Problème affichage tv

Tout ce qui touche à la vidéo numérique en général ;-)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
stephjackjo
Expert
Expert
Messages : 142
Inscription : ven. juil. 04, 2003 11:16 pm
Localisation : orange 84

Problème affichage tv

Message par stephjackjo »

Salut à tous, j'ai une geforce fx 5600 et utilise bsplayer 0.86 :
Je clone l'image de mon pc sur la tv, mais je voudrais la vidéo plein écran sur la tv pendant que je fais otre chose sur l'écran du pc. Avant j'y arrivais avec 1 ati radeon 7000, mais avec ma nouvelle carte plus moyen.
Bsplayer me dit à chaque ouverture de fichier "overlay failed", que l'overlay soit réglé sur mode 1 ou 2. Kinkin à-t-il la soluce? Merci...
Je suis pas au top, mais j'y travaille !!!
Avatar de l’utilisateur
cdoris
Maître !
Maître !
Messages : 1410
Inscription : jeu. avr. 04, 2002 2:57 pm

Message par cdoris »

Avec les cartes ATI, il y a le mode "theater" qui permet de gérer correctement l'affichage sur une TV.

Avec les cartes NVidia, il faut souvent passer par un soft comme TVTool : http://www.presence-pc.com/news/d2003-10-31.html
Avatar de l’utilisateur
merlin-le-sagouin
Maître !
Maître !
Messages : 1366
Inscription : lun. mai 13, 2002 10:14 am
Localisation : CORSICA

Message par merlin-le-sagouin »

ben je crois qu'avec une geforce ce n'est pas possible, du moins je n'y suis jamais parvenu même avec tvtool ("clone" veut bien dire ce que ça veut dire). C'est une spécificité du theater sur ati me sempble-t il.

:spamafote:
Image
remco
Apprenti
Apprenti
Messages : 15
Inscription : jeu. févr. 21, 2002 12:00 am

Message par remco »

J'ai une methode mais c'est pas tres pratique, il ne faut pas etre en mode clone, il faut etre en bureau étendu et tu mets bsplayer en mode fenetre sur la tv et tu bosses sur le pc.
Avatar de l’utilisateur
patabar
Expert
Expert
Messages : 55
Inscription : mar. sept. 16, 2003 11:07 pm
Localisation : Avignon

Message par patabar »

Salut à toi stephjackjo et à tous,

J'ai une geforce MMX 400 et j'ai réglé le probléme de plein écran avec TV TOOL V8.2.5.

PS: Tu connais Barbentane (13), je suis à 25 minutes d'Orange...

A+
Patabar :)
Avatar de l’utilisateur
stephjackjo
Expert
Expert
Messages : 142
Inscription : ven. juil. 04, 2003 11:16 pm
Localisation : orange 84

Message par stephjackjo »

Bon alors au rapport; depuis mon message hier je me dit "putain ati le fait avec le theater, alors nvidia doit forcément le faire", ensuite quand cdoris m'a répondu que tvtool pouvait résoucre le problème, j'ai pensé "c'est donc que la carte peut le faire (car si c pa le cas 1 utilitaire n'y arriverait pas non plus)).
Je suis donc parti en guerre contre ma carte graphique qui est assez balèze mais avec des menus et sous-menus sans fin. J'y suis depuis 16h15 et je vient juste de trouver:
pour info l'option se trouve dans gestionnaire nview - propriétés nview - zoom- zoom vidéo plein écran et là fo régler sur mode clone, et moniteur plein écran sur autoselection.
Merci Cdoris de m'avoir décidé à chercher longtemps, Merlin, Remco & Patabar j'espère que ça vous servira pour vous aussi, je sais pas quelle geforce vous avez mais fo chercher ça existe aussi chez nvidia.

P.S. : bien sûr que je connais Barbentane Patabar, j'y vais jamais car j'ai rien à y faire mais je connais, salut @ +.
[/i]
Je suis pas au top, mais j'y travaille !!!
Avatar de l’utilisateur
tornade
Apprenti
Apprenti
Messages : 21
Inscription : ven. nov. 29, 2002 9:56 am
Localisation : vendée

Message par tornade »

bonjour
ça m'interresse fortement ce que tu racontes....
j'ai une carte NVIDIA GeForce2 MX100/200
et TWINVIEW pour le mode clone...
si je mets en mode clone...ben evidement c'est cloné...
j'aimerais beaucoup travaillé sur le PC pendant que je passe un film sur la TV...
j'ai beau chercher en suivant tes indications pas moyen de régler autrement...
je suppose que NVIEW correspond en gros à TWINVIEW, je passe par : clique droit sur le bureau ....propriétés avancées et là j'ai ma carte et je peux faire différents réglages, tu es peut-être passé par ailleurs ? par l'explorateur windows ? pour pouvoir avoir autant de possiblités de réglages ou bien evidemment ça vient de ta carte qui a beaucoup plus de possiblités que la mienne...
sinon j'ai TV TOOL 6.8 , mais là encore à part le mode clode (dual vision) je ne vois pas...
si quelqu'un a une idée...
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Pour ceux qui ont de "vieilles" gforce, il est impératif de télécharger les derniers pilotes détonator sur le site de nvidia.
Ils ont plein de fonctionalités commodes en particulier pour le twin view, l'ajustage plein écran et le zoom.

Ai perso des gforce 400mx et tout ça se fait sans pb :wink:
remco
Apprenti
Apprenti
Messages : 15
Inscription : jeu. févr. 21, 2002 12:00 am

Message par remco »

Salut, comme dit plus bas, il faut mettre le bureau etendu et tu mets ton film en mode fenetré sur ta tv avec le lecteur de ton choix (c'est un peu chiant à regler la premiere fois pour que la fenetre fasse pil poil la taille de l'ecran de la tv), cette methode n'est pas très top mais elle fonctionne avec presque toutes les cartes qui ont une sortie tv, c'est sur que ati divx c'est mieux pour les ati, et tv tools pour les n'vidia mais ça marche pas partout, pourquoi j'en sais rien, c'est un constat, si ça marche pas en bureau etendu, change de carte (elle est plus toute jeune), si tu ne joues pas au derniers jeux, ça vaut que dalle (40 €) mais fais gaffe aussi à ton processeur (au vu de ta carte) car le divx c'est du travail processeur plus que de la video, si t'as un vieux PII à 300 mhz ça risque de saccader si tu travailles sur le pc en même temps.
Avatar de l’utilisateur
tornade
Apprenti
Apprenti
Messages : 21
Inscription : ven. nov. 29, 2002 9:56 am
Localisation : vendée

Message par tornade »

salut, et merci à tous les 2...
j'ai une effectivement une vieille carte car c'est mon frangin qui me l'a filé , c'est vrai que je devrais peut-être investir dans du plus récent car j'ai changé mon PC en 2002 et j'ai un pentium 4 avec 1.50Ghz et 256 Mo de ram, donc vu le prix avancé pour une carte neuve , c'est pas la mer à boire....
je vais aller voir au niveau des mises à jour au cas où ....sinon je vais offrir une carte neuve à mon PC.
merci de vos conseils.
Avatar de l’utilisateur
stephjackjo
Expert
Expert
Messages : 142
Inscription : ven. juil. 04, 2003 11:16 pm
Localisation : orange 84

Message par stephjackjo »

Je suis d'accord avec Dou, télécharge les drivers "detonator 52.16" dans un premier temps, et après cherche la fonction que j'ai citée plus haut, ya des chances que les drivers résolvent ton bleme, sinon effectivement, faudra économiser :wink:
Je suis pas au top, mais j'y travaille !!!
Avatar de l’utilisateur
clooky
Maître !
Maître !
Messages : 328
Inscription : jeu. janv. 09, 2003 7:23 pm

Message par clooky »

moi j'ai une geforce 4 Ti 4200 et j'ai toujours réussi à afficher la video en plein écran sur ma télé, tandis que l'affichage sur le pc restait en fenêtre.

C'est pas bien compliqué suffit d'aller dans la config de la carte alors que les 2 écrans sont branchés en mode clone et de choisir l'option "commande de supperposition" , on peut choisir la superposition video pour l'écran qu'on veut.

Pas besoin de tvtool ou quoi que ce soit d'autre...
Avatar de l’utilisateur
tornade
Apprenti
Apprenti
Messages : 21
Inscription : ven. nov. 29, 2002 9:56 am
Localisation : vendée

Message par tornade »

salut,
je n'ai qu'un mot à dire :bravo les mecs...
j'ai téléchargé "detonator 52.16" , j'ai trouvé la fonction décrite précédement et ça marche tout à fait...
mon seul problème..et oui, cela aurait été trop beau..c'est que j'ai de gros parasites sur l'image de ma tv si je passe en mode clone.
quand je balance tout sur ma tv avec tv tool , le film passe parfaitement net , mais avec le mode clone il y a des espèces de trainées blanches qui apparaissent régulièrement vers le milieu de l'écran...
si vous avez une suggestion je suis toute ouie...
mais de toute façon encore merci et vous m'épatez...
salut.
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Il y a une floppée de standards "pal" suivant les pays. Possible que ce soit seulement ça.
Regardes dans le menu déroulant et fais des essais. :wink:
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Pal, c'est recomandé par les éleveurs de tous les pays. :dehors2:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

:lol:
le pal, un supplice qui commence bien et qui finit mal!!
:oops:
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Monsieur est connaisseur ! :lol:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Je m'entraîne pour aller passer des vacances à Miami....... :eek:
Avatar de l’utilisateur
merlin-le-sagouin
Maître !
Maître !
Messages : 1366
Inscription : lun. mai 13, 2002 10:14 am
Localisation : CORSICA

Message par merlin-le-sagouin »

faudrait voir a quoi ressemblent ces trainées blanches. cela peut aussi etre un probleme de rafraichissement, de connection, ou de macrovision...
Image
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

dou a écrit :Je m'entraîne pour aller passer des vacances à Miami....... :eek:
:lol: :lol:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Répondre