Eraserhead

Les films et tout ce qui les entoures !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Mr Nice
Expert
Expert
Messages : 107
Inscription : mar. déc. 18, 2001 12:00 am

Eraserhead

Message par Mr Nice »

Il y a kks fanas de David Lynch ici, je croilles.
Alors pour iceux, Eraserhead est ENFIN disponible EXCLUSIVEMENT sur davidlynch.com.
NB : En VO uniquement, pas de sous-titres (meme anglois). Assez cheros itou, mais le docu et le booklet sont tout aussi fascinant que le film restaure par Lynch lui-meme (ca lui a pris des annees pour arriver a un transfert parfait -- aussi parfait que les transferts des Lord of the Rings en 18 GB des coffrets Collector)
Image
Avatar de l’utilisateur
merlin-le-sagouin
Maître !
Maître !
Messages : 1366
Inscription : lun. mai 13, 2002 10:14 am
Localisation : CORSICA

Message par merlin-le-sagouin »

Je connais pas du tout eraserhead... Je sais que c'est pas facile de définir un film, (surtout de lynch!) mais est ce qu'on peut dire qu'il est plus du genre dune ou elephant man, ou aussi barré que lost highway ou mulholland?

(j'ai apprécié les 4, mais mes 2 chouchous sont quand même les 2 derniers que je cite ... :love: :love: :love: )
Image
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Moi je dirais plus Elephantman, en 10000 fois plus glauque (j'ai arrondi pour la facililté). Ça dure +/- 1h20 et j'ai eu l'impression qu'il durait le double. A ne pas regarder seul. :roll:

Cela dit, comme toujours chez Lynch, même si on ne comprend pas tout (pour Eraserhead, j'ai même plutôt rien compris à vrai dire), il y a un côté "fascinant". :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
Mr Nice
Expert
Expert
Messages : 107
Inscription : mar. déc. 18, 2001 12:00 am

Message par Mr Nice »

Merlin :
Si tu te souviens bien, il y a kks mois, kkun avait demande kels etaient vos films zarbis preferes, et j'avais cite Eraserhead.
C'est le premier film de Lynch, en noir et blanc, ambiance + glauque tu meurs. Effets sonores impressionnants. Et plus bizarre dans l'etrange, je crois qu'il n'y a pas.
Image
Avatar de l’utilisateur
merlin-le-sagouin
Maître !
Maître !
Messages : 1366
Inscription : lun. mai 13, 2002 10:14 am
Localisation : CORSICA

Message par merlin-le-sagouin »

ahhh lynch et les effets sonores... LA REFERENCE !!!!!!

Bon, ben je vais essayer de me trouver ça...
Image
Répondre