DISQUE DUR HITACHI NON RECONNU!!!

Ici, tout ce qui concerne le matos, les drivers et autres joies ;)

Modérateur : Modérateurs

nanou1

DISQUE DUR HITACHI NON RECONNU!!!

Message par nanou1 »

hello!
j'ai un problème avec le disque dur hitachi deskstar de 80 GO que j'ai acheté hier! En effet, s'il est reconnu dans le bios, arrivé sur le bureau lorsque j'ouvre le poste de travail impossible de voir ce DD! Pour info je tourne sous windows 98 SE dans gesti de périphérique, le disque dur est apparement reconnu en tant que "secondary bus master IDE controller (dual fifo)" mais, impossible d'y avoir accés. Pour info sur la première nappe j'ai un DD seagate de 15 GO en maître et donc j'ai mis le DD hitachi en esclave sur cette première nappe. Lorsque je met le DD hitachi en maître sur la deuxième nappe j'ai le même problème. Je pensais donc qu'en formatant ce DD que mon pb serait réglé; pas du tout! Lorsque je me met sous dos ce DD apparaît donc avec la lettre "d", "c" étant mon premier DD Seagate. Lorsque je tape d/: format d: j'ai le message suivant: "format non pris en charge par le lecteur d: - formatage terminé"
que faire pour formater ce DD afin qu'il soir reconnu? :???:
Existe-t-il un patch pour que ce DD fonctionne correctement? :(
d'avance merçi et bon we à vous. :)
pour info c'est un DD hitachi deskstar de 80 GO et le model est HDS728080PLAT20 ATA/IDE
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Dis voir, tu ne serais pas en train d'upgrader une vieille bécane avec une vieille carte mère ?
J'ai l'impression que ton dd est bien reconnu mais pas à sa bonne taille ; faudrait vérifier les limites du bios en ce qui concerne la taille maxi des dd.
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

15 Gb, ça a existé ça ? :???:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
nanou1

Message par nanou1 »

Dou la carte mère est une gigabyte G...! il s'agit du pc d'une amie qui a environ 5 ans il me semble! pour info au niveau du bios le DD est reconnu avec ces 65 milles... MO mais arrivé sur le bureau plus rien!
j'ai réussi à le formater avec l'utilitaire drive fitness mais après avoir relancé le pc, rien. Je n'ai pas avancé d'un Iota! j'ai essayé ce dd sur des bécanes tournant sous w98 se ou sous w xp pro mais rien n'y fait!
d'avance merçi. :)
nanou1

Message par nanou1 »

c bon! :)
j'ai résolu mon problème. J'ai donc mis le dd sur une de mes bécanes tournant sous XP Pro et en passant par le poste de travail - gerer... j'ai pu formater en NTFS et avoir un disque "sain" :D
merçi à vous et bon we. :wink:
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Bizarre ton affaire. En tout cas, tu t'es bien démené pour y arriver, elle doit être jolie ton amie. :wink:












Une photo peut-être ? :???:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
nanou1

Message par nanou1 »

effectivement elle est vraiment belle! au fait comment faire pour afficher une photo dans cette case? bon dimanche à vous. :)
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Faut avoir la photo chargée sur un site internet (quelconque) et un lien dan le message vers l'adresse internet où on stocke l'image, avec les balises URL. :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

nanou1 a écrit : le DD est reconnu avec ces 65 milles... MO mais arrivé sur le bureau plus rien!
Ca prouve bien qu'il y avait une cavouille !! Un dd de 80Go, ça ne donne pas 65.000Mo ...

Tu disais que tu mettais ce disque sur une bécane avec W98 ; si tel est le cas, ça va être coquet avec un formatage ntfs ...

Quant à tous les utilitaires machin bidule truc etc ... moi, en cas de grosse tuile, j'en reste au bon vieux fdisk qui me permet toujours de faire ma partition système qui fait toujours moins de 130Go, évidemment ; quitte à reformater ntfs en installant l'os ou en ne faisant rien quand c'est une image.

Du moment que ça marche, tant mieux pour toi. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Austiniste
Sâge !
Sâge !
Messages : 2461
Inscription : dim. mars 23, 2003 11:03 pm
Localisation : Back in Pas-de-Calais :-D

Message par Austiniste »

oui,l'astuce que j'utilisais un temps était la suivante : la version de fdisk fournie avec Win98 ne gére pas les disques de grande capacités (+ de 40 Go il me semble).

Donc : je bootais avec une disquette de redémarrage windows Me ,qui lui ,avait un Fdisk qui gérait les 80 Go...je faisais mon partitionnement et mon formatage avec les versions win Me puis je redémarrais et lançait l'installation de windows 98 (parceque Win ME -> :grml: :vomi: ) :lol:
Qui peut le plus,peut le moins....l'inverse est plus dur !!! :-) (de moi)...lol
Avatar de l’utilisateur
bruce
Superviseur
Superviseur
Messages : 1409
Inscription : mer. avr. 18, 2001 2:00 am
Localisation : In da beat we trust !
Contact :

Message par bruce »

Je dois tj avoir le CD de Me qq part, à l'occaz je doit pouvoir récupérer le fdisk ;)
A+++
Bruce aka Lemmings
www.bheller.com
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

J'ai dispo le fdisk windozien qui va jusqu'à 130 Go.
Si besoin, je l'envoie à qui en veut .

On peut toujours l'utiliser pour partitionner la première partoche du disque maître et faire la suite avec les outils de 2k ou xp.
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

En fait, j'ai trouvé un site qui donne les .exe pour recéer les disquettes boot de toutes les versions de Windows (98-98SE-ME-2000-XP) -> au besoin, je trouverai pas là.

Pour ma part, je m'en suis sorti à coups de console de restauration XP avec fixmbr (équivalent fdisk /mbr). :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

La disquette originale de boot pour 98 ou me ne contient pas tous les utilitaires nécéssaires quand on a un disque vierge ou quand on veut tout péter et recréer ; il faut se faire une disquette convenable "à la main" en rajoutant les commandes indispensables .

Quant aux disquettes d'xp ou 2k, c'est de la foutaise inutile.
nanou1

Message par nanou1 »

hello Bruce! ça fait un bail que je ne t'ai vu! :pt1cable:
Avatar de l’utilisateur
Austiniste
Sâge !
Sâge !
Messages : 2461
Inscription : dim. mars 23, 2003 11:03 pm
Localisation : Back in Pas-de-Calais :-D

Message par Austiniste »

:???: c'est qui ça Bruce ?....l'est pas parent avec l'homme invisible des fois ? :lol: :lol:
Qui peut le plus,peut le moins....l'inverse est plus dur !!! :-) (de moi)...lol
Avatar de l’utilisateur
bruce
Superviseur
Superviseur
Messages : 1409
Inscription : mer. avr. 18, 2001 2:00 am
Localisation : In da beat we trust !
Contact :

Message par bruce »

Pffff ;)
A+++
Bruce aka Lemmings
www.bheller.com
Avatar de l’utilisateur
Austiniste
Sâge !
Sâge !
Messages : 2461
Inscription : dim. mars 23, 2003 11:03 pm
Localisation : Back in Pas-de-Calais :-D

Message par Austiniste »

:oops: mille excuses maître ! :wink: :D
Qui peut le plus,peut le moins....l'inverse est plus dur !!! :-) (de moi)...lol
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Austiniste a écrit ::oops: mille excuses maître ! :wink: :D
Verge molle ....
Avatar de l’utilisateur
Austiniste
Sâge !
Sâge !
Messages : 2461
Inscription : dim. mars 23, 2003 11:03 pm
Localisation : Back in Pas-de-Calais :-D

Message par Austiniste »

non,non :lol:
Qui peut le plus,peut le moins....l'inverse est plus dur !!! :-) (de moi)...lol
Répondre