probleme avec le codec divx

Questions / réponses pour le rippack uniquement !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
tchoupi
Expert
Expert
Messages : 98
Inscription : dim. août 10, 2003 6:19 pm
Localisation : belgique à 100km de lille

probleme avec le codec divx

Message par tchoupi »

hier en lancant rippack, il c'est ouvert une fenetre d'information divx pro comme l'anglais et moi ca fait 2 je peu po traduire mais j'en ai conclu que le codec 5.02 mis avec rippack est un shareware (peu-etre) car en essayant de fermer cette fenetre il m'affiche un message d'erreur qui lui ne veut po s'enlever. donc ctrl alt del.
ce que j'ais fait , j'ais desinstaller le codec fourni par rippack et j'ais mis a la meme place le 5.02 que j'avais telecharger la version free sur le site.
mais ce matin oh suprise , j'ais le son qui ce decale surtout quand on fait une avance rapide .
j'utilise windows media player et je tourne sous xp mais en fait je ne suis pas sure que ca vient de mon codec en fait je crois a mon avis qu'il ne l'a pas pris en compte et qu'il a utiliser un autre codec dans le pack d'une rippack quand pensez vous ? merci d'avance pour l'aide !
Avatar de l’utilisateur
merlin-le-sagouin
Maître !
Maître !
Messages : 1366
Inscription : lun. mai 13, 2002 10:14 am
Localisation : CORSICA

Message par merlin-le-sagouin »

Divx n'est pas exactement un shareware. C'est un codec gratuit parcequ'il est fourni avec un spyware (un espion sur ta machine qui te balance des pubs).
Tu peux le remplacer par une version free.

Pour ton prob de décalage son, cela ne vient pas je pense de la version (proBundle ou free) de ton codec.
En revanche, une chose est sure, tu gagnerais a commencer par changer de lecteur (BSPlayer ou MV2Player sont beaucoup plus stables, simples, efficaces, complets que WMP)
Image
Avatar de l’utilisateur
tchoupi
Expert
Expert
Messages : 98
Inscription : dim. août 10, 2003 6:19 pm
Localisation : belgique à 100km de lille

Message par tchoupi »

merci de m'avoir rassuré pour le codec !
mais pour le plyer tu trouve vraimment qu'il est si nul ?
en fait moi ce qui m'inquiete , c'est que c'est la premiere fois que j'ais un decalage du son et que c'etait justement apres avoir un prob.
mais il est possible que cela vienne du dvd ? car j'ais plus de70 divx et il fonctionnent tous impec (avec wmp) et la je ripp et ca deconne surtout que les autres divx sont tjs ok .
bref je vais essayer de ripper un autre dvd et voir si ca se reproduit.
encore merci
Répondre