Futur rippack !

Questions / réponses pour le rippack uniquement !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
sangoku
Maître !
Maître !
Messages : 623
Inscription : sam. févr. 16, 2002 12:00 am
Localisation : TOURS

Message par sangoku »

goldorack encode le meme film une foi en 4.12 et une foi en 5.02 avec les meme parametre et regarde le resultat finale, je t'assure qu'on voit nettement la difference.
30 % plus rapide pour l'encodage
qualite plus soigner ( moin de carres) et 15-20 % plus petit en taille donc qualite d'un divx 5.02 sur un cd meilleur que celle du divx 4.12 sur 1 cd forcement...
la vie est une fête
Avatar de l’utilisateur
ougl
Débutant
Messages : 5
Inscription : jeu. nov. 15, 2001 12:00 am
Localisation : france

Message par ougl »

Et Paf!
enfin quelqu'un qui me comprends,
ce crétin de codec 5.02 de la mort ki tue et ki t'enterre et ben il fait po des miracles les gars, je dirait même plus que je le trouve moins bon que le 4.12 mais personnes ne veut me croire.
kesske vous lui trouver enfin, chez moi, à résolution égale et tout et tout, ben il me fait des bandes verticales super mortelles moches quel que soit le film, et le 4.12 me sort un truc tout propre...
Alors si je passe à côté de quelque chose faites moi savoir comment vous faites, moi pour l'instant : 4.12.
Je sais qu'il est inerdit de proposer des échanges de divx, alors je demande s'il est possible de graver un CD avec des extraits de films encodés avec les différents codecs pour pouvoir comparer, moi je suis prêt à le faire !
Si j'ai dit une connerie là tapez po trop fort hein!
c'est juste pour faire avancer la chose la :wink:
cordialement
;^)
blackside
Débutant
Messages : 3
Inscription : ven. juil. 26, 2002 2:04 am

Message par blackside »

ben moi des logo je m'en fou je veu des SCREEN SHOT :) des Imprime ecran des image qui represente le logiciel avec les boutons et tout :)

allé bruce lache nous des screen on veu le voir on veu on veu
Alain
Expert
Expert
Messages : 114
Inscription : dim. févr. 03, 2002 12:00 am
Localisation : Bagneux, France (92)

Message par Alain »

blackside pour les screenshots, je pense que tu peux encore attendre, et à mon avis l'interface est pour l'instant pas trop le soucis des codeurs :)

Je pense plutot qu'il se demande quand et comment ils vont programmés le petit truc qui fait qui Rippack est si cool !!!
Mais franchement l'interface reste qu'une interface, personellement, si c'est jolie tant mieux mais moi au final je veux un film le matin quand je me réveille :) :)

Sinon je crois que Bruce à dit que toutes les images seront paramétrables... Donc en clair, tu pourras faire l'interface un peu comme tu as envi !!!
Avatar de l’utilisateur
goldorak151
Apprenti
Apprenti
Messages : 22
Inscription : dim. janv. 27, 2002 12:00 am
Localisation : Cambrai (eh oui, les bêtises!)

Message par goldorak151 »

ougl a écrit :Et Paf!
enfin quelqu'un qui me comprends,
ce crétin de codec 5.02 de la mort ki tue et ki t'enterre et ben il fait po des miracles les gars, je dirait même plus que je le trouve moins bon que le 4.12 mais personnes ne veut me croire.
;^)
Oh la la, je te comprends mais je suis pas 100 % d'accord avec toi!
Moi je suis sûr que le 5.02 est mieux en tout point que le 4.12 mais je dis juste que les différences ne sont pas aussi flagrantes qu'elles doivent l'être!Mais bon c'est pas pour ça que j'abandonnerai le 5.02 pour revenir au bon vieux 4.12!Pour tes "traits" verticaux, je pense que t'as sûrement les codecs 4.12 et 5.02 d'installés sur ton ordi d'où peut être le conflit.(a mon avis, si c pas ça c que t as peut etre mal reglé le codec, t as qu'a le reinstaller et garder les propriétés par défaut si tu t y connais pas trop et ça devrait marcher impec!)
Aller reserve tes forces pour l'attente du rippack et non pour organiser un petit comparatif 5.02/4.12 qui sera très intéressant du point de vue différences SIGNIFICATIVES (si on met de coté la rapidité de l'encodage et la taille finale) mais qui est perdu d'avance!
Comme disait Sangoku, à mon avis c'est le fait que ça encode 30% plus vite et que ça prenne 15% moins de place qui est avantageux! :roll:
Cela implique (logiquement! :D ) que le rendu est meilleur puisque en prenant moins de place tu peux augmenter la qualité pour tenir sur un CD!
(la démonstration est quasi "mathématique"! :wink: )
Aller bonne attente à tous!
:bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:
Si ton labeur est dur
Et tes résultats sont minces
Rappelle-toi qu'un jour le grand chêne
A été un gland comme toi
Avatar de l’utilisateur
arsenic67
Apprenti
Apprenti
Messages : 20
Inscription : sam. mars 02, 2002 12:00 am

Message par arsenic67 »

blackside a écrit :ben moi des logo je m'en fou je veu des SCREEN SHOT :) des Imprime ecran des image qui represente le logiciel avec les boutons et tout :)

allé bruce lache nous des screen on veu le voir on veu on veu

Ben blackside :-? .... laisse toi aller... cool !!!
Au nombre de topics, tu devrais savoir que c'est un projet qui ne date pas d'hier et que nous sommes des MILLIERS à attendre ce prog, mais si tu reprends les messages precedents, tu verras que ce n'est pas un petit morceau et que une multitude de personnes compétantes travaillent sur le sujets ...
Alors fais comme moi... reste à l'ombre, sirotte une biere et vénère le Maitre de sa grace créative pour cette prochaine bombe ...

:jap: :jap: :jap: :jap:
Avatar de l’utilisateur
guix
Maître !
Maître !
Messages : 306
Inscription : dim. févr. 10, 2002 12:00 am
Localisation : Corse, le plus beau pays du monde !
Contact :

Message par guix »

En tous cas, je peux vous dire que grâce au codec 5.02, je peux enfin faire des doubles passes !!! 8)

Avec mon petit PIII 450 Mhz et le codec 4.12, pour faire un film normal (1h30 - 2h00), en 2 passes, il me fallait un peu près 16-18h !!!! J'étais donc réduit à me contenter d'une seule passe ! (8-10h) :(

Depuis que j'utilise le 5.02, un film en 2 passes me prends 10h !!!!! :benetton: :benetton:

Et côté qualité, le 5.02 donne une image un peu plus granuleuse mais moins pixellisée (testé sur le même film en une passe !)

Je dis donc, VIVE LE 5.02 !!!
Et vivement le rippack XP !!! :D

@ plus !
Guix
Avatar de l’utilisateur
ThePrincess
Rippeuse
Rippeuse
Messages : 12
Inscription : dim. août 19, 2001 2:00 am
Localisation : NAMUR

Mais encore ...

Message par ThePrincess »

Bruce, t'avais pas dit qu'il restait que l'exe de Néo à mettre dans le package ?
Il te l'a déjà filé ou pas (avec extinction de Win XP)
Si oui, quand le délivreras-tu et où ? sur www.bheller.com/index01.htm ou www.rippack.com ??

merci pour tes réponses (et pourtant, même si je ne suis qu'une meuf, j'essaie d'être patiente et vous savez que c'est pas notre fort :pt1cable: :pt1cable: )
Rien ne nous a été donné qui ne vienn d'en haut !
Avatar de l’utilisateur
FF7Sephiroth
Débutant
Messages : 6
Inscription : lun. avr. 01, 2002 11:00 pm
Localisation : France
Contact :

Message par FF7Sephiroth »

grraaah moi aussi j'attends :p zveux tester mon nouveau athlon + winxp ^__^
Image
Avatar de l’utilisateur
bruce
Superviseur
Superviseur
Messages : 1410
Inscription : mer. avr. 18, 2001 2:00 am
Localisation : In da beat we trust !
Contact :

Message par bruce »

darkangeldechu a écrit :oui je sais bruce mais je t demande si tu soft rippac XP mettra automatiquement le sous titrage car cest trop le de faire ca la main avec vobsub .C'est a dire que lo coche 1 opion dans rippac et ca met le sous titag automatique dans la video ,sans beion de mettre 1 fichier texte a coter :)
Dans la version XP on pourra les inscruster si vous voulez mais c'est vraiment pas une bonne technique.
A+++
Bruce aka Lemmings
www.bheller.com
Avatar de l’utilisateur
bruce
Superviseur
Superviseur
Messages : 1410
Inscription : mer. avr. 18, 2001 2:00 am
Localisation : In da beat we trust !
Contact :

Message par bruce »

himura59 a écrit :donc si j'ai bien compris ,il est impossible d'incruster les sous titres dans l'avi :-? on devra le lire avec un logiciel spécial? :-?
Tous les players savent lire les sous-titres, même WMP !
A+++
Bruce aka Lemmings
www.bheller.com
Avatar de l’utilisateur
bruce
Superviseur
Superviseur
Messages : 1410
Inscription : mer. avr. 18, 2001 2:00 am
Localisation : In da beat we trust !
Contact :

Message par bruce »

Rems a écrit :L'avantage de flask (parceque je l'utilise pour les ss titre) c'est quil integre les sous titre des vob, dans l'avi, donc une qualité kitu et c'est ça qui m'interresse dans la gestion des ss titre.

Enfin c'est perso :wink:
Oui mais le problème c'est qu'une fois incrusté de cette manière ils sont impossible à changer et impossible de mettre différentes langues de sous-titres.
A+++
Bruce aka Lemmings
www.bheller.com
Avatar de l’utilisateur
bruce
Superviseur
Superviseur
Messages : 1410
Inscription : mer. avr. 18, 2001 2:00 am
Localisation : In da beat we trust !
Contact :

Re: Mais encore ...

Message par bruce »

ThePrincess a écrit :Bruce, t'avais pas dit qu'il restait que l'exe de Néo à mettre dans le package ?
Il te l'a déjà filé ou pas (avec extinction de Win XP)
Si oui, quand le délivreras-tu et où ? sur www.bheller.com/index01.htm ou www.rippack.com ??

merci pour tes réponses (et pourtant, même si je ne suis qu'une meuf, j'essaie d'être patiente et vous savez que c'est pas notre fort :pt1cable: :pt1cable: )
Bha j'attend tj il as pas mal de taff avec son encodeur perso et il as tj pas eu le temps de faire la nouvelle version... Comme promis dès que je l'ai c mis en ligne !
A+++
Bruce aka Lemmings
www.bheller.com
Rems
Expert
Expert
Messages : 77
Inscription : mar. déc. 11, 2001 12:00 am

Message par Rems »

Pour mon cas, je fais que des films ou des Bandes annonces ou bonus en VF ou que en VO.

Je fait qu'une seule bande son, pas 2 (ou plus), ce qui me permet de faire les films sur un seul cd (beaucoup plus pratique a mon gout), et le fait de faire q'une bande son laisse assez de place pour un film de 2h (qui est le temps le plus répendu pour les films, enfin, ceux que j'ai).

Mais comme je disais, c'est perso, si rippack l'inclus, chuis hyper content :D , si il ne l'aura pas, ben tanpis, je ferais sans :(

Vala tout

:jap:
Avatar de l’utilisateur
bruce
Superviseur
Superviseur
Messages : 1410
Inscription : mer. avr. 18, 2001 2:00 am
Localisation : In da beat we trust !
Contact :

Message par bruce »

Bha les deux méthodes sont prévues. Soit en incrusté soit en fichier texte à côté, soit encore un fichier .sub rippé du DVD ;)
A+++
Bruce aka Lemmings
www.bheller.com
Avatar de l’utilisateur
goldorak151
Apprenti
Apprenti
Messages : 22
Inscription : dim. janv. 27, 2002 12:00 am
Localisation : Cambrai (eh oui, les bêtises!)

Message par goldorak151 »

guix a écrit : Et côté qualité, le 5.02 donne une image un peu plus granuleuse mais moins pixellisée (testé sur le même film en une passe !)
G eu la même constatation que toi mais moi en 2 passes :P

Mais comme je regarde mes divx sur télé (plein écran!) je préfère (et de loin!) que le film soit un peu plus granuleux et moins pixellisé!! :D :D

Sinon pour les sous titres, je pense qu'on devrait laisser notre cher Bruce tranquille et que si le riipackXP n'inclue pas ça ben c'est pas grave!!
Au moins il sortira peut etre plus vite en DL!!!! :D :D :D :D :D :D
Aller on attend tous que Neo te file l'exe (et/ou autre(s)...)
A+ et bonnes vacances !!!!!!
:hello: :bounce: :hello: :bounce: :hello: :bounce: :hello: :bounce: :hello: :bounce: :hello: :bounce:
Si ton labeur est dur
Et tes résultats sont minces
Rappelle-toi qu'un jour le grand chêne
A été un gland comme toi
Rems
Expert
Expert
Messages : 77
Inscription : mar. déc. 11, 2001 12:00 am

Message par Rems »

bruce a écrit :Bha les deux méthodes sont prévues. Soit en incrusté soit en fichier texte à côté, soit encore un fichier .sub rippé du DVD ;)
:D :D :D :D :D :D :D :D :D

:jap:
neodivx
Apprenti
Apprenti
Messages : 17
Inscription : mer. mars 06, 2002 12:00 am
Contact :

Message par neodivx »

voila, sorry, ca a été un peu long, mais j'avais des trucs a faire de dingue heeh.

Bruce, tu peux venir quand tu veux, sur le chat, et je te remets cela. Pas de bleme, c'est finis (a 07h14 du mat, j'ai enfin trouvé le temps!)

A tt
Avatar de l’utilisateur
arsenic67
Apprenti
Apprenti
Messages : 20
Inscription : sam. mars 02, 2002 12:00 am

Message par arsenic67 »

Coooooooooooooollllllllllllllllllllllllllllllllllll !!!!!!!!!!!!!!

Merci neodivx.....

Bruce va mettre le nouveau rippack en ligneeeeeeee !!!!
Bruce va mettre le nouveau rippack en ligneeeeeeee !!!!
Bruce va mettre le nouveau rippack en ligneeeeeeee !!!!
Bruce va mettre le nouveau rippack en ligneeeeeeee !!!!

Allez Bruce, un dernier petit effort pour un dimanche ......
C'est un beau jour de naissance .... un dimanche.....
Avatar de l’utilisateur
guix
Maître !
Maître !
Messages : 306
Inscription : dim. févr. 10, 2002 12:00 am
Localisation : Corse, le plus beau pays du monde !
Contact :

Message par guix »

:benetton: Allez Bruce, on compte sur toi !!!!! :benetton:
Répondre