"lenteur de lecture" de fichier avi

Ici, tout ce qui concerne le matos, les drivers et autres joies ;)

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
bibi
Débutant
Messages : 3
Inscription : lun. févr. 17, 2003 4:42 pm

"lenteur de lecture" de fichier avi

Message par bibi »

Salut à tous les pros, j'aurai besoin d'un petit coup de main: j'ai un ordi portable (pentium 4; 2,6GH) avec win XP et 256 meg de ram et la lecture de cd avec fichier avi est souvent saccadée voir impossible avec ddes logiciels comme windows media player. que faire pour accélérer la rapidité de lecture???
Avatar de l’utilisateur
chat
Maître !
Maître !
Messages : 712
Inscription : dim. juin 29, 2003 11:26 pm
Localisation : colmar city

Message par chat »

Salut, essaye déja avec un autre lecteur comme Bsplayer ou MV2player qui dmande moin de resource, tu peut les trouver la:

http://www.bheller.com/phpBB/viewtopic. ... 01&start=0

:benetton:
Vaut mieux vivre avec des remords qu'avec des regrets.
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Ok avec chat pour les softs.

Faut peut-être voir si ta carte graphique est à la hauteur de ton portable en particulier si elle partage des ressources mémoire réservées sur la ram.
Donc jeter un coup d'oeil sur le manuel pour la configuration graphique et faire le tour du bios pour voir les options.
Avec une config pareille, même avec un soft windaubien, ça devrait marcher au poil. :wink:
Avatar de l’utilisateur
lauden
Sâge !
Sâge !
Messages : 1530
Inscription : jeu. févr. 21, 2002 12:00 am
Localisation : sud-est

Message par lauden »

C'est dommage qu'avec une machine comme ça, il n'y a pas plus de mémoire.
Avatar de l’utilisateur
bibi
Débutant
Messages : 3
Inscription : lun. févr. 17, 2003 4:42 pm

Message par bibi »

ma carte graphique est une ATI radeon avec 64Meg mais mm si c'est pas une Geforce, ça marche normalement bien. Je sais pas comment la configurer, l'ordi m'affirme que le périphérique n'a pas de pb particuliers. Le lecteur divx player est encore celui avec lequel tout marche le mieux mais pour certains avi ç& reste très lent... que faire? Sur l'ordi d'unpote (c pas un portable et il a pentium 3 avec 192meg de ram avec win 98) ça marche comme sur des roulettes, est-ce que ça pourrait venir d'un lecteur de cd trop lent? Merci de votre aide :jap:
Avatar de l’utilisateur
noxarv
Sâge !
Sâge !
Messages : 1564
Inscription : mer. avr. 02, 2003 5:38 pm
Localisation : Au Vieux Rats
Contact :

Message par noxarv »

- pb de lecteur ? c'est possible, tu peux écarter ce pb en copiant ton avi sur ton dd
- fait un tour dans le gestionnaire des tâches, et controle les ressources utilisés par wmp
- et comme te le préconnise chat : try another player :wink:
Tout ce que je viens de te dire est faux, car j'ai déjà changé...
Avatar de l’utilisateur
lauden
Sâge !
Sâge !
Messages : 1530
Inscription : jeu. févr. 21, 2002 12:00 am
Localisation : sud-est

Message par lauden »

Tu peux vérifier aussi dans les propriétés (paramètres avancés) du contrôleur disque que le mode de transfert est bien en utra DMA.
Répondre