adaptateur usb-wifi

Ici, tout ce qui concerne le matos, les drivers et autres joies ;)

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
glandouilleur
Maître !
Maître !
Messages : 281
Inscription : sam. févr. 15, 2003 4:32 pm
Localisation : Belgique - Aaarlon

adaptateur usb-wifi

Message par glandouilleur »

Voilà, je vous expose mon "prob". J'ai un nouveau portable qui fait..tout! lol Et un "vieux" fixe. J'aimerais connecter ces deux engins pour pouvoir faire des échange de fichiers.

Pour un réseau local, ça va pas, j'ai pas de carte réseau..d'un autre coté j'ai vu qu'il existait des adaptateur usb-wifi (réseau ss fil que j'ai sur le portable). Est-ce que ce serait intéressant? Est-ce que les adaptateurs fonctionnent bien?

Ok, je pourrais mettre une bete carte réseau ds l'ordi, ce qui me garantirais un taux de transfert 10fois plus rapide mais d'un autre coté si j'ail'adaptateur, je peux faire wifi via n'import quel ordi...

Enfin, voilà, qqes questions un peu floues, je l'avoue mais bon, si qqun savait me donner qqes infos ou conseil ou explications ou ... :D

Merci bcp d'avance!! :)
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Aucune idée, je ne connais pas ce type de matériel. Quand tu sauras, n'hésite pas à nous le dire. :pt1cable:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
zorba4
Maître !
Maître !
Messages : 1134
Inscription : mar. sept. 18, 2001 2:00 am

Message par zorba4 »

Je suis très content de mon réseau wifi.
J'ai acheté tous mes adapters chez Belkin. Deux adapters USB Wifi pour deux des fixes. Une carte pc-mcia pour le portable qui n'était pas équipé, et une carte wifi pour un autre fixe. le tout fonctionne bien, j'en suis satisfait. C'est beaucoup moins rapide qu'un réseau filaire, mais ça m'a évité de percer les murs. Et si le voisin a envie de m'espionner, grand bien lui fasse.
Je te conseille juste de vérifier que l'adapter wifi que tu achèteras chez Machin soit compatible avec la puce de chez Truc qui est dans ton portable. En particulier qu'ils causent le même langage (en général universel) pour définir les canaux, et le mode (AD-HOC je te conseille).
Par contre, ne sois pas surpris, une carte wifi coûte environ trois fois plus cher qu'une carte Ethernet conventionnelle. Donc aucune raison de payer trois fois plus cher pour communiquer temporairement avec un PC portable qui, par définition, n'a pas trop de mal à se placer à moins de quinze mètres d'un PC fixe pour une connexion directe.
Avatar de l’utilisateur
NEXUS6
Sâge !
Sâge !
Messages : 1798
Inscription : ven. nov. 01, 2002 9:43 am

Message par NEXUS6 »

pour éviter les indiscrétions du voisin, tu peux crypter ta connexion

en général, les sticks wifi USB coutent moins chers que les cartes pcmcia

veille à choisir la norme 54Mbits/s ( 802.11g) plutôt que la 11 Mbits/s (802.11b )
Avatar de l’utilisateur
oulala
Maître !
Maître !
Messages : 825
Inscription : mar. déc. 03, 2002 6:49 pm
Localisation : yonne

Message par oulala »

bonjour

avant tout il faut un modem qui fasse wifi non
Avatar de l’utilisateur
glandouilleur
Maître !
Maître !
Messages : 281
Inscription : sam. févr. 15, 2003 4:32 pm
Localisation : Belgique - Aaarlon

Message par glandouilleur »

Oui, voilà, c'est ça que j'aimerais savoir..les adaptateurs c'est bien..mais si je le tipe sur mon fixe, il me faut qqchose sur mon fixe pour que ça fonctionne (installer carte wifi ou koi?). Ca je ne sais pas trop non plus... Ca me paraitrait bizarre de ne rien mettre du tout en plus mais bon...si c le cas, c vrmt très facile!!...trop... :(

Enfin, voilà, genre le matos exact qu'il faut!! Ouais sinon, j'ai aussi facile d'acheter une carte réseau a 5euros et de faire une connection direct (plus rapide) ...mais s'il ne faut rien d'autre que ce petit adaptateur...alors lorsque je vais chez un pot, je lui tape ça sur son fixe et c bon... Mais bon...le fait de "juste l'usb"..ça me parait un peu trop simple, non?? :???:

Merci!
zorba4
Maître !
Maître !
Messages : 1134
Inscription : mar. sept. 18, 2001 2:00 am

Message par zorba4 »

@glandouilleur : restons calmes, buvons frais, et ne mélangeons pas tout.
Ta question du début concernait le fait de relier deux PC pour échanger des fichiers ou pour partager l'imprimante. Pour ça, tu as seulement besoin d'une liaison ethernet entre les deux machines. pour cette liaison, tu as besoin de deux cartes Ethernet (une sur chaque machine) ou deux deux adapteurs wifi (un adapter existant déjà sur ton portable, et un adaptateur USB à rajouter sur ton fixe). USB n'est pas indispensable si tu as encore des slots pci libres, l'adapteur wifi peut être dans un slot PCI pour ne pas monopoliser un slot USB.
Bon, maintenant, la connexion vers l'extérieur. moi je n'ai besoin de rien de plus puisque j'avais déjà un modem USB l'ADSL, je continue à l'utiliser comme avant.
Mais tu vois que c'est indépendant de ton problème initial d'interconnexion de deux ordinateurs, c'est une fonctinnalité supplémentaire.
Bon, alors, tu veux te connecter vers l'extérieur enplus, il te faut donc quelque chose en plus.
Moi j'utilise le modem USB ADSL qui est fourni gratuitement par mon provider, mais on peut imaginer autre chose. Et c'est là que chacun fait selon ses goûts.
Le summum du luxe, tu vas voir que c'est la solution que recommandera Dou s'il passe par là, c'est la boi-boîte qui fait tout : elle fait modem ADSL, elle fait routeur pour ton réseau domestique, tu rentres dedans par la ligne Ethernet ou par la WIFI, et le tout dans une sort de Linux, le rêve. Il faut juste que ton provider Internet travaille avec ce type de modem, en général il le fait.
Sinon, tu n'es pas obligé de tout faire faire par le boîter externe, tu peux tout faire faire par ton PC fixe, qui sera le maître de ton réseau domestique, et tous les autres PC de chez toi passeront par ce PC fixe sans le savoir. C'est la solution que je préfère parce que j'aime bien que toute l'intelligence soit dans mon PC, et parce que ça a justifié le fait de remplacer mon "petit" PC par un trois fois plus gros, mais ça c'est une autre histoire...
Voilà, si tu veux plus de détails, nous restons à ta disposition.
et @oulala, tu vois que le modem-routeur wifi n'est pas du tout indispensable, c'est uniquement un gan de confort pour la modique somme de 150 euros et un surcoût de ton abonnement Internet (eh oui, il y a des providers qui te font payer plus cher si trois personnes de chez toi ont accès au Net via la wifi).
Avatar de l’utilisateur
oulala
Maître !
Maître !
Messages : 825
Inscription : mar. déc. 03, 2002 6:49 pm
Localisation : yonne

Message par oulala »

bonsoir

je ne savais pas que l'on pouvait passer en wifi sans un modem approprié
mais bon
il me fallait 40m de cable et le reste pour relier mon 3 eme pc
je l'ai acheté 70 € avec une carte
Avatar de l’utilisateur
glandouilleur
Maître !
Maître !
Messages : 281
Inscription : sam. févr. 15, 2003 4:32 pm
Localisation : Belgique - Aaarlon

Message par glandouilleur »

Ah ok!! ... je comprend mieux et bois plus frais... :D Bon, ben y me reste plus qu'a tuser un ti peu là-dessus....

Merci biicouuup!! :jap:
Avatar de l’utilisateur
glandouilleur
Maître !
Maître !
Messages : 281
Inscription : sam. févr. 15, 2003 4:32 pm
Localisation : Belgique - Aaarlon

Message par glandouilleur »

Et voilà...pas d'onde, pas de sous dépensé... :D :D Une bête tite carte réseau ds mon fixe et un bête cable réseau..c simple, pas cher et ... je dormirai bien la nuit!! lolll

Merci et a la prochaine pour de nouvelles aventures!! :lol: :)
Avatar de l’utilisateur
Austiniste
Sâge !
Sâge !
Messages : 2461
Inscription : dim. mars 23, 2003 11:03 pm
Localisation : Back in Pas-de-Calais :-D

Message par Austiniste »

Glandouilleur;l'Indiana Jones du forum !!! :lol: :lol:
Qui peut le plus,peut le moins....l'inverse est plus dur !!! :-) (de moi)...lol
Avatar de l’utilisateur
glandouilleur
Maître !
Maître !
Messages : 281
Inscription : sam. févr. 15, 2003 4:32 pm
Localisation : Belgique - Aaarlon

Message par glandouilleur »

8) J'ai toujours rêver de ressembler à Harrisson Ford!! :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Austiniste
Sâge !
Sâge !
Messages : 2461
Inscription : dim. mars 23, 2003 11:03 pm
Localisation : Back in Pas-de-Calais :-D

Message par Austiniste »

Ah ? pourtant on dirait Poumba sur la photo....non ? :lol: :wink:
Qui peut le plus,peut le moins....l'inverse est plus dur !!! :-) (de moi)...lol
Avatar de l’utilisateur
glandouilleur
Maître !
Maître !
Messages : 281
Inscription : sam. févr. 15, 2003 4:32 pm
Localisation : Belgique - Aaarlon

Message par glandouilleur »

Ben ouais....d'où le rêve...quoi que je m'accepte comme je suis! :D Y a des avantages qd meme!! Quand on a envie d'etre dégueux, on peut!! :D :lol:
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

C'est un sanglier adrennais. :D
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
zorba4
Maître !
Maître !
Messages : 1134
Inscription : mar. sept. 18, 2001 2:00 am

Message par zorba4 »

glandouilleur a écrit :Et voilà...pas d'onde, pas de sous dépensé... :D :D Une bête tite carte réseau ds mon fixe et un bête cable réseau..c simple, pas cher et ... je dormirai bien la nuit!! lolll

Merci et a la prochaine pour de nouvelles aventures!! :lol: :)
J'énergie protestement ! C'était la solution simple et pas chère que tu refusais parce que trop évidente au début de ton post, tu voulais te moderniser en wifi en dépensant une fortune mais en comprenant !
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Wifikk.


Ai-je dit.
zorba4
Maître !
Maître !
Messages : 1134
Inscription : mar. sept. 18, 2001 2:00 am

Message par zorba4 »

Une bonne fibre optique, rien de tel. Impossible à espionner sans interposer un switch de haut vol.
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Par exemple.

Pour être un peu plus explicite à propos du wifi, j'ai monté deux réseaux à titre perso et pour l'entreprise ; deux mois après, ai tout cassé les goulottes pour câbler le bureau. L'ai gardé perso pour déplacer facilement certaines bécanes mais ai câblé ce que je pouvais à la maison.

Si qq'un a des pb avec ça, je pense pouvoir l'aider ayant fait, je crois, le tour des emm......ts qu'on peut avoir avec cette daube.
Avatar de l’utilisateur
oulala
Maître !
Maître !
Messages : 825
Inscription : mar. déc. 03, 2002 6:49 pm
Localisation : yonne

Message par oulala »

bonsoir

ça marche trés bien chez moi
tu dois mal le faire ( :dehors2: )
Répondre