frustré je suis, et énervé ça me...

Ici, tout ce qui concerne le matos, les drivers et autres joies ;)

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
GUITAY
Débutant
Messages : 9
Inscription : lun. mai 09, 2005 7:29 am

frustré je suis, et énervé ça me...

Message par GUITAY »

je suis tellement nul en informatique que je suis très frustré de ne pas pouvoir vous aider en quoi que ce soit un jour :cry: .
et comme vous êtes tous très sympas 8) je vais continuer à vous exposer mes problèmes, et à être de plus en plus frustré de ne pouvoir vous renvoyer l'ascenseur... bref, on s'en sortira pas...
alors voili voila, j'ai décidé que chaque fois que je vous poserai un chti problème, je vous collerai en même temps une p'tite blagounette.


bon, d'abord une petite blagounette. elle est particulièrement nulle, mais zoulite et je me la raconte de temps en temps quand il fait pas beau

alors voila.

c'est un gars qui se promène au bord d'un étang avec son fils. tout à coup, un oiseau s'envole, et le petit dit à son père: ho, regarde papa, un tapon, un tapon!
et le père regarde l'oiseau et dit : héron, héron, petit, pas tapon...

hu hu hu, très zoulie (les prochaines seront pitet plus crades, voir trash)

et maintenant le problème

depuis déjà quelques temps, lorsque je veux utiliser mes lecteurs dvd et cd, ça déconne. le son et les images ont des saccades. pareil pour les jeux pc.
et quand je rippe et encode un dvd, ou que je transfère les morceaux d'un cd audio, à partir de mon disque dur, plus de problème... kézaco et kifer???
je précise que mon dvd est un IDE-DVD ROM 16x et le cd un ASUS CRW-4824AH.

merci d'avance aux âmes charitables :jap:
la vie c'est une maladie qu'on attrappe comme ça juste avant sa mort (comme dit l'ange)
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Ben visiblement, c'est un pb de transfert à partir de tes lecteurs -> si le pb est survenu sans que tu chipotes à rien niveau matériel, il faut penser aux pilotes ASPI (adaptec en fait des très bien), ou à un windows qui déconne plein pot.
Si tu as modifié quelque chose au point de vue matériel ou que tu as fait du tripotage dans le BIOS, il faut vérifier les branchements des câbles IDE, la position des cavaliers (maître/esclave), et les réglages BIOS (autodétection des matériels...).

C'est ce qui me vient comme idée en première considération. Si rien ne donne, reviens nous voir avec une blague trash, ça peut peut-être aider. :pt1cable:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
zorba4
Maître !
Maître !
Messages : 1134
Inscription : mar. sept. 18, 2001 2:00 am

Message par zorba4 »

Et tu as quoi comme bécane ? Une grosse, une moyenne, une petite ? (Je veux dire 3gigaHz, 1 gigaHz, 200 MegaHz ?
Parce que sur les petites bécanes, il faut régler le post-processing du DivX à sa valeur minimale, donc si par hasard ce réglage a bougé c'est une bonne raison pour que tes DivX saccadent. Et si tu as changé les réglages de ta vidéo (beaucoup plus de pixels par exemple) ça peut faire le même effet sur les jeux.
zorba4
Maître !
Maître !
Messages : 1134
Inscription : mar. sept. 18, 2001 2:00 am

Message par zorba4 »

Au fait, merci pour la blagounette. C'est très gentil de ta part.
Mais il ne fallait pas te sentir obligé. Nous aurions, même sans ça, répondu à ta question.
Tu sais, parmi nous il y en a pas mal qui sont vraiment nuls en informatique. Simplement, nous, nous ne le disons pas. Et nous tapons très fort sur ceux qui oseraient nous faire une remarque. :D
Avatar de l’utilisateur
GUITAY
Débutant
Messages : 9
Inscription : lun. mai 09, 2005 7:29 am

Message par GUITAY »

ben pour la blagounette, y'a vraiment pas de quoi, je dois en avoir d'autres en stock.

tiens, n'en v'la une autre (devinette mr et mme ont un fils...)


m. et Mme LEMARTYR on un fils, comment l'appellent-ils ??

pour la réponse, bas du post.
au fait je suis content, c'est la première connexion que je fais avec ma freebox que je viens d'installer.
wouhou wouhou yeppeee tralala.
je vais étudier les petits trucs que vous m'avez donné, en espérant que ça marche, parce que c'est très pénible d'entendre de la musique hachée (ça devient vite de la musique a chier :( )


pour ma machine, c'est un HP pavilion AMD Athlon XP 2400+ 200GHz 192MO de ram 80GO. Je crois que c'est tout ce que je peux dire, et je comprends pas tout ce que je viens d'écrire (grave nul, mais j'avais prévenu :D )


bon, alors le rejeton de la famille LEMARTYR, c'est youssouf (Youssouf LEMARTYR) :lol: :lol: :lol:
la vie c'est une maladie qu'on attrappe comme ça juste avant sa mort (comme dit l'ange)
zorba4
Maître !
Maître !
Messages : 1134
Inscription : mar. sept. 18, 2001 2:00 am

Message par zorba4 »

Bon, donc tu as une grosse bécane, donc tu devrais avoir beaucoup de fluidité avec les DivX.
Je parle naturellement de ceux que tu as faits avec le Rippack.
Au fait, c'est sur les DivX dur Rippack que ça s'est mis à déc...ner, ou sur des DivX obtenus par d'autres méthodes ?
Avatar de l’utilisateur
ZaleXxXx
Sâge !
Sâge !
Messages : 1944
Inscription : ven. oct. 18, 2002 4:03 am
Localisation : Au Nord, bien plus au Nord...

Message par ZaleXxXx »

possibeul probèle with le lecteur lui même, qui a des soucis au niveau du transfert direct des flux de données
A ta naissance tout le monde rit, et tu est le seul à pleurer. Conduis ta vie de façon à ce qu'à ta mort tout le monde pleure et que tu sois le seul à rire.
Avatar de l’utilisateur
GUITAY
Débutant
Messages : 9
Inscription : lun. mai 09, 2005 7:29 am

Message par GUITAY »

en fait je crois que ça date pas d'hier. il y a longtemps de ça, j'ai remarqué que sur un jeu, ça merdouillait déjà et j'ai mis ça sur le compte de la vielleté dudit jeu.
mais là où je me suis posé des questions, c'est après avoir installé musicmatch jukebox 7. dès que j'introduisais un cd dans ma bécane, il démarrait direct avec ça, et ça merdait pendant au moins 10 - 20 secondes, avant d'avoir un morceau normal. impossible à désinstaller (je trouvais plus ce programme dans le "ajout/suppression de programme"), et impossible de démarrer la lecture avec windows media. j'ai enfin pu le désinstaller en recherchant tout un tas de fichier dans le disque et je ne pense pas avoir fait de conneries :???: j'ai bazardé seulement les trucs qui mentionnaient le nom de ce programme.
il me semble bien que ça merdait déjà un peu avant que je le désinstalle(divx, dvd neufs, cd, jeux...).
ce qui est bizarre, c'est que quand j'extrait la musique d'un cd, ou que je transfère un divx sur mon disque dur, y'a plus de problème (sauf que des fois, les films passent comme sous moult filtres blancs, et qu'il n'y a pratiquement plus de couleurs :eek: )
le gars qui m'a vendu mon pc (grande surface :o m'a dit d'essayer de trouver une mise à jour. ce que j'ai essayé de faire, mais j'ai rien trouvé sur ASUS CRW-4824AH (graveur cd) et IDE-DVD ROM 16x (lecteur DVD).
alors voili voila, me v'la beau avec mon pc. j'arrive encore à faire illusion devant mes gosses, mais elles grandissent et elles vont pas tarder à se rendre compte de la nullitude de leur papounet :cry:
aidez moi par pitié, c'est un homme brisé qui vous le demande :oops:
la vie c'est une maladie qu'on attrappe comme ça juste avant sa mort (comme dit l'ange)
Répondre