STUDIO 9

Ici, c la section logiciels... Tout les softs qui n'ont rien à voir avec le reste quoi ;)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
nanou1

STUDIO 9

Message par nanou1 »

Bonsoir à tous!
dans le cadre de mon acquisition vidéo j'utilise donc le logiciel studio 9 de pinnacle mais mon problème est que lorsque je commence mon acquisition j'ai un message qui me dit que je ne peut capturer que 17 mn et 55 secondes de vidéos!!!
Pour info la bécane sur laquelle je tourne est un pentium 1 ghz, Win 98 Se, DD de 20 GO (syst d'exploitation dessus) + 1 DD de 120 GO:
Je choisis donc l'option "capturer", ensuite je clique sur "démarrer la capture". pour la qualité vidéo je choisis la "DV" et puis j'ai donc ce fameux message qui s'affiche avant de commencer la capture: "vous pouvez capturer 17mn et 55 sdes maximum (ou environ 4 giga) en une seule capture"
Pour info il me reste environ 10 Go de libre sur le DD de 20 et environ 40 GO sur le DD de 120. Le programme est installé sur le DD de 20 GO mais l'acquisition est faite sur le DD de 120 GO!

Ma question est la suivante: cette limite dans le temps de capture est-elle normale ou que faut-il faire pour aquerir de la vidéo sans avoir à relancer toutes les 17mn...?
d'avance merçi.
bon we :)
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

1) taille de fichier limitée à cause de la fat 32 de w98

a priori, c'est en format non compressé ....

vois si tu peux enchaîner les fichiers ou compresser simultanément ; par comparaison, un avi de 4Go, ça fait entre 5 et 10 heures de video de bonne qualité suivant la compression et un format d'image usuel.

2) pinacle kk

j'ai sous les yeux une carte de chez eux dans son emballage qui indique w98, w2k et xp ; quand je l'ai installé, le prog m'a pété un beau message : 2k ou supérieur .
nanou1

Message par nanou1 »

Effectivement je fais de l'acquisition sur mes bécanes tournant sous w98 se mais pas encore sur celles tournant sous XP! je ferai l'essai prochainement.
merçi
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

L'autre soluce étant de capturer ET compresser à la volée si ta bécane n'est pas trop poussive.
Ce n'est pas un domaine qui m'intéresse mais ma vieille carte fait ça et je l'ai vu faire chez des potes.

détail : il faut que ta bécane xp ou 2k soit formatée ntfs sinon le pb reste entier !!
Avatar de l’utilisateur
Austiniste
Sâge !
Sâge !
Messages : 2461
Inscription : dim. mars 23, 2003 11:03 pm
Localisation : Back in Pas-de-Calais :-D

Message par Austiniste »

acquérir et compresser "à la volée" réserve parfois des surprises (style désynchro son/image)...tu peux me croire,c'est du vécu lol.

Pour encoder j'utilisais la winfast DV 2000 et j'enregistrai tout le film sans compression en qualité DVD sur un SATA 200 GO puis je retravaillai le tout soit sous virtualdub soit avec un programme d'authoring pour faire un beau DVD (quand j'avais pas trop la flemme :lol: ).
Qui peut le plus,peut le moins....l'inverse est plus dur !!! :-) (de moi)...lol
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Ça a l'air chiant votre affaire. Vous savez qu'il existe des DVD qu'on peut acheter dans le commerce ? :D
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

M'étonnerait que le dvd de tes vacances intéresse les éditeurs .... :na:

Tu as entendu parler d'enregistrer un programme tv ?
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Sans intérêt. :roll:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Je reconnais bien là ta tolérance et ton ouverture d'esprit ! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Austiniste
Sâge !
Sâge !
Messages : 2461
Inscription : dim. mars 23, 2003 11:03 pm
Localisation : Back in Pas-de-Calais :-D

Message par Austiniste »

Image pour Dou !
Image pour Pwalo ! :lol: :lol: :lol:
Qui peut le plus,peut le moins....l'inverse est plus dur !!! :-) (de moi)...lol
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Austiniste, cent pompes en écoutant Rika Zaraï à fond la caisse.

@Dou : et je le revendique. :lol:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Austiniste a écrit :Image pour Dou !
Image pour Pwalo ! :lol: :lol: :lol:
Dou power.

Image
Avatar de l’utilisateur
Austiniste
Sâge !
Sâge !
Messages : 2461
Inscription : dim. mars 23, 2003 11:03 pm
Localisation : Back in Pas-de-Calais :-D

Message par Austiniste »

@ Dou : Yaisse !...qu'on le nomme Empereur à la place de l'Empereur (à la place de Pwalo...pas de Nex... :wink: ).

@ Pwalo : pas ça,c'est inhumain. :lol:
Qui peut le plus,peut le moins....l'inverse est plus dur !!! :-) (de moi)...lol
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

On m'appellera Izgood ....
Répondre