Qu'est devenu notre ZaleXxXxounet ?

Vous voulez parler d'autre chose que du site ou d'informatique, c'est ici !

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Austiniste
Sâge !
Sâge !
Messages : 2461
Inscription : dim. mars 23, 2003 11:03 pm
Localisation : Back in Pas-de-Calais :-D

Message par Austiniste »

:lol: ouah,ouah ! :P :pt1cable:
Qui peut le plus,peut le moins....l'inverse est plus dur !!! :-) (de moi)...lol
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Dans le même genre :

Le capitaine du bateau pirate, après la capture sanglante d'un autre bateau, donne les ordres :
"Qu'on charge le butin,
Qu'on viole les hommes et qu'on tue les femmes."
Discrètement, un de ses hommes lui murmure "chef, habituellement on fait l'inverse ...."

"Au temps pour moi !" dit le chef ; "qu'on tue les hommes et qu'on viole les femmes !!"

Et une voix fluette s"élève chez les prisonniers : "Ah non, ce qui est dit est dit."
Avatar de l’utilisateur
Austiniste
Sâge !
Sâge !
Messages : 2461
Inscription : dim. mars 23, 2003 11:03 pm
Localisation : Back in Pas-de-Calais :-D

Message par Austiniste »

:lol: excellent ! :lol:
Qui peut le plus,peut le moins....l'inverse est plus dur !!! :-) (de moi)...lol
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Ca a fait l'objet d'un topic et je te suggère une recherche sur le forum ou tout simplement une recherche google " au temps pour moi " qui t'expliquera en détail.
Je m'étais fait avoir là dessus ....
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Ça vient de nos amis militaires qui, pour apprendre les choses, les décomposent en fractions plus petites directement assimilables par leurs esprits supérieurs. Leur goût immodéré de l'ordre leur fait aussi décomposer chaque action en temps (comme quand on apprend un pas de danse, mais en moins intéressant). Lorsqu'un sujet indiscipliné parvient malgré tout à se tromper, il se met au garde-à-vous, crie très fort "au temps pour moi" et recommence au temps où il a fait son erreur. Ensuite, il fait éventuellement des pompes ou tout autre sport cérébral équivalent.

Voilà l'explication communément admise pour cette expression. :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Expression reprise dans les écoles de Kinés lors de l'apprentissage et de la décomposition des mouvements de massages.
Avatar de l’utilisateur
Austiniste
Sâge !
Sâge !
Messages : 2461
Inscription : dim. mars 23, 2003 11:03 pm
Localisation : Back in Pas-de-Calais :-D

Message par Austiniste »

pwaloku a écrit :Ça vient de nos amis militaires qui, pour apprendre les choses, les décomposent en fractions plus petites directement assimilables par leurs esprits supérieurs. Leur goût immodéré de l'ordre leur fait aussi décomposer chaque action en temps (comme quand on apprend un pas de danse, mais en moins intéressant). Lorsqu'un sujet indiscipliné parvient malgré tout à se tromper, il se met au garde-à-vous, crie très fort "au temps pour moi" et recommence au temps où il a fait son erreur. Ensuite, il fait éventuellement des pompes ou tout autre sport cérébral équivalent.

Voilà l'explication communément admise pour cette expression. :wink:
p'tin,là,je viens d'apprendre quelque chose !

Depuis 17 ans (époque où j'étais bidasse),j'orthographiais la chose ainsi : "Autant pour moi"

Merci cher Empereur de nous avoir ainsi éclairé de ton rayonnement céleste et divin :jap: :jap:

:prosterne: Pwaloku for ever :prosterne2:

:lol:
Qui peut le plus,peut le moins....l'inverse est plus dur !!! :-) (de moi)...lol
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Merci mon bon. :D
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

balou a écrit :Pour les massages profonds des grands ligaments ischiatiques, il y a deux temps : dedans et dehors :D
Deux temps : c'est la limite technique du neurone kinésithérapesque ; question de "queuing" ou si l'on préfère de la taille de la liste des tâches en attente . Le multi-thread n'étant pas à l'ordre du jour ...

Les militaires étant, eux, capables de faire plusieurs âneries simultanément.
Avatar de l’utilisateur
Austiniste
Sâge !
Sâge !
Messages : 2461
Inscription : dim. mars 23, 2003 11:03 pm
Localisation : Back in Pas-de-Calais :-D

Message par Austiniste »

pwaloku a écrit :Merci mon bon. :D
Mais de rien très cher !
Qui peut le plus,peut le moins....l'inverse est plus dur !!! :-) (de moi)...lol
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

dou a écrit :Deux temps : c'est la limite technique du neurone kinésithérapesque ; question de "queuing" ou si l'on préfère de la taille de la liste des tâches en attente . Le multi-thread n'étant pas à l'ordre du jour...
Disons que c'est tout ce que tu as pu en comprendre et n'en parlons plus. C'est déjà pas mal du tout pour un glandouilleur qui passe ses journées au plumard et qui doit se ramollir à vue d'oeil. :hap:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Ahhhhhh !!!! l'est agacé, là, mon emperouille ....

Je le vois bien, il a une façon particulière de poster quand il atteint la zone rouge :lol: :lol:

Une bonne nuit de repos et ça ira mieux. :D
Avatar de l’utilisateur
Austiniste
Sâge !
Sâge !
Messages : 2461
Inscription : dim. mars 23, 2003 11:03 pm
Localisation : Back in Pas-de-Calais :-D

Message par Austiniste »

pwaloku a écrit :
dou a écrit :Deux temps : c'est la limite technique du neurone kinésithérapesque ; question de "queuing" ou si l'on préfère de la taille de la liste des tâches en attente . Le multi-thread n'étant pas à l'ordre du jour...
Disons que c'est tout ce que tu as pu en comprendre et n'en parlons plus. C'est déjà pas mal du tout pour un glandouilleur qui passe ses journées au plumard et qui doit se ramollir à vue d'oeil. :hap:
Euh,sans vouloir être de parti pris,notre ami Glandouilleur n'a rien à voir dans vos histoires ! :wink:
Qui peut le plus,peut le moins....l'inverse est plus dur !!! :-) (de moi)...lol
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Certes... Il y a un Branleur inscrit sur le forum ? :D
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Image
On a effectivement plusieurs wallons.



Signé :
un flammand anonyme ....
Répondre