Marche à suivre pour encoder avec le 5.03 ou le 5.10 ?

Questions / réponses pour le rippack uniquement !

Modérateur : Modérateurs

Shimrhod
Apprenti
Apprenti
Messages : 36
Inscription : lun. mars 24, 2003 8:53 pm
Localisation : Belgique/France

Marche à suivre pour encoder avec le 5.03 ou le 5.10 ?

Message par Shimrhod »

Je ne c pas si ce serait la solution pour avoir une meilleure image quand on change le format 4/3 pour obtenir qq ch qui se rapproche plus du 1.85, mais utiliser un codec plsu récent m'intéresserait de tte façon, même si le 5.02 est déjà très bien.

Quelqu'un peut-il m'expliquer comment utiliser un de ces deux codecs (j'ai lu ici que le 5.05 était un peu plus compliqué ou déconseillé, mais je sais plus pourquoi) ?

Si c'est possible, je souhaîte une marche à suivre étape par étape car je suis un débutant. Et qui incluerait la façon d es edébarasser du spyware car j'ai lu qu'il y en a.

Pour le 5.10, j'ai lu ds le forum qu'il fallait mettre le mode normal, et pas le lent ou le moyen-lent, si j'ai bien compris.

Je n'ai qu'un processeur d'1.2 GHtz.

Merci d'avance et félicitations pour le forum de Bruce Heller qui est une vraie mine SOS au secours en tout genre pour moi et bien d'autres !
Salut, je suis un mec de 30 ans. Je débute pour utiliser l'informatique, mais j'apprends.
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Re: Marche à suivre pour encoder avec le 5.03 ou le 5.10 ?

Message par pwaloku »

Shimrhod a écrit :Je ne c pas si ce serait la solution pour avoir une meilleure image quand on change le format 4/3 pour obtenir qq ch qui se rapproche plus du 1.85,
Bon, regarde ton autre post, j'y ai répondu là-bas. En gros, tu ne dois jamais changer le format. Il arrive par contre que rippack l'identifie mal -> dans ce cas-là (et celui-là seulement), tu peux et dois le modifier. :wink:
Shimrhod a écrit : mais utiliser un codec plsu récent m'intéresserait de tte façon, même si le 5.02 est déjà très bien.

Quelqu'un peut-il m'expliquer comment utiliser un de ces deux codecs (j'ai lu ici que le 5.05 était un peu plus compliqué ou déconseillé, mais je sais plus pourquoi) ?

Si c'est possible, je souhaîte une marche à suivre étape par étape car je suis un débutant. Et qui incluerait la façon d es edébarasser du spyware car j'ai lu qu'il y en a.
Bon pour les codecs plus récents, le truc c'est que la firme qui fait le codec a fort modifié son interface et que le rippack ne peut pas utiliser les versions postérieures au 5.02 en autmatique. Il faut donc faire les deux passes successivement, comme si tu faisais deux encodages différents, et en modifiant les options de codec entre les deux passes. Si tu débutes dans l'encodage, c'est pas le plus simple ni le plus gratifiant parce qu'en plus, tu auras des messages d'erreur en fin de 1re passe.
Nexus a fait un tuto si tu veux tout de même t'y risquer. Il est usr son site : www.rippackworld.fr.st mais je sais pas dans quelle section, ce sera l'occasion pour toi de chercher et de découvrir plein de choses (une caverne l'Ali Baba ce site! :jap: ).
Shimrhod a écrit :Pour le 5.10, j'ai lu ds le forum qu'il fallait mettre le mode normal, et pas le lent ou le moyen-lent, si j'ai bien compris.

Je n'ai qu'un processeur d'1.2 GHtz.

Merci d'avance et félicitations pour le forum de Bruce Heller qui est une vraie mine SOS au secours en tout genre pour moi et bien d'autres !
Pour le codec 5.1, il n'apporte aux premières nouvelles pas grand-chose par rapport au 5.05, si ce n'est d'autres ennuis pour l'utiliser avec rippack -> si vraiment tu veux tester un autre codec (et je le comprends très bien), je te conseille de passer au 5.05 ou d'essayer un autre soft d'encodage.

Pour ton processeur, rassure-toi, c'est pas un monstre mais c'est correct. J'ai un 1.4 GHz et j'en suis content. :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Shimrhod
Apprenti
Apprenti
Messages : 36
Inscription : lun. mars 24, 2003 8:53 pm
Localisation : Belgique/France

Merci. Mm, le 5.05, c'est mieux que le 5.03 ?

Message par Shimrhod »

Et aussi, pourrais-tu, stp, m'éclairer sur cette histoire de spyware ds les codecs ?
Salut, je suis un mec de 30 ans. Je débute pour utiliser l'informatique, mais j'apprends.
Avatar de l’utilisateur
NEXUS6
Sâge !
Sâge !
Messages : 1798
Inscription : ven. nov. 01, 2002 9:43 am

Re: Merci. Mm, le 5.05, c'est mieux que le 5.03 ?

Message par NEXUS6 »

Shimrhod a écrit :Et aussi, pourrais-tu, stp, m'éclairer sur cette histoire de spyware ds les codecs ?
fonction RECHERCHER du forum stp :wink:

ce qui te donne : http://forum.bheller.com/viewtopic.php? ... ht=spyware
rien à faire ... on y revient toujours : NI DIEU, NI MAITRE !
Shimrhod
Apprenti
Apprenti
Messages : 36
Inscription : lun. mars 24, 2003 8:53 pm
Localisation : Belgique/France

Merci, je vais essayer.

Message par Shimrhod »

Cependant, je crois que je l'avais déjà trouvé, et que cela m'avait paru un peu complexe.

Enfin, je vais essayer une des méthodes qui sont suggérées.
Salut, je suis un mec de 30 ans. Je débute pour utiliser l'informatique, mais j'apprends.
Répondre