Hello mon Dou !!!
Je vais essayer de t'aider dans la mesurer de mes (faibles)moyens
Sous win2k,lorsque tu partages tes dossiers (ou tes partitions),tu dois créer,lorsque tu as défini un partage,un nouveau partage pour chaque dossier ou partition.
Je m'explique : lorsque tu créés un partage sous win2k,tu as,devant le nom du dossier ou de la partiton en partage,le signe $ qui signifie que seul l'administrateur du réseau peut y accéder c'est pour ça que tu dois en quelque sorte,définir 2 partages pour le même dossier ou partition : le premier pour indiquer à dodows que le dossier ou la partition est en partage; le 2° pour définir les droits d'accés.
Maintenant,si ton réseau est du type privé,dans la boite de dialogue où on te demande un mot de passe : tu tapes en login "administrateur" et en mot de passe le mot de passe que tu as défini sous win2k pour l'accés administrateur.
Je sais,c'est chiant,mais win2k est achement plus sécurisé que les autres versions (y compris xp pro) au niveau des accés réseau
Cette méthode fonctionnait très bien chez moi avant que je ne passe mon serveur de fichiers sous mandrake et mes clients sous win xp pro.