pb avec virtualdub (division par zero)

Questions / réponses pour le rippack uniquement !

Modérateur : Modérateurs

antoine
Débutant
Messages : 2
Inscription : dim. sept. 14, 2003 7:22 pm

pb avec virtualdub (division par zero)

Message par antoine »

bonjour
avec des gros dvd qui ne peuvent se mettre sur un seul cd, j'ai une erreur de divsion par zero qd virtualdub se met en route et ce sur plusieur film (jeanne d'arc, seigneurs des anneaux, vidocq,...)

virtualdub fonctionne a merveille tout seul, je travaile sous xp pro et nien sur j'utilise rippack v3 16.1

j'ai essayer d'encoder avec neodivx les fichiers ripper avec rippack, et ca marche mais c'est long

j'ai verifier j'utilise le codec divx 5.0 pro (pas de 5.0.3)

ou est le pb ?

antoine
Avatar de l’utilisateur
sangoku
Maître !
Maître !
Messages : 623
Inscription : sam. févr. 16, 2002 12:00 am
Localisation : TOURS

Message par sangoku »

combien de place as tu de libre sur ton HD ? l'erreur proviens en general d'un manque de place.
fo compter quasi 10 go de libre pour etre tranquille pour ripper et encoder un film.. :wink:
la vie est une fête
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

C'est même parfois un peu juste! il faut compter, après le rip (qd le DVD est copié sur le dd) un espace de 3-5 Gb pour être tranquille. :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
antoine
Débutant
Messages : 2
Inscription : dim. sept. 14, 2003 7:22 pm

Message par antoine »

je pense que j'ai assez de place 10go pour ripper, mais je vais faire du menage et vais reessayer

antoine
zorba4
Maître !
Maître !
Messages : 1134
Inscription : mar. sept. 18, 2001 2:00 am

Message par zorba4 »

10 giga c'est un peu juste pour les films en un seul CD, ça risque d'être insuffisant pour les "gros" films. Surtout si tu veux du mp3. Au prochain plantage, essaie de faire le son en wma, moins gourmand en place, rien que pour faire le diagnostic.
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Boh franchement, la différence entre MP3 et WMA, ça compte sur un CD, mais sur un disque dur, ça reste pas grand-chose (60 Mb au tout grand max). Ce qui bouffe énormément d'espace, c'est la conversion AC3 --> WAV, avec au final un .WAV qui prend +/- 10 Mb par minute!! (--> souvent un bon Gb par bande son pour un film de durée classique). Alors si tu fais un AVI qui dépasse la Gb (en deux CD) + deux bandes son (2 fois +/- 1Gb rien que pour le WV, sans compter l'AC3 et le MP3/WMA), il FAUT impérativement 4 à 5 Gb de libres rien qui pour l'encodage.
Mais franchement, MP3/WMA, c'est pas ça qui va faire planter la plupart du temps. :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Répondre