Carte mère

Ici, tout ce qui concerne le matos, les drivers et autres joies ;)

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Carte mère

Message par pwaloku »

Alors voilà, toujours dans l'optique de mon super-PC-de-la-mort-qui-tue, je cherche une carte mère qui devra avoir quelques caractéristiques précises :

- socket 775 pour core 2 duo (je pars sur un e6850 quand il sortira -> annoncé pour le 22 juillet)
- FSB 1333 (pour le CPU qui va à cette vitesse, ce serait dommage de le brider)
- gestion du RAID 5 biscotte j'ai déjà acheté les 3 DD pour
- au moins 6 ports SATA II
- au moins 10 ports USB
- 2 ports PCI-E 16x (pour le SLI)
- gestion de la DDR-II 1066

Alors voilà, si vous connaissez une carte mère qui réunisse tous ces critères pour le prix le plus raisonnable possible, j'attends vos conseils.
Par ailleurs, je serais curieux de savoir ce que vous pensez des différentes marques : on entend bcp parler d'ASUS, mais j'ai vu chez Gigabyte, MSI (voire chez eVGA ou XFX) des produits pas mal non plus. Une raison objective de privilégier ASUS ou c'est plus la marque qu'on paye ?

D'avance merci pour vos remarques avisées. :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Allez donc ; une réponse pour deux posts.

Il y a un bon moment, j'ai acheté un stock de matos pour la maintenance ; une tapée de cartes mère Asus pour les athlons avec le raid, le sata et tout le toutim (env 45 euros pièce) puis une tapée de procs athlons 3000+ à qq chose comme 50 euroballes la pièce. Cartes graphiques du même tonneau à 30 voire 40 euros max.
A part qq applications lourdes et la video, j'en ai largement pour mon argent.

En plus, au prix des pièces détachées maintenant, c'est un bon placement.

Alors les usines à gaz récentes, j'ai donné ....

ceci dit, faut savoir se faire plaisir aussi.
Répondre