Kaspersky est beaucoup mieux que PC-cillin
Par contre je serais pas aussi radical que toi Austiniste, ne sachant pas d'où vient ce .exe, peut-être un fichier virus qui s'installe mais on ne sait pas quand, il serait plus judicieux de perdre un peu de temps mais de trouver d'où il vient.
Le MBR (master boot record) n'a rien à voir avec des termes de partition (MBR étendu) et faire un lowformat ne chagera pas grand chose si après install le fichier revient car peut-être installé avec un autre logiciel
En gros, ta technique n'est en rien bonne, juste efficace une fois par an pour "réparer" les tables de partitions, des erreurs de disques basiques, etc...
un lowformat ne se fait pas tous les 4 matins, il se fait si tu vois des erreurs disques, ou que chaque fois que tu installes Windows il plante sans savoir pourquoi et que tu as tout essayé, etc... De plus, si tu fais un lowformat, autant le faire avec un max de passes, autrement dit 2 jours d'attente si t'as un 80 ou un 120Go, pire s'il est + grand !!
Au passage, powermax ne fonctionnant qu'avec les Maxtor, je te propose d'utiliser tous les utilitaires contenus sur
l'ultimate boot cd parmi lesquels powermax, mais aussi autoclave (pour un lowformat de tout disque dur), memtest, etc...
Formater le MBR sert en cas de virus qui infecte cette partie, mais il faut aussi éradiquer son origine !!
ça ne sert absolument à rien d'autre, juste à désinfecter le MBR ou à supprimer un multiboot comme lilo, grub ou autre
format /MBR n'est donc en rien un usage de force, même pas besoin d'utilitaire, un vulgaire fdisk /mbr sous dos suffit à ton bonheur
un simple format /mbr puis formatage suffit à effacer ce qui peut être vérolé sur le disque, pas besoin d'autre chose
Par contre, comme je l'ai dit, c'est un emplâtre dans une jambe de bois car tu risques à tout moment de retrouver le virus s'il s'installe avec un logiciel ou même avec Windows !!
Le but est donc de trouver son origine, donc de détailler les installs et de vérifier à chaque fois si le fichier .exe apparaît
N'oublies pas de vérifier tes pilotes de carte graphique !!
Austiniste, merci pour le tour de force, mais dans l'absolu ça ne sert ABSOLUMENT à rien (lowfromat = pas besoin de format /mbr)!