activer dma

Ici, tout ce qui concerne le matos, les drivers et autres joies ;)

Modérateur : Modérateurs

ironjeje
Débutant
Messages : 7
Inscription : lun. oct. 29, 2001 12:00 am
Localisation : MONTPELLIER

activer dma

Message par ironjeje »

bonjour a tous ,

j'ai un petit soucis avec mon lecteur dvd et le mode dma.

dans le pano de config,systeme,peripherique ,je n'ai plus les parametres avances pour activer le dma (je sais pas pourkoi),les lecteurs sont activés en dma au niveau du bios,mais sur windows plus rien.

le logiciel sandra me reconnait que le DD en dma (pourtant intel accelerator me dit que tout est en dma sauf le graveur),et le bios dit que tout est en dma !!!!!!!!!!!!

en fait pour l'instant ca m'embete seulement pour le lecteur dvd,un episode de cat's eyes qui dure 25 mn il me faut 20 mn pour le ripper sur mon DD (cé pas normal ca ?).

existe t'il un logiciel pour parametrer les dma ?
ou si kelkun a une solution elle sera le bien venu.

ma config: win XP pro
ide 1 DD
ide 2 dvd 16X en maitre,graveur en esclave

j'ai changé plusieur fois ma config ide,je n'ai vu aucune difference.

merci Jerome


ps: je viens d'avoir mon code de la route (je sais que ca n'a rien a voir mais je suis trop content :pt1cable: )
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Jamais vu disparaître les paramètres avancés :???: :???:

Bon à part les droits d'accès réservés pour certaines modifs avec xp pro que je ne connais pas assez, je te suggère de réinstaller les drivers fournis avec la carte mère puisqu'il y est fait référence (pas toujours) à l'activation du mode dma. Chez asus c'est le 4 en 1. Si carte ancienne, profites pour actualiser.
Les dernières générations utilisent des nappes 80 fils qui ne sont pas toujours fournies avec la carte mère (1x 80 fils + 1x 40 fils) mais ça ne devrait pas empêcher l'activation dma.
ironjeje
Débutant
Messages : 7
Inscription : lun. oct. 29, 2001 12:00 am
Localisation : MONTPELLIER

Message par ironjeje »

j'ai reinstalle les drivers de ma CM asus P4B533 avec l'usb 2.0 mais ca n'apparait toujours pas. sur le site il n'y a pas de mise a jour recente.

le 4 en 1 il me semble que cé pour les chipsets via,moi j'ai un intel (cé pour ca que j'ai pris intel accelerator).

en fait le bios,sandra et intel ce contredise,je sais pas qui dit vrai.
le lecteur dvd rame et le DD mouline a fond,les applications mettent un temps fou a demarrer.

si dans le bios je desactive la reconnaissance PnP de windows au demarrage (je sais plus comment ca s'appelle),c'est le bios qui va tout initialiser,ca pe marcher ou pas ?
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Tu as raison, j'oublie même qu'il y a des procs intel! :lol:

Tu peux désactiver os pnp, perso, ça n'a jamais résolu grand-chose mais on dit que...

Tu peux surtout aller dans les infos système pour voir si tu as des conflits et vérifier tous les partages d'irq et les dma après avoir désactivé dans le bios tout ce qui n'est pas utile à tes essais comme ports série et //, usb bref, alléger au max et essayer. Tu peux faire ces essais en ne laissant même qu'un port ide avec ton dd qui boote et si ça marche réactiver ou remettre les périphériques petit à petit pour voir où ça coince

Si tu as l'option, le contrôleur d'interruption programmable (bios) peut être mis sur advanced avec xp.
Avatar de l’utilisateur
sangoku
Maître !
Maître !
Messages : 623
Inscription : sam. févr. 16, 2002 12:00 am
Localisation : TOURS

Message par sangoku »

va ds panneau de config/ system/ gestionnaire de periph puis deroule le menu controleur ata/atapi ide, desinstalle canal ide primaire et aussi le secondaire, reboot et voi si c visible.... :)
la vie est une fête
Répondre