MONTAGE D'UN GRAVEUR DVD

Tout ce qui touche à la vidéo numérique en général ;-)

Modérateur : Modérateurs

PAUL RAMON
Expert
Expert
Messages : 56
Inscription : lun. sept. 27, 2004 1:42 pm

MONTAGE D'UN GRAVEUR DVD

Message par PAUL RAMON »

Voila je vous explique mon problème.
J'ai acheté un graveur DVD TEAC 16X que j'ai essayé de monter moi même.
J'avais déja un lecteur DVD et un lecteur CD.
J'ai donc enlevé les trois prises sur le DVD d'origine, c'est à dire la prise courant, la broche et la prise audio et je les ai mis sur mon appareil DVD graveur puisque à première vue ces prises sont identiques.
J'ai relancé mon ordi et j'ai constaté que lorsque j'allais sur le poste de travail il n'apparaissait plus le lecteur cd d'origine et le lecteur DVD graveur!!!

Que faire ? :pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

... Help I need someboby, help me if you can I'm feeling down and I do ...
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

A priori, je dirais que tu n'as probablement pas bien configuré le jumper (cavalier) à l'arrière du lecteur/DVD. Regarde comment était configuré ton ancien (master/slave/auto select) et configure l'actuel de le même façon.

Sinon, il faut parfois repasser dans le BIOS et demander de faire une recherche automatique des périphériques IDE au démarrage pour qu'il le détecte au démarrage. Après, tu pourras le sélectionner d'office pour éviter qu'il rescanne tout à chaque démarrage (perte de temps).

Si ces deux trucs-là ne fonctionnent pas, je ne vois pas. :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
PAUL RAMON
Expert
Expert
Messages : 56
Inscription : lun. sept. 27, 2004 1:42 pm

Message par PAUL RAMON »

Bon j'ai constaté effectivement que la broche du lecteur DVD était de 39 et non de 40 pour celui du graveur DVD.
Donc j'ai changé la broche mais le résultat est toujours le même.

"Sinon, il faut parfois repasser dans le BIOS et demander de faire une recherche automatique des périphériques IDE au démarrage pour qu'il le détecte au démarrage. Après, tu pourras le sélectionner d'office pour éviter qu'il rescanne tout à chaque démarrage (perte de temps). "

Pour cette solution je l'avoue n'avoir pas bien compris!!Je ne sais pas ce qu'est le BIOS ?
(j'm'excuse mais je suis novice pour la technique!)

Ce que je ne comprends pas c'est que lorsque je branche de nouveau le lecteur DVD simple tout est de nouveau ok ???
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5005
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Un disque master est sur la broche du bout et un slave sur celle du milieu.

Pour le bios, tu cliques sur "del" ou "suppr" suivant ton clavier pendant le tout début du démarrage de la bécane ; après le test mémoire et la détection des periph ide en général.
Tu prends le manuel de la carte mère et tu ne changes rien à ce que tu ne comprends pas.

Comme a dit pwaloku, vérifie bien les cavaliers et le branchement tel que je te l'indique ci-dessus.
PAUL RAMON
Expert
Expert
Messages : 56
Inscription : lun. sept. 27, 2004 1:42 pm

Message par PAUL RAMON »

M E R C I de vos conseils ça marche !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Enfin j'ai le logiciel Néro (livré avec), mais on me parle de "DVD SCHRINK 3.2" ?

Qu'est ce que vous en pensez ?
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Ben ils font pas la même chose : DVD shrink, c'est pour recompresser et modifier le contenu d'un DVD que tu veux recopier, Nero se charge uniquement de la gravure du fichier obtenu par DVD shrink (et de tous les types de gravures CD). Complémentaires donc.

NB: Shrink est gratuit -> à mon sens, il n'y a pas à choisir entre l'un ou l'autre si tu as déjà Nero : prends shrink en plus, tu l'essayes et si il ne te plaît pas, tu le vires. :wink:

NB2: c'était quoi dans ton cas le petit détail qui empêchait la reconnaissance du graveur? Le BIOS, le cavalier ou la position sur le nappe ? :???:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
PAUL RAMON
Expert
Expert
Messages : 56
Inscription : lun. sept. 27, 2004 1:42 pm

Message par PAUL RAMON »

je réponds avec du retard mais le problème c'est que j'ai du inverser la broche qui allait d'abord sur le lecteur CD et ensuite sur le lecteur DVD.

J'ai donc simplement inversé tout simplement et ça marche !!!
zorba4
Maître !
Maître !
Messages : 1134
Inscription : mar. sept. 18, 2001 2:00 am

Message par zorba4 »

Le cavalier, donc.

C'était sûr, ça :
Un cavalier, qui surgit hors de la nuit.
Avatar de l’utilisateur
Austiniste
Sâge !
Sâge !
Messages : 2461
Inscription : dim. mars 23, 2003 11:03 pm
Localisation : Back in Pas-de-Calais :-D

Message par Austiniste »

"...Court vers l'aventure au galoooop !!"
Qui peut le plus,peut le moins....l'inverse est plus dur !!! :-) (de moi)...lol
Répondre