Adepte de la VO ?

Les films et tout ce qui les entoures !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
lauden
Sâge !
Sâge !
Messages : 1530
Inscription : jeu. févr. 21, 2002 12:00 am
Localisation : sud-est

Message par lauden »

Tu me rassures :lol:
Avatar de l’utilisateur
tarmo95
Apprenti
Apprenti
Messages : 42
Inscription : sam. mars 22, 2003 6:27 pm

Message par tarmo95 »

Désolé pour t'avoir fait peur ... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Guerwin
Débutant
Messages : 3
Inscription : mar. nov. 26, 2002 4:55 pm

VO

Message par Guerwin »

+1 pour la VO, surtout depuis que j'ai vu Le seigneur des anneaux en VO, je l'ai vu sur un écran 2m*2m (avec un projecteur) mais il m'a semblé 1000 fois mieux que la VF que j'av vu au ciné.

Il faut voire que dans la plupart des cas les doubleurs ne sont pas dirigés par le réalisateur et dans certains films ça devient vraiment catastrophique (voir aussi Harry potter, les doubleurs devaient vraiment être pistonnés, on a vraiment l'impression qu'ils disent un texte) .

Il est vrai qu'au début je devait souvent revenir en arriere parceque j'av loupé un dialogue mais en fait on prends vite l'habitude.

Ti conseil : mettez vous aussi à la VO.
Avatar de l’utilisateur
cdoris
Maître !
Maître !
Messages : 1410
Inscription : jeu. avr. 04, 2002 2:57 pm

Message par cdoris »

Systématiquement VO + sous-titres en option et VF.

Quelques expériences personnelles :
- j'ai eu mon époque Bergmann, et je me suis tout tapé en VO :pt1cable:
- j'ai un peu voyagé, et "redécouvrir" des séries américaines avec la VO anglaise ou le doublage allemand fait une drôle d'impression : on est tellement habitué au doublage français que l'on a du mal à "accrocher". :P
- j'ai aussi beaucoup aimé des films comme James Bond en VO avec sous-titres en arabe + parfois le français en Egypte... sans compter les commentaires et réactions de la salle : il y avait autant de spectacle dans la salle que sur l'écran :lol:
- j'ai aussi connu la VO sous-titrée en suédois...

Comme le doublage français est souvent de qualité, et comme j'aime bien revoir plusieurs fois les bons films, je "me fais" souvent VO et VF :wink:
Avatar de l’utilisateur
lauden
Sâge !
Sâge !
Messages : 1530
Inscription : jeu. févr. 21, 2002 12:00 am
Localisation : sud-est

Message par lauden »

Le seul problème de la VO c'est que tu passes ton film à lire des sous-titres. Dommage pour les images.
Avatar de l’utilisateur
VENOM
Maître !
Maître !
Messages : 229
Inscription : mer. mars 26, 2003 6:29 pm
Localisation : Hellgium

Message par VENOM »

lauden a écrit :Le seul problème de la VO c'est que tu passes ton film à lire des sous-titres. Dommage pour les images.
Entièrement d'accord! On fait tellement attention aux sous-titres que tout les détails du film passent inaperçus... ou presque... :(

ou alors on passe son temps à reculer pour voir ce qu'on a raté... mais ça casse l'ambiance... :x

Autre solution, un visionnage pour les images puis un pour les dialogues... Conclusion, il faut 2 x plus de temps et on capte plus rien au film! :???:
Avatar de l’utilisateur
lauden
Sâge !
Sâge !
Messages : 1530
Inscription : jeu. févr. 21, 2002 12:00 am
Localisation : sud-est

Message par lauden »

VENOM a écrit :Autre solution, un visionnage pour les images puis un pour les dialogues..
Quelle est ta méthode :D il me semble qu'il faut une super mémoire.
Avatar de l’utilisateur
VENOM
Maître !
Maître !
Messages : 229
Inscription : mer. mars 26, 2003 6:29 pm
Localisation : Hellgium

Message par VENOM »

lauden a écrit :
VENOM a écrit :Autre solution, un visionnage pour les images puis un pour les dialogues..
Quelle est ta méthode :D il me semble qu'il faut une super mémoire.
Pas de problèmes, je me suis fait greffer un nouveau cerveau de 120Go! :D ... mais ça déconne parfois... un peu trop souvent même! :wink:
Avatar de l’utilisateur
lauden
Sâge !
Sâge !
Messages : 1530
Inscription : jeu. févr. 21, 2002 12:00 am
Localisation : sud-est

Message par lauden »

VENOM a écrit :Pas de problèmes, je me suis fait greffer un nouveau cerveau de 120Go! :D ... mais ça déconne parfois... un peu trop souvent même! :wink:
Désolé mais tu t'es fait arnaquer ils t'ont mis qu'une disquette :lol:
Avatar de l’utilisateur
NEXUS6
Sâge !
Sâge !
Messages : 1798
Inscription : ven. nov. 01, 2002 9:43 am

Message par NEXUS6 »

Ce qui est pas mal non plus c'est d'apprendre une autre langue :roll:
rien à faire ... on y revient toujours : NI DIEU, NI MAITRE !
Avatar de l’utilisateur
lauden
Sâge !
Sâge !
Messages : 1530
Inscription : jeu. févr. 21, 2002 12:00 am
Localisation : sud-est

Message par lauden »

Ça ce n'est pas le point fort en France :roll:
Avatar de l’utilisateur
NEXUS6
Sâge !
Sâge !
Messages : 1798
Inscription : ven. nov. 01, 2002 9:43 am

Message par NEXUS6 »

lauden a écrit :Ça ce n'est pas le point fort en France :roll:
:D Image ... c'est que vous n'êtes pô trop polyglottes chez vous ... bizarre ...
rien à faire ... on y revient toujours : NI DIEU, NI MAITRE !
Avatar de l’utilisateur
lauden
Sâge !
Sâge !
Messages : 1530
Inscription : jeu. févr. 21, 2002 12:00 am
Localisation : sud-est

Message par lauden »

Pas encore mais ça va changer :roll:
Avatar de l’utilisateur
cdoris
Maître !
Maître !
Messages : 1410
Inscription : jeu. avr. 04, 2002 2:57 pm

Message par cdoris »

lauden a écrit :Le seul problème de la VO c'est que tu passes ton film à lire des sous-titres. Dommage pour les images.
A titre d'exemple, je me suis régalé avec Shrek en VO, sans avoir besoin d'ajouter les sous-titres. :)
Avatar de l’utilisateur
VENOM
Maître !
Maître !
Messages : 229
Inscription : mer. mars 26, 2003 6:29 pm
Localisation : Hellgium

Message par VENOM »

cdoris a écrit :
lauden a écrit :Le seul problème de la VO c'est que tu passes ton film à lire des sous-titres. Dommage pour les images.
A titre d'exemple, je me suis régalé avec Shrek en VO, sans avoir besoin d'ajouter les sous-titres. :)
Evidemment, si c'est en anglais... :wink: en plus,SHREK n'est pas très difficile à comprendre... mais d'autres films, même en anglais, sont assez balèzes à piger! :???: :???: :???:

Sans parler que d'autres personnes (je ne citerai pas de nom mais il se reconnaitra :wink: ), regardent des films vietnamiens... alors il y a plutot intérêt à avoir des sous-titres! :D sinon bonjour la migraine!!! :D :lol: :D
Avatar de l’utilisateur
..::xelios::..
Expert
Expert
Messages : 95
Inscription : lun. mars 31, 2003 11:30 am
Contact :

Message par ..::xelios::.. »

Je voudrais vous y voir à regarder Snatch en VO. Même les anglophones ne comprennent pas ce que dit Brad Pitt :lol: (véridique)
Avatar de l’utilisateur
VENOM
Maître !
Maître !
Messages : 229
Inscription : mer. mars 26, 2003 6:29 pm
Localisation : Hellgium

Message par VENOM »

..::xelios::.. a écrit :Je voudrais vous y voir à regarder Snatch en VO. Même les anglophones ne comprennent pas ce que dit Brad Pitt :lol: (véridique)
:lol: :lol: :lol: Bein voilà! l'exemple est tout trouvé! :lol: :lol: :lol:

Mais à mon avis, dans Snatch, même Brad Pitt ne comprend pas ce qu'il raconte! :D :pt1cable: :D Il a appris le texte phonétiquement! :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
lauden
Sâge !
Sâge !
Messages : 1530
Inscription : jeu. févr. 21, 2002 12:00 am
Localisation : sud-est

Message par lauden »

VENOM a écrit :...Mais à mon avis, dans Snatch, même Brad Pitt ne comprend pas ce qu'il raconte! :D :pt1cable: :D Il a appris le texte phonétiquement! :D :D :D
Là t'es dur :D
Avatar de l’utilisateur
VENOM
Maître !
Maître !
Messages : 229
Inscription : mer. mars 26, 2003 6:29 pm
Localisation : Hellgium

Message par VENOM »

lauden a écrit :
VENOM a écrit :...Mais à mon avis, dans Snatch, même Brad Pitt ne comprend pas ce qu'il raconte! :D :pt1cable: :D Il a appris le texte phonétiquement! :D :D :D
Là t'es dur :D
Non, non, réaliste! :wink: mais je crois que tout le monde aurait été dans la même situation! A moins d'avoir pris tzigane en 2ème langue à l'école! :D :D :D
Avatar de l’utilisateur
bruce
Superviseur
Superviseur
Messages : 1409
Inscription : mer. avr. 18, 2001 2:00 am
Localisation : In da beat we trust !
Contact :

Message par bruce »

G vus Snatch en VO et j'ai pigé... j'avais pas encore rippé les sous-titres... C pas si dur fo pas exagérer...
A+++
Bruce aka Lemmings
www.bheller.com
Répondre