Y a pas de sot métier.ZaleXxXx a écrit :...je suppute.............................
Qu'est devenu notre ZaleXxXxounet ?
Modérateur : Modérateurs
- Austiniste
- Sâge !
- Messages : 2461
- Inscription : dim. mars 23, 2003 11:03 pm
- Localisation : Back in Pas-de-Calais :-D
- Austiniste
- Sâge !
- Messages : 2461
- Inscription : dim. mars 23, 2003 11:03 pm
- Localisation : Back in Pas-de-Calais :-D
- Austiniste
- Sâge !
- Messages : 2461
- Inscription : dim. mars 23, 2003 11:03 pm
- Localisation : Back in Pas-de-Calais :-D
Ouais,mais un régal à changer !!dou a écrit :Wé .... je me souviens quand la courroie de distribution a pété, heureusement juste quand je démarrais le moteur, je les ai bien vus les culbuteurs chez le garagiste !! ça écrivait 8888 !!Austiniste a écrit :Ah le doux bruit du 2.5l D culbuté....increvable cette saleté....
Au moins,la dessus,tu ramassais pas les soupapes !
Mais au fait,c'est pas les culbuteurs qui pliaient mais les tiges de culbuteurs...pour un peu,y'm'faisait dire une ânerie !
Qui peut le plus,peut le moins....l'inverse est plus dur !!! (de moi)...lol
- Austiniste
- Sâge !
- Messages : 2461
- Inscription : dim. mars 23, 2003 11:03 pm
- Localisation : Back in Pas-de-Calais :-D
Normal,puisque les soupapes s'étaient refermées de façon "pas naturelle" lol par le gros bisou que faisait les pistons en remontant !.
Rupture de courroie de distribution -> désynchronisation pistons/soupapes lol.
Sur les moteurs "modernes" à arbre à cames (non,non,pas de ) en tête,quand la courroie casse,si c'est à bas régime,on plie au minimum 2 soupapes,à haut régime,je te dis pas le dégât !
J'ai vu un arbre à cames sur une Ford Escort Turbo D être cassé en 3 morceaux après que la courroie ait rompu sur l'autoroute.
Là,dans ce cas,t'as plus vite fait de changer le moteur car les pistons sont marqués voire parfois percés et les coussinets de bielles sont écrasés.
Rupture de courroie de distribution -> désynchronisation pistons/soupapes lol.
Sur les moteurs "modernes" à arbre à cames (non,non,pas de ) en tête,quand la courroie casse,si c'est à bas régime,on plie au minimum 2 soupapes,à haut régime,je te dis pas le dégât !
J'ai vu un arbre à cames sur une Ford Escort Turbo D être cassé en 3 morceaux après que la courroie ait rompu sur l'autoroute.
Là,dans ce cas,t'as plus vite fait de changer le moteur car les pistons sont marqués voire parfois percés et les coussinets de bielles sont écrasés.
Qui peut le plus,peut le moins....l'inverse est plus dur !!! (de moi)...lol
- Austiniste
- Sâge !
- Messages : 2461
- Inscription : dim. mars 23, 2003 11:03 pm
- Localisation : Back in Pas-de-Calais :-D
- Austiniste
- Sâge !
- Messages : 2461
- Inscription : dim. mars 23, 2003 11:03 pm
- Localisation : Back in Pas-de-Calais :-D
- ZaleXxXx
- Sâge !
- Messages : 1944
- Inscription : ven. oct. 18, 2002 4:03 am
- Localisation : Au Nord, bien plus au Nord...
Après la bande à Bono... nan ça va j'étais dans le bon coin, c'était trop de la balle !!Austiniste a écrit :Bonnes vacances mon gars !!!
Et si tu peux,évite le secteur de Beyrouth ou de Jerusalem....paraît que la bande à Gaza fait du dégât !
Noël au balcon, ZaleXxXx au Maroc pour de bon !!
Trop bon le séjour, on a acheté là bas, et y'a tout à faire, qui sait......
A ta naissance tout le monde rit, et tu est le seul à pleurer. Conduis ta vie de façon à ce qu'à ta mort tout le monde pleure et que tu sois le seul à rire.
- Austiniste
- Sâge !
- Messages : 2461
- Inscription : dim. mars 23, 2003 11:03 pm
- Localisation : Back in Pas-de-Calais :-D
- Austiniste
- Sâge !
- Messages : 2461
- Inscription : dim. mars 23, 2003 11:03 pm
- Localisation : Back in Pas-de-Calais :-D