Page 1 sur 1

pb j'ai sous titre en anglais mais film en francais

Publié : mer. juil. 16, 2003 9:26 pm
par anima38
:benetton: J'ai un probléme, je me suis mise au rippage et j'y parviens relativement bien. Cependant quand dans le film le héros parle dans une autre langue, systématiquement le sous titre est en anglais alors que le reste du temps mes personnages parlent en francais. Comment faire pour que ses sous titres du film deviennent du francais.
Je vous remercie. et si vous avez des questions peut etre qu'à mon tour je pourrai vous aider.

anima38 :???:

Publié : jeu. juil. 17, 2003 12:22 am
par NEXUS6
tu parles du dvd ou du divx ?

Publié : jeu. juil. 17, 2003 9:10 am
par lauden
Salut Anima et bienvenue sur le forum

Dans certains films, des sous-titres sont incrustés dans la vidéo. Dans de rares cas, les traductions incrustées sont contenues dans des angles différents.

Sinon tu peux extraire les sous-titres avec un soft spécialisé (Subrip par exemple) en prenant soin (s'il existe sur le DVD) de choisir le bon flux.

A+

merci

Publié : jeu. juil. 17, 2003 8:32 pm
par anima38
je parlais du divx. merci.

Si j'ai bien tout compris il ne faut pas m'attendre à avoir les sous titres incrustés dans une autre langue.
Maintenant j'ai une autre question : comment faire pour lire les sous titres une fois que j'ai utilisé subrip. et est ce que ça marche lorsque je les encoderai en vcd? Merci encore. :eek:

Publié : jeu. juil. 17, 2003 8:56 pm
par glandouilleur
Il suffit de les lire durant ton film grâce à BS Player. Pour le VCD, je suis po encore à ce stade, les "grands" te répondront!

Publié : jeu. juil. 17, 2003 10:15 pm
par NEXUS6
concernant le VCD, tes sous-titres doivent obligatoirement être incrustés :wink:

--> http://www.cestfacile.org/soustitresincrustes.htm
--> http://www.supinfo-projects.com/2003/conversion_vcd/3/

merci

Publié : ven. juil. 18, 2003 9:49 am
par anima38
:lol: Merci à tous avec tous ces conseils je vais encore passer ma vie sur l'ordi, mais enfin je vais pouvoir faire des films potables.

Encore merci. :love: