Futur rippack !

Questions / réponses pour le rippack uniquement !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
white-rabbit
Apprenti
Apprenti
Messages : 42
Inscription : mer. avr. 10, 2002 11:58 am
Localisation : Lille (France)
Contact :

Message par white-rabbit »

arf !! mortel le gain de perf !
bravo au gars qui t'a monté ça !
vivement Rippack XP ..........
en attendant forumons ici, ou là --> www.explor-area.com/forum 8) :o
Avatar de l’utilisateur
ouenza
Apprenti
Apprenti
Messages : 39
Inscription : lun. sept. 24, 2001 2:00 am
Localisation : Drôme provençale

Message par ouenza »

jeanfelix77 a écrit :en fait je ne suis pas un pro non plus .
le ptit géni qui à monté ma machine ma dit que le fait de mettre 2HDD des maxtor ata133 , sur la carte mère ata133 , en Raid 0 , ma ferait gagner entre 30 et 50 % sur le rip d un dvd .
le resultat est que pour ripper king of the world avec un hdd il m a fallut 3h40 , j ai rippé le meme film avec 2 HDD j ai gagné 45 minutes .
qui fait du Raid 0 ici ?
tchao !! :benetton:
attention aux dires des menteurs (oh pardon) des monteurs ou des vendeurs.
je ne me suis pas monté en raid parce qu'on m'a dit qu'il n'y avait aucun gain de vitesse. l'architecture est différente, mais de gain : que nenni.
Ce serait un peu l'inverse.
Image Image
frucfruc
Débutant
Messages : 2
Inscription : mar. mars 05, 2002 12:00 am

Message par frucfruc »

Ce n est pas pour rien que la quazi totalité des entreprises sont montées en raid quand meme!! (elle ne sont surement pas en raid0 j en conviens) car le raid est avant tout un systeme de sauvegarde sur plusieurs disques avec une possibilité de récupération de données apres perte d un des disques

enfin je ne m étend pas trop sur ce sujet ou mes connaissances sont limitées, et de toute facon ici c est RIPPACK et non raid
Avatar de l’utilisateur
zoun
Débutant
Messages : 4
Inscription : lun. sept. 24, 2001 2:00 am
Localisation : Montpellier

4.12 vs 5.01

Message par zoun »

Je teste les 2 régulièrement. Diff pas évidente surtout avec un bitrate de la mort qui tue (> 1000). Par contre, pour les sans mémoire (cervelle ?), au début du DivX 4, les résultats étaient à chier même avec Rippack ! C'est pareil avec DivX 5. Donc, si Bruce Band ne sortait pas Rippack XP, le jour où DivX 5 serait au point (5.1 ou 5.2), Rippack serait dépassé. Comme c'est le Ripper le plus au point que je connaisse (surtout pour les non familiarisés avec le rip sous Nandub, Mpeg2avi ou Flask), il est important que les fondus du C nous fassent bénéficier de leur compétences. Merci Bruce. :love:

Pour les rapides du HDD, attention au Raid0. Si tu gamelles un disque, tu pers toute tes données. Je suis passé au SCSI Ultra 160 (3 x 36 Go !). Avec un PIV à 2Go (0,13 u) et une carte mère Intel 850MV (2 RDRAM de 256 Mo), je rippe à 32 images secondes. C'est un peu cher mais ca cartonne du feu de dieu. :eek2:
Avatar de l’utilisateur
white-rabbit
Apprenti
Apprenti
Messages : 42
Inscription : mer. avr. 10, 2002 11:58 am
Localisation : Lille (France)
Contact :

Message par white-rabbit »

je fais pareil sans scsi sans vouloir te contrarier :-)
P4 north 2ghz, 512 rdram, asus P4TE
vivement Rippack XP ..........
en attendant forumons ici, ou là --> www.explor-area.com/forum 8) :o
jeanfelix77
Débutant
Messages : 5
Inscription : ven. avr. 19, 2002 2:33 pm

Message par jeanfelix77 »

je sais pour le raid0 , on m a prévenu , le raid 0 sépare les info et le copie sur les 2 HDD , mais il est vrai que si un disque plante , je perds tout .
il suffit de graver et de sauvegarder régulièrement par sécurité .
mais le gain de temps en vaut la chandelle . ma configue exacte est carte abit kr7a raid 133 , proc XP 1600+ , OS XP PRO , 512 DDR , LECTEUR DVD PIONNEER SCSI U05S ,GRAVEUR YAMAHA 16 10 40 SCSI, CARTE GRAPHIQUE CREATIVE GEFORCE3 TITANIUM 500 , 2 HDD 40GO MAXTOR ATA 133 EN RAID0 , CARTE SCSI ADAPTEC U160 ;
ET J UTILISE RIPPACK V3 15.5
AVEC DIVX 4.12 ; CE QUI DONNE DES DIVX DE TRES BONNE QUALITE ;
ma question est : le nouveau rippack sera t il compatible avec les futurs codec divx ,xvid ... ?
Rems
Expert
Expert
Messages : 77
Inscription : mar. déc. 11, 2001 12:00 am

Message par Rems »

Pour utiliser le Raid, faut aussi avoir 2 HD 100% identique, même marque, même taille, même vitesse etc etc, c'est pourquoi peu de personnes l'utilise. T'achete un 40GB, tu vois que le 80 est a 50% + cher, ar contre si tu prend 2 40GB ça fait 100% + cher, sacrés différence...

Moi j'ai un controleur Raid, mais mes 3 HD sont différents, donc pas de "Raid 0". j'utilise les nappes suplémentaires pour mettre d'autres HD
leon
Débutant
Messages : 6
Inscription : mar. mai 22, 2001 2:00 am
Localisation : Montpellier

Message par leon »

Pour Zoun: je rippe à 32 images secondes. C'est un peu cher mais ca cartonne du feu de dieu.


Vantard va!!! je vois que tu as encore amélioré ton score.
nephri
Apprenti
Apprenti
Messages : 16
Inscription : mar. janv. 15, 2002 12:00 am
Localisation : France

Message par nephri »

frucfruc a écrit :Ce n est pas pour rien que la quazi totalité des entreprises sont montées en raid quand meme!! (elle ne sont surement pas en raid0 j en conviens) car le raid est avant tout un systeme de sauvegarde sur plusieurs disques avec une possibilité de récupération de données apres perte d un des disques

enfin je ne m étend pas trop sur ce sujet ou mes connaissances sont limitées, et de toute facon ici c est RIPPACK et non raid
Arghh BOUDIOU !! le RAID 0 n'est pas de la securité de données, surement pas!!! le raid 0 est bien pour gagner des performances d'ecriture / lecture !! Deux disques en Raid 0 n'apparaissent qu'en 1, tu ecrit 10Mo sur ton "DISQUE VIRTUEL", le systeme ecrit 5MO sur chacun !!
C'est de l'anti-sécurité car tu perds un disque et HOP tu perds tout !

Maintenant tu confonds avec Raid 1 !!ou avec deux disques tu n'en a toujorus qu'un et quand tu ecrit 10MO, ca ecrit les 10Mo sur les deux disques (en fait tu as un disque de backup). En RAID 1 , aucun gain de vitesse certe !!
maintenant pour les serveurs il font par exemple du RAID 0+1 (4 disques pour avoir l'impression d'en avoir que un) !!

Donc RAID 0 ca ameliore le rip :jap:
There was a dream that was Rome.
et 'un superbe AutoRun pour divx divxdede.fr.st
bogos
Débutant
Messages : 3
Inscription : sam. avr. 06, 2002 8:45 pm

Message par bogos »

Juste pour votre information j'ai fait le test sur deux machines mm configs sauf une avec raid 0 et l'autre po...

quasiment la mm performance...
si vous faites attention pendant qu'il rippe il montre le debit d'ecriture des données... n'importe quel disque actuel peu ecrire à cette vitesse là... cela ne depends po du disque mais du pouvoir de calcul du processeur + memoire. c'est cet ensemble qui va permettre un rippage plus rapide.

Quand o raid ce que je conseil c'est du raid 0+1 ou alors plus economique du raid 5 (5 disques 2/3 de la capacité qu'on en profite et gains de +- 20 a 30% sur disque standalone) bien sûr du raid 0+1 c'est sans doute un des plus performants mais plus cher aussi.

encore une chose...

j'ai jamais remercié bruce pour son rippack et je l'utilize depuis très longtemps... je me rappelle encore d'un gui très moche (crois qq chose comme version 2.0) :D :D :D

rippack depuis longtemps qu'est mon choix !!!

Bravo Bruce :) :) :)
Laurent
Débutant
Messages : 10
Inscription : sam. août 18, 2001 2:00 am

Message par Laurent »

Bonjour à tous,

Juste une question (je suis sûr que la réponse se trouve qq part, mais où ?): est-ce que l'intégration du codec divx 5 se fera dans la nouvelle v. du rippack ou bien déjà dans le rippack 3.15.5 ?

Bon, A+ :benetton: :wink: :pt1cable: :love: :P :-? :) :D :jap:
Avatar de l’utilisateur
bandit
Expert
Expert
Messages : 75
Inscription : dim. déc. 09, 2001 12:00 am
Localisation : Strasbourg (capital de la choucroute)

Message par bandit »

excusez du peu les amies mais si vous souhaitez discutez du raid 0 faite le ds la section matos

> Laurent > pour le moment le divx 5.0 n'est pas encore intégré ds la version 3.15.5 mais le seras certainement ds la version XP cela étant dit il te suffira de patienter pour bénéficier de tt la technologie informatique actuelle :D
rien ne sert de s'énerver, la solution est devant vous!!!

Image Image
Avatar de l’utilisateur
DarKBouRRiqueT
Expert
Expert
Messages : 82
Inscription : mar. sept. 04, 2001 2:00 am
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Contact :

Message par DarKBouRRiqueT »

Salut a tous,
y'en avais marre de voir des pubs pour des logiciels payants (le plus souvent de la daube) alors j'ai fait la pub pour le rippack en bannière .gif sur le même modèle :D diffusez la :)

Image

:D [/list]
Image::: The DarKBouRRiqueT :::Image
[Ce n'est pas le singe ou le tigre que je crains dans l'homme, mais l'âne...] William Temple
Avatar de l’utilisateur
frigorifix
Expert
Expert
Messages : 88
Inscription : lun. janv. 21, 2002 12:00 am
Localisation : Auvergne...
Contact :

Message par frigorifix »

magnifique ! mais le bouton go il sert à quoi ? :wink:
Image
Avatar de l’utilisateur
BruB
Apprenti
Apprenti
Messages : 38
Inscription : mer. oct. 17, 2001 2:00 am
Localisation : (Rennes - 35)
Contact :

Message par BruB »

Exellent, le bouton c'est un lien sur rippack.com ????
BruB Image
Avatar de l’utilisateur
DarKBouRRiqueT
Expert
Expert
Messages : 82
Inscription : mar. sept. 04, 2001 2:00 am
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Contact :

Message par DarKBouRRiqueT »

bah il faut mettre un lien apres, mais là je l'ai pas fait :)

Brub; gneuh ? beuh c juste une pub qui, si Bruce la trouve bien, peut rameuter du monde sur le forum et sur son site :D
Image::: The DarKBouRRiqueT :::Image
[Ce n'est pas le singe ou le tigre que je crains dans l'homme, mais l'âne...] William Temple
Avatar de l’utilisateur
bonzefou
Expert
Expert
Messages : 53
Inscription : jeu. oct. 04, 2001 2:00 am
Localisation : munich
Contact :

Message par bonzefou »

tres jolie :)
<*8OD
http://phph1.dhs.org/thco/ <--réseau et télécommunication
http://phph1.dhs.org/thco/phpBB2/ <--venez faire coucou
Avatar de l’utilisateur
cap51
Expert
Expert
Messages : 174
Inscription : mar. janv. 29, 2002 12:00 am
Localisation : je sais plus!

Message par cap51 »

bcp tres beau... encore du jolie travail Bou!!!
Mon dieu j'avais faillit oublier le gout de la bonne bière
Avatar de l’utilisateur
Thib's
Apprenti
Apprenti
Messages : 34
Inscription : mar. avr. 16, 2002 9:31 am
Localisation : Paris

Message par Thib's »

Tu pourrais insister sur le fait que c'est gratis.

A par ça, bien joué pour le graphisme. c'est la classe 8) 8)
nephri
Apprenti
Apprenti
Messages : 16
Inscription : mar. janv. 15, 2002 12:00 am
Localisation : France

Message par nephri »

bogos a écrit :Juste pour votre information j'ai fait le test sur deux machines mm configs sauf une avec raid 0 et l'autre po...

quasiment la mm performance...
si vous faites attention pendant qu'il rippe il montre le debit d'ecriture des données... n'importe quel disque actuel peu ecrire à cette vitesse là... cela ne depends po du disque mais du pouvoir de calcul du processeur + memoire. c'est cet ensemble qui va permettre un rippage plus rapide.
It's wrong !!!! si le débit d'ecriture de la compression n'importe quel systéme IDE aujourd'hui tient le choc sans probleme, il y a aussi la lecture des VOBS qui doit se faire, et ce a une débit superieur (hé oui le vob et moins compréssé que ce qu'on génere)
L'accumulation des debits en Lecture/Ecriture simultanée font que un raid 0 va être plus performant qu'un simple disque IDE standalone !!
J'admet ca ne vas pas être 2* meilleurs, mais tu devrais constater une amelioration....
There was a dream that was Rome.
et 'un superbe AutoRun pour divx divxdede.fr.st
Répondre