Page 1 sur 1

Autre codec YUV + 2 passes = Erreur

Publié : mar. oct. 14, 2003 2:22 am
par Wil
Salut à tous,

Ca fait deux heures que je tente de trouver une solution à mon problème, mais sans succès. J'espère que quelqu'un d'entre vous aura la réponse.

Lors du choix du codec pour l'encodage, j'ai l'habitude de cocher "Autre codec YUV". Par la suite, je sélectione mon codec (Divx 5.0.5 Pro), et j'encode en "une passe" sans soucis.

Récemment (je suis un débutant dans l'encodage), j'ai appris qu'il valait mieux encoder en "deux passes". D'après ce que j'ai appris, la première passe servait à "analyser" le film. La deuxième passe à encoder réellement en se servant des informations fournis lors de la premiere passe.

Et c'est là que tout ce complique.
Je choisi donc comme d'habitude "Autre codec YUV", puis par la suite je configure DivX 5.0.5 Pro. Au lieu de laisser "une passe", je sélectionne dans le menu déroulant "Multipass - nth pass" correspondant normalement à 2 passes.
Après avoir cliqué sur la touche "OK", j'ai subitement une erreur qui me
dit :
AVI_fileopen(): AVIStreamSetFormat(): Couldn't Set Format.

D'ou vient le problème ? De Rippack ? De Moi ? Des deux ? ;-)

Merci pour votre aide !

A+
Wil

Publié : mar. oct. 14, 2003 2:36 am
par Wil
Un petit rectificatif de ma part :

En fouillant un peu sur le forum, j'ai trouvé un nommé Cdoris qui disait (le 13/10/2003 à 11h41) :
""Depuis le 5.02, aucune nouvelle version de DivX n'est utilisable "en automatique" : - utilisation "en manuel" (autre codec et 2 passes "à la main")"".

Donc ma question, Comment fait-on les 2 passes "à la main" ?

A+
Wil

Publié : mar. oct. 14, 2003 9:03 am
par lauden
Un petit tuto sur le site de Nexus : http://users.skynet.be/rippackworld/codec%20503.htm

Publié : mar. oct. 14, 2003 10:55 am
par pwaloku
Ben un peu comme tu fais, mais en 1re passe, il faut choisir "Multipass, 1st pass" au 1er coup, puis Multipass, "nth pass" pour les suivantes". :wink:

NB: t'énerve pas trop pour les messages d'erreur que tu vas avoir en fin de 1re passe, c'est rippack qui essaye de coller l'audio sur un fichier vidéo qui n'existe pas -> pas content mais pas grave. :pt1cable:

Publié : mar. oct. 14, 2003 7:21 pm
par Wil
OK Merci ! C'est exactement ce que je cherchais.

Sinon, une autre petite question : Lors de la première passe, Rippack encode l'audio. Cette opération me semble inutile étant donné que l'audio va etre encodé de nouveau lors de la seconde passe.
Avez vous un "truc" pour éviter l'encodage audio lors de la première passe ?

A+
Wil



[quote="lauden"]Un petit tuto sur le site de Nexus : http://users.skynet.be/rippackworld/codec%20503.htm[/quote]

Publié : mar. oct. 14, 2003 9:05 pm
par pwaloku
Oui, mais c'est un peu barbare : tu guettes à côté du PC et dès que tu vois que l'encodage vidéo est fini, tu annules les étapes suivantes à grands coups de Alt+F4. Un peu "gros-bil" certes, mais j'aime assez. :lol:

Publié : mar. oct. 14, 2003 10:30 pm
par Wil
En effet, c'est barbare.
Mais si il n'y a pas d'autres solutions, on va se la jouer à la Conan ;-)

Sinon, une autre question :
Dans la phase de préparation de l'encodage, on a la possibilité de choisir parmi plusieurs "IDTC" differentes. Je ne sais pas ce que signifie IDTC, mais il semblerait qu'il s'agisse d'une fonction à choisir suivant son prossesseur.
Donc, moi qui possède un AMD Athlon 1,33 GHz, je choisis quoi ?

A+
William



[quote="pwaloku"]Oui, mais c'est un peu barbare [/quote]

Publié : mer. oct. 15, 2003 1:07 am
par pwaloku
Ben c'est l'optimisation pour le prcesseur. Enfin en théorie parce que ça n'optimise pas grand-chose, c'est plus pour la frime. Je pense me rappeler que Bruce conseillait de laisser celle par défaut. :wink:

Publié : mer. oct. 15, 2003 1:07 am
par pwaloku
NB: tu as vraiment un pb avec tes citations toi! :lol:

Publié : mer. oct. 15, 2003 2:41 am
par bruce
pwaloku a écrit :Ben c'est l'optimisation pour le prcesseur. Enfin en théorie parce que ça n'optimise pas grand-chose, c'est plus pour la frime. Je pense me rappeler que Bruce conseillait de laisser celle par défaut. :wink:
Yep aucun intéret à changer. Qualité identique (au pixel près ;)) et vitesse plus lente dans les modes soit-disant "optimisés" car ils optimisent la version "float 64 bits" là ou le integer 32 bits marche très bien ;)