@silver back:
usuellement, les photos du net sont fortement compressées en jpg sachant qu'un écran te donne le max dès environ 70 dpi. Elles sont donc souvent inexploitables en qualité impression.
Quand au scan, ça dépend de ton appareil, de la source et des possibilité de détramage du scanner. Difficile de répondre en général.
Tu peux avoir une idée de la qualité quand tu connais la taille et le poids d'une image (ça se calcule aussi simplement qu'un bitrate

)
exemple: une photo en 640/480 non compressée en bmp pèse environ 1 Mo; compressée "raisonnablement" en jpg, elle pèsera mettons 100 Ko. Si elle n'en pèse que 15, tu auras de gros soucis à te faire pour la qualité. Tu peux extrapoler ces chiffres à d'autres formats.
Il y a, à titre info, des formats de très haute qualité (peu ou pas compressés) comme le raw ou le tif
@merlin:
Suis d'accord avec toi que html n'est pas le plus pratique, j'ai d'ailleurs parlé d'une période d'adaptation.
Par contre, à la différence de tous ces logiciels windoziens "wysiwyg" (What You See Is What You Get) dont nous savons tous que ce n'est pas vrai, il n'y a qu'à voir les surprises que l'on a à l'impression; le html a une sécurité, c'est que tu es sûr d'obtenir ce que tu veux et qu'il y a des tags pour tout ce qui est imaginable comme mise en page.