Besoin d'aide pour achat de nouvelle carte mère

Ici, tout ce qui concerne le matos, les drivers et autres joies ;)

Modérateur : Modérateurs

city-hunter
Expert
Expert

Besoin d'aide pour achat de nouvelle carte mère

Message par city-hunter »

Salut :)

Voila j'aurais besion d'aide pour un doute que je viens d'avoir , sur le point de changer 80% de mon pc.
Je comptai acheter une "CHAINTECH - 9PJL APOGEE intégrant le chipset Intel 865PE pour processeurs Pentium 4 FSB 400/533/800MHz et Celeron P4 FSB 400MHz avec de la mémoire DDR PC3200/2700/2100"
Mon probleme etant que par manque d'argent je compte garder mon processeur encore une bonne année, car j'estime que 1.5 ghz est suffisant pour le moment.
Mais voila, mon doute etant que je ne sais pas si mon P4 1.5 va maché sur la nouvelle carte mère, car je ne sais pas si son FSB est de 400 (533 ca c'est sur il l'est pas :lol: )...donc est ce que saurai ou aurai un technique pour savoir quelle est le bus d'un P4 1.5 ghz

merci d'avance

ps : si vous captez rien , dite moi jesseyerai de mieu m'expliker, car la je suis un peu perdu avec tous c'est difference entre les P4 :P
Image
pwaloku
Empereur
Empereur

Message par pwaloku »

Si tu veux mon avis, ne change pas ta carte mère maintenant, et attends de recheter le CPU pour prendre qqch qui colle bien avec, parce que dans un an, elle ira probablement plus avec les processeurs du moment -> t'auras acheté une CM dont tu n'auras jamais pu tirer convenablement profit. :wink:

NB: je suis pas sûr d'avoir bien compris -> si pas, dis-le moi.
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
city-hunter
Expert
Expert

Message par city-hunter »

Ok merci , je vais suivre ton conseil :)

Bref...rien à battre, j'vais vendre dés demain ma Xboite !!
Image
Répondre