-Je viens de voir qu'un nouveau graveur dvd est sorti le Graveur TDK DVD Dual-writer
-Il m'intrigue car (voir ci-dessous )il est capable de copier un dvd
avec les bonus avec le soft intant copy de pinnacle !(enfin c'est ce qu'ils disent)

-Je voudrai savoir si quelqu'un l'a acheté et l'a testé pour savoir si il peut passer outre les procedés d'anticopie et savoir si c'est un bon compromis
car je souhaite acheter un graveur dvd.
-Merci de bien me conseillé
apluche
TDK, le spécialiste « créatif » des supports d’enregistrement, a mis à contribution son usine du Luxembourg, l’une des plus sophistiquées dans le monde, pour créer le premier graveur DVD interne multiformat compatible avec les DVD-R/RW et les DVD+R/RW. Baptisé « Dual-Writer », ce nouveau graveur qui réunit les formats DVD les plus courants affiche en outre une vitesse de gravure de 4x.
Soixante-dix ans après la création de la firme TDK, l’esprit fondateur de la maison japonaise est toujours en vigueur aujourd’hui : la créativité reste effectivement le moteur de cette puissante société innovatrice, et notamment de sa filiale TDK Recording Media Europe. Aujourd’hui, le spécialiste des supports d’enregistrement ne manque pas à sa réputation et lance en Europe le premier graveur DVD capable de graver à la fois des DVD-R et des DVD+R à une vitesse de 4x. A vrai dire, il était temps pour TDK de se manifester, car les gros consommateurs de gigaoctets commençaient à avoir le choix en matière de graveur multiformat : Sony, Liteon, QPS, nombreux sont les constructeurs à être d’ores et déjà passés à la vitesse supérieure. TDK ne pouvait donc se permettre de rester plus longtemps impassible face à cette nouvelle concurrence. Cependant, soucieux de cultiver son image de pionnier et d’innovateur, le groupe ne pouvait davantage se contenter de suivre la tendance. De fait, si le spécialiste des bandes magnétiques s’est accordé un peu plus de temps que les autres, il revient avec de bien plus hautes ambitions, en lançant en Europe le premier graveur DVD intégrant ce qu’il a baptisé la technologie Dual-Writer, autrement dit un lecteur capable de graver les DVD-R (le format de Pioneer) et les DVD+R (celui de Philips) et ce, à une vitesse de 4x.
Enterrer la hache de guerre entre le DVD-R et le DVD+R
Innovation propre à ravir les utilisateurs qui doivent jongler avec les deux formats, ce nouveau graveur permet de surmonter les difficultés de compatibilité dans la gravure des DVD en supportant tous les formats optiques, soit huit au total, aux vitesses suivantes :
4x pour la gravure de DVD-R et DVD+R
2,4x pour les DVD-RW et DVD+RW
16x pour les CD-R et 10x pour les CD-RW
12x pour la lecture des DVD-ROM
40x pour la lecture des CD-R
Autant dire qu’il s’agit là du plus performant des graveurs du moment. Qui plus est, la technologie Dual-Writer permettra peut-être d’enterrer la hache de guerre entre les deux formats DVD concurrents et de simplifier le marché de la gravure pour des utilisateurs qui n’y comprenaient plus rien. Merci donc à TDK d’y avoir apporté un peu de clarté.
Deux couches pour le prix d’une
Comment donc opère cette magie ? Le logiciel fourni avec le graveur permet tout simplement de réaliser des copies de sauvegarde personnelles de DVD double couche sur des DVD simple couche. Effectivement, c’est grâce au logiciel Instant Copy de Pinnacle que l’on peut réaliser des copies de sauvegarde et augmenter la capacité de stockage d’un DVD classique, en passant de 4,7 Go à 9,4 Go (l’équivalent d’un DVD-9). TDK a inclus ce logiciel dans son offre afin de permettre aux utilisateurs de créer des copies de sauvegarde personnelles de films sur DVD non protégé contre la copie sur un seul disque, sans renoncer pour autant aux précieux bonus ou à certaines options du menu.
La meilleure occasion d’évoluer vers le DVD
Ce nouveau graveur Dual-Writer apporte une nouvelle fois la preuve que TDK ne se lance pas dans la bataille de manière hasardeuse. La technologie Dual-Writer en atteste, qui devrait définitivement donner des idées aux utilisateurs désireux d’évoluer vers le DVD. Comme le signale le responsable des solutions d’enregistrement chez TDK, ce graveur DVD suscite « une nouvelle énergie et stimulation à la création de films privés » en offrant la pointe de la technologie dans les applications créatives audio/vidéo. Qu’il s’agisse d’enregistrer, de traiter ou de partager ses DVD et ses CD personnalisés de photos numériques, de musique ou de données, désormais peu importe le format : le graveur TDK s’adapte à tous les standards. Autre fonctionnalité : ce nouveau graveur 4x intègre la Underrun Protection Technology, procédé sophistiqué de gestion des procédures d’écriture et de transfert des données, qui protège la gravure des CD et des DVD. En bref, ce nouveau lecteur est l’occasion qui vous manquait pour vous lancer dans la gravure de DVD, et même son prix, tout ce qu’il y a de plus raisonnable, ne vous dissuadera pas.
> Découvrir le lecteur TDK Dual-Writer
Points forts
Technologie Dual-Writer qui permet de graver DVD-R et DV+R.
Logiciel Instant Copy de Pinnacle.
Vitesse de gravure 4x.
Compatibilité avec l’ensemble des formats audio/vidéo.