Page 1 sur 1
DEFENSE DU CONSOMMATEUR!
Publié : sam. sept. 03, 2005 4:47 pm
par nanou1
bonjour à tous! mon problème est le suivant:
j'ai commandé un article sur le site de cdiscount.fr. depuis le mois je juillet dernier; mon chêque a été encaissé le 21 juillet dernier et à ce jour je n'ai rien reçu de ma commande qui s'élève à 32.95 euros. Ils m'ont juste envoyé un mail pour me dire qu'ils avaient qq problèmes... le baratin habituel quoi!!! ayant dépassé leur délais de livraison, ils m'ont accordé un avoir de 32.95 euros sur lequel il y avait la même ref produit que l'article que j'avais commandé qq temps avant. Sur leur site impossible de les contacter par mail et d'avoir une réponse à notre problème ou si c'est fait, ça l'est de manière détournée!!! leur téléphone à 1.35 euros l'appel + temps de commnucation qui suit en décourage plus d'un puisque je n'ai réussi à avoir personne!
ils sont vraiment de mauvaise foi!!!
Connaissez-vous une association qui s'occupe de ce genre de problème, si oui merçi de me donner les coordonnées afin de faire une action commune contre ces gens malhonnêtes!
merçi
Publié : sam. sept. 03, 2005 9:54 pm
par dou
La solution la plus "simple" d'un point de vue juridique :
http://www.dgccrf.minefi.gouv.fr/04_dos ... so/d07.htm
C'est la dgccrf (le site ci-dessus) qui est l'organe d'état.
Une recherche google en associant "arnaque cdiscount" te montrera que tu n'es pas le seul. Il faudrait relativiser en fonction du nombre de clients ...
Publié : sam. sept. 03, 2005 11:54 pm
par pwaloku
Pour ma part, je commande assez souvent sur ce site, mais je n'ai jamais eu de gros problème. Il m'est récemment arrivé d'avoir aussi un pb de commande qu'ils n'ont pas pu honorer et qui m'a été "remboursée" par voie d'avoir sur ma prochaine commande. Etant donné que je commande régulièrement, ça ne me gêne pas, mais il est vrai qu'ils ne sont pas très performants en SAV.
NB: lors d'un précédent pb, un courrier à leur centre administratif a réglé le pb. Si tu leur parle gentiment de leur faire une grosse contre-publicité, tu obtiens souvent ce que tu veux, pour autant que ce soit acceptable. Ce sont des commerçants -> ils font tout de même attention à leur image de marque.

Publié : mer. sept. 21, 2005 9:09 am
par Austiniste
Au tout début (il y environ 4 à 5 ans),Cdiscount était le moins cher du web pour la fourniture de CD vierges (leur principale activité de l'époque),depuis,ils ont voulus étoffer leur site et si on y regarde de près,c'est devenu une succursale des Géant Casino version internet.
Aussi,j'ai commis la regrettable erreur de commander une carte graphique (qui a mis un mois avant d'être livrée) qui est tombée en panne au bout de 7 mois.
Lorsque j'ai contacté le SAV (si on peut appeler ça comme ça car vu le niveau de compétence...) pour demander la prise en garantie ils m'ont répondus qu'une carte graphique était un produit consommable (

) et que par conséquent il n'y avait pas de garantie dessus.
Donc pour moi : CDISCOUNT c'est du KK (hein mon Doussinet ?)

et je ne commande plus rien chez eux !

Publié : mer. sept. 21, 2005 1:00 pm
par dou
Essayez donc de contacter un quelconque sav chez Iiyama pour un écran lcd de plus de 3 ans (hors garantie) ....
Ca y est, j'ai commencé les courriers recommandés ...

Publié : mer. sept. 21, 2005 4:46 pm
par Stief
Ben si c'est hors garantie....

Publié : mer. sept. 21, 2005 5:21 pm
par Austiniste
Et là,tu t'éloignes du sujet mon PolakoDou

Publié : mer. sept. 21, 2005 7:50 pm
par dou
Pas du tout ; il s'agit bien du titre du topic relatif à la défense du con sommateur.
Publié : mer. sept. 21, 2005 8:28 pm
par pwaloku
Stief a écrit :Ben si c'est hors garantie....

Tu gardes tout de même le droit de faire réparer non? Le règne du jetable est aquelque chose de profondément agaçant.

Publié : mer. sept. 21, 2005 11:16 pm
par dou
Wé ... mon écran iiyama de trois ans et demi à 1.100€, j'estime avoir au moins le droit de le faire réparer à un prix décent !!

Publié : jeu. sept. 22, 2005 3:24 am
par Austiniste
j'ai un pote qui répare les écrans pour 3 francs six sous...j'ai ici 2 écrans d'occas' que je lui ai racheté (40 € le modéle 17" de base et 70€ pour le Nokia 100 Hz avec HP intégrés) et ils fonctionnent impeccablement depuis plus d'un an.
Publié : jeu. sept. 22, 2005 4:19 pm
par dou
360€ ttc le forfait réparation !!!!!
Pour une pièce à 20$ !!!!!
Foutage de gueule ; et en plus, j'ai eu au tel deux grosses entreprises de réparation qui m'ont dit qu'Iiyama refuse de leur livrer des pièces.
Les forfaits de réparation étaient de 80 ou 100€ ttc
IiyamaKK !!