Voilà,je sais que c'est une sorte de micro-programme intégré au disque dur et qui sert à son auto-diagnostique....ce que j'aimerai,c'est qu'on m'explique comment ça fonctionne
Qui peut le plus,peut le moins....l'inverse est plus dur !!! (de moi)...lol
Pas mal, cet article. Apparemment, il y a des problèmes prévisibles, et des indices apparaissent, tels que recours de plus en plus fréquents à l'ECC ou rééallacation du fait de mauvais blocs, temps de démarrage s'allongeant, etc..
J'aime bien la comparaison avec le tableau de bord de ta voiture : c'est à surveiller ; si une lumière rouge s'allume, c'est qu'il y a peut-être un problème; et si aucune lumière ne s'allume, peut-être que le voyant est en panne. Donc ne pas négliger les sauvegardes périodiques, mais faire immédiatement un backup de tout ce qui craint dès que SMART te dit "danger, problème imminent".
en fait,la comparaison avec le témoin peut-être traduite,en gros par:
si vous désactivez le SMART,effectivement,vous n'aurez plus d'alerte,ce qui revient à cacher ou déconnecter le témoin d'alerte sur le tableau de bord de votre véhicule : il ne vous gênera plus mais ça n'empêchera pas votre voiture de tomber en panne (si je me souviens à peu près du texte )
Qui peut le plus,peut le moins....l'inverse est plus dur !!! (de moi)...lol
zorba4 a écrit :tels que recours de plus en plus fréquents à l'ECC
c'est surtout pour les serveurs que c'est utilisé...
A ta naissance tout le monde rit, et tu est le seul à pleurer. Conduis ta vie de façon à ce qu'à ta mort tout le monde pleure et que tu sois le seul à rire.
J'ai eu ça sur ma 2CV : le gros voyant rouge (il n'y en avait qu'un) s'est allumé, ce qui m'a grandement inquiété. Et quand il s'est éteint à la mort de la batterie, le soulagement a été de très courte durée.
A ta naissance tout le monde rit, et tu est le seul à pleurer. Conduis ta vie de façon à ce qu'à ta mort tout le monde pleure et que tu sois le seul à rire.