titrage sauf qd la momie parle il y un un sous titrage pour traduire ce qu'elle dit et là sur le divx il n'apparait pô :???:

y a t-il un truc que g pô vu? ou est ce que ca relève d'une impossibilité technique a prévoir donc dans la future version XP :wam:

voili voulou

a+++
Avatar de l’utilisateur
Ghent Chimaera
Maître !
Maître !
Messages : 279
Inscription : lun. janv. 28, 2002 12:00 am
Localisation : Lille, France

Message par Ghent Chimaera »

Salut Bip-bip,

C'est pas intégré complètement au rippack : il faut utiliser Subrip après avoir rippé ton film pour ripper les sous-titres...

Puis tu gardes les phrases qui t'intéressent...
Ghent Chimaera
"Life is a journey, not a destination." -Anon
Avatar de l’utilisateur
bip-bip
Débutant
Messages : 2
Inscription : lun. janv. 27, 2003 1:10 pm

Message par bip-bip »

merci pour le conseil :hap:

mais bizarre qd meme que qd on regarde le dvd il y a juste le sous titre que qd la momie elle parle...
Enfin je reessaierai ca qd je me serai acheté un nouveau graveur mon pioneer lis plus les dvd et il claque :x
Si qqun a une info pour un lecteur de dvd fiable "a la plextor" pour les graveurs je suis preneur (usage intensif, fiable, silencieux, bref la totale) :jap: :jap: :jap:

:jap: :jap: :jap: A pluche :jap: :jap: :jap:
Avatar de l’utilisateur
Ghent Chimaera
Maître !
Maître !
Messages : 279
Inscription : lun. janv. 28, 2002 12:00 am
Localisation : Lille, France

Message par Ghent Chimaera »

Bin moi j'ai un PIONEER 106 en Slotin et j'ai pas un seul souci avec...

Pourtant je l'exploite !!! :roll:
Ghent Chimaera
"Life is a journey, not a destination." -Anon
michael71
Débutant
Messages : 2
Inscription : jeu. nov. 15, 2001 12:00 am

C du déjà vu, non ?

Message par michael71 »

Salut Ghent et Bip bip !

Je sais pas si tu te souviens, Ghent, ke tu m'as déjà aiguillé sur ce problème...

Ce ke veux Bip bip, c'est incruster directement les sous-titres dans la vidéo pour les passages en égyptien. Chose tout à fait possible sous VirtualDub en intégrant le filtre Subtitler après avoir encodé ton film et fait ton fichier de sous-titres avec SubRip, par exemple.

Mais cela implique un autre problème : on est obligé de recompresser le fichier AVI final, ce qui implique une perte assez importante de qualité. :pt1cable:

Ce qu'il faudrait pouvoir faire (et là, Bruce, c'est pour toi !), ce serait d'avoir une option de réglage dans l'interface du Rippack pour pouvoir configurer VirtualDub avec le filtre Subtitler ( ou un autre...) AVANT d'encoder le film.

Cela devrait pouvoir être possible, non ?

En attendant une solution, je vous Salute tous !!! :jap:
Avatar de l’utilisateur
Ghent Chimaera
Maître !
Maître !
Messages : 279
Inscription : lun. janv. 28, 2002 12:00 am
Localisation : Lille, France

Message par Ghent Chimaera »

bip-bip a écrit :merci pour le conseil :hap:

mais bizarre qd meme que qd on regarde le dvd il y a juste le sous titre que qd la momie elle parle...
Effectivement, comme le dit Michael71, il faut ripper les sous-titres en Français grâce aux Vobs.

Puis tu ouvres le soustitres sous Notepad ou sous Word et tu effaces toutes les phrases sauf celles de la momie.

Si tu veux les incruster, tu passes par le filtre de Virtual Dub. Sinon, tu utilises Subrip tout simplement et en le lisant avec BS Player, tu lances le Sous-titre (CTRL + L).
Ghent Chimaera
"Life is a journey, not a destination." -Anon
Avatar de l’utilisateur
merlin-le-sagouin
Maître !
Maître !
Messages : 1366
Inscription : lun. mai 13, 2002 10:14 am
Localisation : CORSICA

Message par merlin-le-sagouin »

Ghent Chimaera a écrit :
bip-bip a écrit :merci pour le conseil :hap:

mais bizarre qd meme que qd on regarde le dvd il y a juste le sous titre que qd la momie elle parle...
Effectivement, comme le dit Michael71, il faut ripper les sous-titres en Français grâce aux Vobs.

Puis tu ouvres le soustitres sous Notepad ou sous Word et tu effaces toutes les phrases sauf celles de la momie.

Si tu veux les incruster, tu passes par le filtre de Virtual Dub. Sinon, tu utilises Subrip tout simplement et en le lisant avec BS Player, tu lances le Sous-titre (CTRL + L).
Par contre, a mon avis si dans le film sur dvd les sous titres ne sont la que quand la momie parle, c'est qu'il y a un stream de sous titres qui contient juste les s-t necessaires. Il faut faire "show all 32 streams" dans subrip et chercher un peu celle qui convient., c'est à mon avis plus silmple que d'editer avec un traitement de texte
Image
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Ouaip. D'ac' avec le sagouin. :jap:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
abdl
Débutant
Messages : 2
Inscription : mar. juil. 09, 2002 7:06 pm
Localisation : devant l'écran pace ke derrière...

Message par abdl »

:jap: on gagne son tps
Dagobert
Débutant
Messages : 14
Inscription : mar. avr. 16, 2002 2:50 pm

Message par Dagobert »

désolé mais j'ai la flème de tout relire depuis le début de ce post.

Rippack XP (quand il sera au moins en développement) gérera-t'il les sous-titres ?
Le roi est mort !!!

heuu, non non, j'suis encore là.
Image
Avatar de l’utilisateur
merlin-le-sagouin
Maître !
Maître !
Messages : 1366
Inscription : lun. mai 13, 2002 10:14 am
Localisation : CORSICA

Message par merlin-le-sagouin »

ça me semble difficile, vu que certains DVD contiennent des infos erronées a propos des sous titres. (genre sous titres en neerlandais la ou il y a marqué français).
Si tu parles de les integrer directement au DIVX, peut etre qu'il y a moyen de parametrer le filtre de VDUB directement via le futur rippack.Mais je ne sais meme pas si c'est possible, techniquement.
Mais bon, Subrip fait ça plutot bien non?
Image
Avatar de l’utilisateur
bruce
Superviseur
Superviseur
Messages : 1410
Inscription : mer. avr. 18, 2001 2:00 am
Localisation : In da beat we trust !
Contact :

Message par bruce »

Dagobert a écrit :désolé mais j'ai la flème de tout relire depuis le début de ce post.

Rippack XP (quand il sera au moins en développement) gérera-t'il les sous-titres ?
Oui, oui il les gèreras... Soit en utilisant la méthode "propre" de subrip, soit en intégrant les sous-titres dans la vidéo (beurk mais bon...).
A+++
Bruce aka Lemmings
www.bheller.com
Avatar de l’utilisateur
merlin-le-sagouin
Maître !
Maître !
Messages : 1366
Inscription : lun. mai 13, 2002 10:14 am
Localisation : CORSICA

Message par merlin-le-sagouin »

Tiens c'est uen bonne nouvelle, ça.
comment tu vas faire ça? en pilotant Subrip?
Image
michael71
Débutant
Messages : 2
Inscription : jeu. nov. 15, 2001 12:00 am

Message par michael71 »

Ah ben çà c'est bien !!
Bruce pense enfin aux pôvres gens comme moi ki ont une Xcard qui ne gère pas les s-titres ! d'où l'intérêt de les incruster à la vidéo ! Eh !!
Avatar de l’utilisateur
merlin-le-sagouin
Maître !
Maître !
Messages : 1366
Inscription : lun. mai 13, 2002 10:14 am
Localisation : CORSICA

Message par merlin-le-sagouin »

c'est quoi une XCARD :???:
Image
Répondre