QUEL GRAVEUR DVD ACHETER?
Modérateur : Modérateurs
QUEL GRAVEUR DVD ACHETER?
bonsoir et bonne année à tous!
je compe acheter prochainement un graveur de dvd double couche et j'aimerais savoir quels sont les graveurs actuels conseillés!
pour ma part 2 ont attiré mon attention:
- le pioneer MCC double couche (http://www.surcouf.com/Catalogue/fichep ... veur%20dvd)
- le samsung H 552B (http://www.grosbill.com/index2.htm)
Que me conseillez-vous d'acheter entre ces deux modèles à moins que vous ayez d'autres modèles se situant dans cette tranche de prix et aussi voir plus performants?
bonne soirée.
je compe acheter prochainement un graveur de dvd double couche et j'aimerais savoir quels sont les graveurs actuels conseillés!
pour ma part 2 ont attiré mon attention:
- le pioneer MCC double couche (http://www.surcouf.com/Catalogue/fichep ... veur%20dvd)
- le samsung H 552B (http://www.grosbill.com/index2.htm)
Que me conseillez-vous d'acheter entre ces deux modèles à moins que vous ayez d'autres modèles se situant dans cette tranche de prix et aussi voir plus performants?
bonne soirée.
Tout dépend si tu vas effectivement graver des double couches puisqu'avec 3€ de taxe par galette .....
Ceci dit, j'ai un pioneer simple couche qui est incapable de graver les images de cd protégés ce que faisaient sans pb mes vieux yamaha et la mécanique du double couche est la même que mon modèle ; alors ...
Ceci dit, j'ai un pioneer simple couche qui est incapable de graver les images de cd protégés ce que faisaient sans pb mes vieux yamaha et la mécanique du double couche est la même que mon modèle ; alors ...
- pwaloku
- Empereur
Si tu veux mon avis, regarde sur :
- www.dabs.com/fr -> souvent les moins chers, mais en Angleterre -> pour le retrour en garantie, p-ê pas top ; cela dit, j'ai acheté mon graveur DVD chez eux et aucun pb, assez rapide et pas cher du tout
- www.rueducommerce.fr -> bon rapport sérieux/prix
- www.LDLC.fr (TRÈS sérieux, rapides... mais parfois un peu plus cher)
- www.cdiscount.com/home -> souvent assez bon marchés, mais parfois des retards inadmissibles.
- www.dabs.com/fr -> souvent les moins chers, mais en Angleterre -> pour le retrour en garantie, p-ê pas top ; cela dit, j'ai acheté mon graveur DVD chez eux et aucun pb, assez rapide et pas cher du tout
- www.rueducommerce.fr -> bon rapport sérieux/prix
- www.LDLC.fr (TRÈS sérieux, rapides... mais parfois un peu plus cher)
- www.cdiscount.com/home -> souvent assez bon marchés, mais parfois des retards inadmissibles.
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Je suis très mécontent de mon graveur DVD Liteon, il réussit très bien les DVDRW, mais rate une fois sur deux les DVD+R ou les DVD-R.
Et les copains qui ont acheté la même marque ont le même problème.
Par contre, comme dit Pwalo, tous ceux qui ont acheté des Pioneer en sont contents, l'ennui c'est que c'est plus cher. A toi de voir si tu veux payer cher et être satisfait, ou payer pas cher comme moi et être mécontent...
Et les copains qui ont acheté la même marque ont le même problème.
Par contre, comme dit Pwalo, tous ceux qui ont acheté des Pioneer en sont contents, l'ennui c'est que c'est plus cher. A toi de voir si tu veux payer cher et être satisfait, ou payer pas cher comme moi et être mécontent...
- merlin-le-sagouin
- Maître !
- merlin-le-sagouin
- Maître !
pwaloku a écrit :Ben pourquoi tu ne passes pas par Nero, il fait bien son boulot non?
absolument. Mais lorsqu'on fait de l'authoring dvd, c'est un peu chiant de devoir d'abord créer une image du dvd puis ensuite d'aller la graver avec nero... ne serait-ce que parceque ça rallonge considérablement le temps nécéssaire.
@san-ku-kaï : Ce n'est pas impossible. Je n'ai essayé que trois marques de DVD vierges, décu trois fois. Princo un seul essai, un seul ratage. Une autre marque dix essais, huit coasters. Les BulPaq j'ai raté mon premier, je ré-essaierai à la prochaine occasion. Et toi, quelle marque utilises-tu, toi ?
- merlin-le-sagouin
- Maître !