DDRAM PC 3200 à 333 Mhz ?

Ici, tout ce qui concerne le matos, les drivers et autres joies ;)

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Austiniste
Sâge !
Sâge !
Messages : 2461
Inscription : dim. mars 23, 2003 11:03 pm
Localisation : Back in Pas-de-Calais :-D

DDRAM PC 3200 à 333 Mhz ?

Message par Austiniste »

Voilà mon p'tit soucis :

j'ai deux cartes ASUS K8N Athlon 64 XP 3000 avec des barrettes certifiées PC 3200 (400 Mhz).

Makgré mes efforts,pas moyen de les faire tourner à 400 Mhz,elles restent bloquées à 333...quelqu'un peut-il me dire le pourquoi de la chose.

Sachant que sur une des K8N,je n'ai qu'une barrette de 512 Mo et que sur l'autre j'ai 2*512 et 1*256 Mo.

Merci.
Qui peut le plus,peut le moins....l'inverse est plus dur !!! :-) (de moi)...lol
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Je pense qu'en consultant le manuel, tu devrais avoir la raison ; il y a des limitations à 200 ou 333 au lieu des 400 en fonction du type de mémoires (single side ou double side), en fonction du nombre de slots utilisés, de leur emplacement et en fonction du panachage entre double et single.
Fais un essai avec une single side seule sur le slot 1, tu dois pouvoir aller à 400 ; il faudra p-ê modifier en manuel dans le bios.

Le tableau du manuel est très complet.
Avatar de l’utilisateur
Austiniste
Sâge !
Sâge !
Messages : 2461
Inscription : dim. mars 23, 2003 11:03 pm
Localisation : Back in Pas-de-Calais :-D

Message par Austiniste »

:oops: merci de m'avoir éclairé de tes puissantes lumières ô mon Dou car effectivement,à la page 1-11 du manuel de la K8N,il est clairement stipulé :

Number of DIMM : 3 (c'est mon cas ;-) )

1 -> Double sided (512 Mo),1 single sided (256 Mo),1 Double sided (512 Mo) -> DDR200 (mais bon,333 tout de même en paramétrant le Bios manuellement...mieux que rien ;-) )



:prosterne: merci encore :prosterne2:

reste que je ne m'explique pas pourquoi sur mon serveur,en ayant une barette double face 512 Mo,je ne tourne qu'à 333 Mhz alors que d'après le bouquin,ça devrait fonctionner à 400 Mhz...peut-être un soucis de compatibilité :???:
Qui peut le plus,peut le moins....l'inverse est plus dur !!! :-) (de moi)...lol
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Image

Le manuel !!

Art.1 : on lit le manuel.
Art.2 : on le relit.

Ensuite on installe.
Avatar de l’utilisateur
Austiniste
Sâge !
Sâge !
Messages : 2461
Inscription : dim. mars 23, 2003 11:03 pm
Localisation : Back in Pas-de-Calais :-D

Message par Austiniste »

ben vi,le hic,c'est que comme ça fait un moment que je l'ai monté le PC...je ne me souvenais plus des restrictions concernant les mémoires !

Merci encore :wink:
Qui peut le plus,peut le moins....l'inverse est plus dur !!! :-) (de moi)...lol
Répondre