problème installation 2ème disque dur

Ici, tout ce qui concerne le matos, les drivers et autres joies ;)

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Ai vu ce que te déclare le bios ; il n'a pas les bons paramètres chs et normalement ça devrait se faire tout seul ; je doute qu'en les mettant en manuel ça change qq chose.

Option1 : garder ton matos en l'état et monter un dd plus petit après avoir fait un essai avec un copain qui peut t'en prêter un (80 ou 120) ; essayer de revendre ton dd de 200 ou le garder sous le coude pour la prochaine bécane.

Option2 : upgrader divers composants de ta bécane et te retrouver avec les mêmes pb sur un autre composant comme les mémoires ou la carte graphique etc ...

Option3 : nouvelle bécane.

L'option 1 est économique et permet de voir venir.

L'option 2 est la plus mauvaise (à mon avis) ; je ne la pratique plus depuis longtemps et m'autorise à la déconseiller.

L'option 3 est valable si ton budget te le permet et tu auras deux bécanes ce qui est commode à mon sens.

Je viens d'acheter deux configs la semaine dernière pour le bureau en prenant du nmatériel périmé depuis qq mois ce qui permet d'être peu cher et suffisament performant : exemples :

-carte mère asus avec son, réseau pour proc athlon/sempron 55€
-lecteur graveur cd dvd et tout le toutim asus 45€
-carte graphique radeon 128Mo 45€
-athlon 3000+ à 512 de cache (2X plus que les semprons) 95€ avec le radiateur et le ventilo certifiés.

C'est un choix perso guidé par le constat que j'en avais marre de voir le matos baisser de moitié qq semaines après l'achat. Maintenant, j'attends.


En conclusion, à ta place, je prendrais l'option 1 pour limiter la casse ; elle est légère pour l'encodage mais suffisante pour 95% de l'utilisation, ta config. Sachant qu'on peut souvent négocier un geste commercial en expliquant au vendeur que tu ne peux pas utiliser le dd ....
Avatar de l’utilisateur
tornade
Apprenti
Apprenti
Messages : 21
Inscription : ven. nov. 29, 2002 9:56 am
Localisation : vendée

Message par tornade »

oulala a écrit :tu as dit oulala j'arrive

essaye de faire marcher ton pc avec les 2 disques durs non fixés
effectivement, comme tu t'en doutes pwaloku, je n'ai rien compris sur l'utilité de la chose :roll:

heureusement que toi et Dou, prenez le temps de m'expliquer les choses à moi pauvre novice....

en ce qui concerne ton 3ème choix :
" pleurer " ...tu m'as quand même fait éclater de rire, et je t'en remercie, j'essaie de prendre ma boulette le mieux possible.... :)

Dou :
je vais suivre tes conseils, et sûrement m'orienter vers un DD dur plus petit...
" dite mr le vendeur vous feriez pas un geste commercial à une pauvre femme qui achète un DD comme elle achète une nouvelle paire de chaussure...200 Go, il me plait celui là : j'achète..."
et je ne suis pas blonde, si c'est le genre de blague qui vous amuse.... :D
bon, plus sérieusement, je vais essayer de leur casser les pieds pour me faire reprendre mon DD...si ça marche, j'en prend un plus petit..pas de problèmes
si ça échoue, je vais quand même bien réfléchir ( si, si c'est possible...) et envisager sérieusement de m'équiper à neuf.
comme ça je serais tranquille un moment ensuite.

je finirais en vous disant MERCI à tous les 2, les forums c'est vraiment quelque chose d'extraordinaire pour l'entraide entre les gens,
et j'aime beaucoup CE forum en particulier, le seul sur lequel je poste d'ailleurs.
je vous ai trouvé d'une patience et d'une gentillesse infinies.
même si mon problème n'est pas encore résolu, vous m'avez été d'une grande aide et j'y vois plus clair présent.
je vous envoie une bise de loin à tous les 2. :)
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

tornade a écrit :" dite mr le vendeur vous feriez pas un geste commercial à une pauvre femme qui achète un DD comme elle achète une nouvelle paire de chaussure...200 Go, il me plait celui là : j'achète..."
Ne pas hésiter à faire l'andouille et le calimero ; le but est d'avoir le bon disque, pas de passer pour qq'un de malin.


tornade a écrit :et je ne suis pas blonde, si c'est le genre de blague qui vous amuse
On sait de tenir !!!
Suis surpris que pwaloku n'aie pas demandé une photo, du reste ... :roll:
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

J'attendais le moment opportun pour que ça choque moins : maintenant, il me semble que le doute étant installé (par la faute de la requérante), il faut un cliché pour le disspier. Ceci étant dit, on attend avec impatience. :D
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

pwaloku a écrit :.. par la faute de la requérante ...
Pas crédible ; tu n'es pas assez suspicieux.
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Tu penses qu'elle est un il? :???:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Mais non, je pense que tu es déjà convaincu qu'ele est bien une elle.

Il n'y a qu'à voir l'exceptionnelle et inhabituelle courtoisie dont tu fais preuve dans ce topic.
Avatar de l’utilisateur
tornade
Apprenti
Apprenti
Messages : 21
Inscription : ven. nov. 29, 2002 9:56 am
Localisation : vendée

Message par tornade »

je suis bien une ELLE....
les femmes qui s'intéressent à l'informatique ça existe de plus en plus.
pour ma part j'ai des gros progrès à faire c'est certain... :D

quel doute ?
donc je ne suis pas blonde...
je ne suis pas douée pour acheter un disque dur....et pour m'en sortir toute seule ensuite quand les problèmes arrivent...
j'adore internet, ses multiples possibilités, et le fait qu'il fasse disparaître les distances entre les gens..
et j'apprécie les jeunes( ?) hommes ...(sans allusion aucune ) qui gaspillent leur temps précieux pour me venir en aide et m'expliquer les choses concrètement

je vous trouve trop marrant tous les 2... :)
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Mais personne ne doute !!!!


Il n'y a que pwaloku qui veut enrichir sa collection de photos façon Jean-Claude Dusse dans les bronzés ; tous les moyens lui sont bons !! :D
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Oué oué... Il fait celui qui s'en fout, mais faut voir les MP qu'il m'envoie pour m'encourager dans mes travers. Un vicieux ce Dou, qu'on se le dise. :roll: :D

Pour en revenir à ta blonditude, tu as beau dire, il reste un doute.
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Quand les faux Q danseront, tu ne seras pas à l'orchestre !!!

De toute façon, il vaut mieux rester dans l'ombre.
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

C'est pas ton avatar qui dira le contraire. :pt1cable:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
tornade
Apprenti
Apprenti
Messages : 21
Inscription : ven. nov. 29, 2002 9:56 am
Localisation : vendée

Message par tornade »

je suis désolée, j'avais préparé une petite photo mais comme je suis toujours aussi douée :roll: j'arrive pas l'insérer à partir de mon PC ( et a priori : c'est pas possible...)
et cela dans un souci d'apaisement, car ça m'embêterait beaucoup que la couleur de mes cheveux perturbe Pwaloku...
car il s'agit bien de savoir de quelle couleur sont mes cheveux, non ? :)
j'ai donc changé mon avatar , la solution la plus simple pour moi ( pas moyen de mettre ma photo en avatar malgré que ça taille était correcte,j'y ai quand même pensé )...
ça vous donne une idée générale, ma couleur de cheveux est du même style ( en moins orange quand même )
et c'était ça l'interrogation.... :D
l'interrogation étant levée, l'esprit de Pwaloku sera apaisé...
plus de questions à se poser..... :D
bye....
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

A part le roux, il reste du blond chez ton avatar non? :???: :???:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
Stief
Sâge !
Sâge !
Messages : 1639
Inscription : jeu. déc. 25, 2003 12:25 pm
Localisation : Versailles

Message par Stief »

Waaaaa...je me disais bien que depuis que Pwalo pouvait plus se defouler sur Videolab il fallait qu'il trouve qqn d'autre!!!
Ben la t'as pas fini ma pauv' tornade!!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
tornade
Apprenti
Apprenti
Messages : 21
Inscription : ven. nov. 29, 2002 9:56 am
Localisation : vendée

Message par tornade »

j'le crois pas....

ça c'est mieux ???? :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Stief
Sâge !
Sâge !
Messages : 1639
Inscription : jeu. déc. 25, 2003 12:25 pm
Localisation : Versailles

Message par Stief »

Je suis pas sur que ca lui plaise!!! :D
Répondre