Problème de lecture

Ici, tout ce qui concerne le matos, les drivers et autres joies ;)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
ovz
Débutant
Messages : 5
Inscription : ven. déc. 12, 2003 7:15 pm

Problème de lecture

Message par ovz »

Bonjour,

Je suis novice dans le monde du divx :o(
J'ai branché mes cables rca (kit de multimédia de connexion pour pc ou dvd) et je n'ai aucune image sur la télé alors que le film passe bien sur mon micro.
Y a-t'il une astuce pour lire les divx sur la télé?
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Salut, bienvenue !!

Faut paramétrer convenablement ta carte vidéo.

Par exemple chez n'vidia, il faut activer le mode clone dand l'onglet n'view des paramètres avancés puis paramétrer le moniteur secondaire et lui donner le bon standard (pal) attention, il y en a plusieurs variantes.

Si cette piste ne te suffit pas, donnes le modèle de ta carte, il y aura qq'un qui te dira dans le détail :wink:
ovz
Débutant
Messages : 5
Inscription : ven. déc. 12, 2003 7:15 pm

Message par ovz »

dou a écrit :Salut, bienvenue !!

Faut paramétrer convenablement ta carte vidéo.

Par exemple chez n'vidia, il faut activer le mode clone dand l'onglet n'view des paramètres avancés puis paramétrer le moniteur secondaire et lui donner le bon standard (pal) attention, il y en a plusieurs variantes.

Si cette piste ne te suffit pas, donnes le modèle de ta carte, il y aura qq'un qui te dira dans le détail :wink:
C'est quoi ma carte vidéo?
C'est ma carte graphique? ... je ne retrouve pas le nom dans les propriété de mon portable.
Je sais juste que j'ai une sortie rca jaune au dos de mon ordi
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Oui, ta carte graphique.

Tu peux accéder à ses pptés par le panneau de configuration ou bien par un clic bouton droit sur le bureau. Il faut alors aller dans "paramètres" puis "avancé" et là tout dépend du modèle que tu as et du driver plus ou moins récent. Tu as plusieurs onglets différents suivant les cartes et leurs possibilités. :wink:
ovz
Débutant
Messages : 5
Inscription : ven. déc. 12, 2003 7:15 pm

Message par ovz »

merci pour les infos!

Donc il s'agit d'une carte "triden Video Accelerator Cyberblade XP Ai1 v6"

Je suis sous windows XP mais je ne vois vraiment pas comment je vais pouvoir la paramétrer.
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

:???: Connais pas :???:

Si tu ne trouves rien dans les onglets des paramètres avancés de l'affichage, je passe la main ...
:spamafote:
ovz
Débutant
Messages : 5
Inscription : ven. déc. 12, 2003 7:15 pm

Message par ovz »

dou a écrit ::???: Connais pas :???:

Si tu ne trouves rien dans les onglets des paramètres avancés de l'affichage, je passe la main ...
:spamafote:
Ben je ne vois pas grand chose.
Sinon tu pourrais me conseiller une carte qui ne soit pas trop mal rapport qualité/prix ... car au pire je la change
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Je croyais que c'était pour un portable!!

Perso, j'ai plusieurs machines toutes équipées de gforce 4 mx (chipset n'vidia) avec sortie tv et qui fonctionnent très bien. Seule restriction, les jeux les plus récents (très peu) en haute définition.
Comme c'est un modèle du début de cette année, on le trouve en promo à environ 50€.
Je ne dis pas que c'est ce qui se fait de mieux technologiquement mais on en a pour son argent et un très bon rapport perfo/prix. Sortie tv, double affichage etc...
Voilà!! :wink:
ovz
Débutant
Messages : 5
Inscription : ven. déc. 12, 2003 7:15 pm

Message par ovz »

Pourquoi avec un portable on ne peut pas changer la carte?
C'est figé le système?
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Attends, tu me fais grimper à l'arbre, là, dis-donc !!

1) les matériels n'ont rien de commun ni la taille, ni la connectique.
2) les composants sont généralement intégrés (soudés)
3) la partie graphique partage souvent une partie de la mémoire système

Alors si ça peut se faire, en tout cas perso, je ne l'ai jamais vu.

Donc, si c'est pour un portable, faut trouver les réglages là où je t'ai dit à moins que ce soit une interface "propriétaire" à la HP :x et là, ça ne ressemble plus à rien d'autre.

Bonne chance :lol:
Avatar de l’utilisateur
cdoris
Maître !
Maître !
Messages : 1410
Inscription : jeu. avr. 04, 2002 2:57 pm

Message par cdoris »

ovz a écrit :Pourquoi avec un portable on ne peut pas changer la carte?
C'est figé le système?
C'est effectivement la grosse différence entre portable et boitier traditionnel : même quand les modifications sont possibles, pour la mémoire par exemple, cela revient très cher.

Quand on fait le choix d'un portable, il vaut mieux choisir dès le début, une config "définitive", en particulier pour la carte graphique, selon que l'on veut jouer, regarder des Divx... ou pas !
Répondre