Voila mon gros probleme: ce matin, comme pas mal de matins, j'appuie tranquillement sur le bouton marche/arret du PC...et CRASH
L'ecran n'affiche plus rien, ca fait un BIIIIIIIIIIP qui dure 3-4sec, puis plus rien pendant quelques secondes, puis encore ce BIIIIIIIIIIP etc
Meme en debranchant les peripheriques et tout, ca fait toujours ca!!!
Que dois-je faire????
Je prie aussi pour que ce soit ca...
Ca me ferai assez ch*** de devoir racheter une carte mere!!
Je vais essayer de retrouver le manuel de maintenance...
Merci du conseil
Oui, il tourne bien...
Seulement, j'ai remarqué qu'il y avait une lumiere rouge qui s'allumait sur la plaque ou il y a tous les composants...
J'y ai jamais fait attention, donc je sais pas trop si elle est normale ou pas!
...que je trouve pas!!!
Le probleme, c'est que j'avais, il y a 1 an 1/2, la carte mere qui avait grillée...du coup, je l'ai changée (seulement la tour et la carte...)
Par contre, j'ai trouvé le manuel du PC original (avec l'ancienne tour et l'ancienne carte mere...). C'est bon?
moi jdit que c'est la carte graphiqueeeeeeeeeee ...
j'ai eu ce bip long sur pas mal d'ordi que j'ai depanner, et a chak foi c t la carte graph qui etait mal enficher ou qui etait morte...
Apres c'est clair que ça peu etre plein d'aut chose, mais c'est mon intuition en tt cas j'espere que c'est rien.
sous les ports PCI y'a pas de ref, ou sur des composants genre chip ou autre ? paske U2400752 ça n'apporte rien
Je penche pour la RAM, la CG c'est 3 bips courts normalement
A ta naissance tout le monde rit, et tu est le seul à pleurer. Conduis ta vie de façon à ce qu'à ta mort tout le monde pleure et que tu sois le seul à rire.
Mais j'arrive rien a trouver comme numero de serie!!! meme en sortant la carte mere, toujours rien!!
Je suis deja allé voir des liens comme les tiens, mais j'ai un BIOS Phenix.
En fait, il emet des bips assez longs, et indefiniment j'ai l'impression.
Je vois donc pas comment interpreter ca...
la RAM j'en suis certain !! vois si tu peux la tester
ton bios n'est pas toujours la ref, sur les cartes aujourd'hui tu passes d'ami à award...
tu l'as achetée où cette carte, ça m'étonne que tu n'aies pas de ref dessus tout de même...
A ta naissance tout le monde rit, et tu est le seul à pleurer. Conduis ta vie de façon à ce qu'à ta mort tout le monde pleure et que tu sois le seul à rire.
Arf...ca je sais pas d'ou elle vient cette carte...
J'etais a l'autre bout du monde quand elle a ete changée
Je sais seulement que l'ancienne était morte... Donc on l'a changée.
vérifies qu'elle soit bien enfichée, et bien évidemment tu pourras la tester si tu as un ordi qui veut bien démarrer un peu
si tu as plusieurs barettes de ram, tu peux les tester une à une,
sinon, si tu n'en as qu'une seule, essaie dans un premier temps de changer de slot
après, faut que tu es un voisin prêteur... pour que tu puisse essayer !!
Tout ce que je viens de te dire est faux, car j'ai déjà changé...