Pb installation carte graphique

Ici, tout ce qui concerne le matos, les drivers et autres joies ;)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Déjà, faut donner à ton proc les bonnes valeurs.
Il y a un 2600+fsb 333MHz à 1917MHz et un à 2083 puis un autre à 2133 ; ce dernier avec fsb à 266MHz.
Sûr que si c'est un 266 et que tu lui colles 333, ça n'ira pas.
Faut identifier ton proc, p-ê que la carte mère ne fait pas la différence entre tous les 2600+ .....

Si tu n'arrives pas à identifier :
http://www.cpu-world.com/info/id/AMD-K7 ... ation.html

Ils ont tous un Vcore à 1.65V

Ensuite, tu trouveras une option Pic / Apic ; il faut choisir Apic (gestion avancée ddu contrôleur d'interruptions) préférable avec xp / 2k

Pour terminer, ça te fait les pieds d'avoir pris un chipset n'vidia (A7N...) au lieu de Via (A7V...) beaucoup plus stable mais critiqué par les "pros" pour des raisons commerciales :pt1cable:

Et puis c'est pas une heure pour poster, on voudrait dormir !!!
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Tu as deux dd et à priori tu ne bootes pas sur le bon ou encore le disque de boot renvoie vers une partition du second disque.

Il faut essayer de refaire ton install avec un seul dd pour ne pas compliquer les choses et vérifier la séquence de boot du bios.

Quant à ntldr missing, c'est classique quand on boote sur un multi os ou une double installation et que la partition qui boote n'est pas celle où a été installé ntldr (nt loader). Ca peut aussi venir du mbr du disque de boot qui renvoie vers une partition non bootable.

refais en ne laissant qu'un dd et pourquoi pas un formatage et fdisk en dos pour être sûr que tout est bien écrasé.

Rien de bien grave à priori.
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Laisse installé dans le boîtier le dd1 actuel tout seul en maître ; prise ide du bout de la nappe et cavalier sur master ; Vérifie la séquence de boot du bios et que ce dd est bien reconnu ; que c'est bien lui qui est indiqué comme periph ide sur lequel booter.
Avec une bête disquette de boot dos faite avec 98 ou des utilitaires autres, tu supprimes la / les partitions de ce dd. Tu peux faire ça normalement avec le cd d'install quand il te propose où installer.
Fais ton installation d'xp sur ta bécane avec ce dd tout seul dans la bécane ; je ne vois pas ce qui pourrait clocher dans ce cas. L'installation d'xp se fera sur ce disque vierge et ntldr y sera forcément aussi.
Tu remettras le second dd en esclave après, prise ide du milieu et cavalier sur slave et vérifieras à ce moment ce qui se passe dans le bios.
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

:???:

En tout cas, un scandisk te dira l'état ou encore un utilitaire de la marque de ton disque.
Avatar de l’utilisateur
Austiniste
Sâge !
Sâge !
Messages : 2461
Inscription : dim. mars 23, 2003 11:03 pm
Localisation : Back in Pas-de-Calais :-D

Message par Austiniste »

l'instabilité de l'A7N8X et de ses chips Nvidia est connue (je sais,j'ai la même lol).

Depuis,j'ai commis l'erreur d'acheter 2 K8N (Asus too) et je n'ai eu que des emmerdes (instabilité,pertes de périphériques sans raison et j'en passe).

Ces deux cartes ont eu la bonne idée de claquer à quelques semaines d'intervalles et j'ai pu,en négociant avec mon revendeur qui est également un bon copain,troquer une des 2 contre une K8Vx-SE et là....que du bonheur,triple boot (2000,XP,Mandriva) et aucun plantage....pourtant ce PC me sert de plateforme d'install pour les jeux et windows en a déjà eu plein sa pipe et bien...il reste stable et tout....nickel.

Donc,j'avais voulu tester les chips Nvidia par curiosité et bien je suis bien vite revenu aux VIA (sur 8 PC qui tournent,il ne m'en reste que 2 en Nforce (A7N8X deluxe et K8N) et les autres : 1KM400,3 KT400,1 KT600,1 K8T800.

Maintenant,pour tes problèmes de disque,il existe un tout petit programme sous DOS (bootable à partir d'une disquette) qui s'appelle MBRWORK et qui permet d'effacer la MBR des disques durs te permettant ainsi de les remettre "dans leur état initial" (vierge).

Perso je m'en sers réguliérement et jusqu'ici,j'ai toujours récupéré mes disques (sauf quand ils avaient un problème "Hard").

Voilà p'tit bonhomme !! (sinon la 6600 GT est un peu plus performante que la TD mais bon,vu la puissance de ces cartes,on va pas pinailler ;-)
Qui peut le plus,peut le moins....l'inverse est plus dur !!! :-) (de moi)...lol
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

+1 pour via.
Je crois avoir à peu près tous les modèles depuis l'A7V133 jusqu'à l'A7V600 avec des procs de 700 à 3000 ; pas de pb ....
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

CPU External Frequency : 166 MHZ
CPU Frequency multiplier Setting : Auto
CPU Frequency multiplier : 11.5X
CPU Interface : Optimal
Memory Frequency : by SPD
Resulting Frequency : 200 MHz


Je ne vois pas pourquoi l'horloge du cpu est à 166 et celle de la mémoire à 200 .... A voir !!
Je sais que l'on peut désynchroniser ça sur certaines cartes mais perso, ça ne me satisfait pas.

Ensuite, si c'est 62° sans processus gourmand, ça me surprend aussi. Même en pleine charge, aucune de mes bécanes n'atteint de telles températures y compris en été.( J'ai plusieurs bécanes avec le même proc que toi et aussi des 2400+, 2800+, 3000+)
Avatar de l’utilisateur
Austiniste
Sâge !
Sâge !
Messages : 2461
Inscription : dim. mars 23, 2003 11:03 pm
Localisation : Back in Pas-de-Calais :-D

Message par Austiniste »

Euh,au fait,ton alimentation fait bien plus que 350 Watts ? car en dessous,avec des cartes graphiques de la série 6 Nvidia,gare aux plantages !.

J'avais monté une 6200 NX de chez MSI sur le PC d'une amie et résultat,après des heures de recherches et de plantages,freezing et autre joyeusetés,je me suis aperçu que son PC n'avait qu'une alim de 250W.

J'ai donc racheté la 6200 à cette amie et je l'ai installé sur le PC de ma femme qui lui est équipé d'une alim 350 W et hop,plus de soucis,la 6200 tourne comme une horloge.

A voir de ce coté là éventuellement.

:oops: je viens,après relecture de voir que tu avais une alim de 450 Watts...en principe,sauf si celle-ci a des faiblesses,c'est amplement suffisant....désolé,j'ai plus les idées claires à c't'heure là...j'va m'coucher tiens !

@+
Qui peut le plus,peut le moins....l'inverse est plus dur !!! :-) (de moi)...lol
Avatar de l’utilisateur
Austiniste
Sâge !
Sâge !
Messages : 2461
Inscription : dim. mars 23, 2003 11:03 pm
Localisation : Back in Pas-de-Calais :-D

Message par Austiniste »

L'A7N8X est truffée d'options permettant un overclocking pointu,le FSB spread en fait partie mais je serai bien en peine de te dire à quoi cela peut servir.

Si par défaut tu n'as plus de soucis,y'a pas de questions à se poser ;-) tout baigne ! 8)
Qui peut le plus,peut le moins....l'inverse est plus dur !!! :-) (de moi)...lol
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

C'est toujours un peu malheureux d'en venir à dire des choses comme ça, mais avec l'informatique, il faut souvent faire à l'empirique. :pt1cable:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Répondre