Page 1 sur 1

Prob avec Shrink

Publié : mer. févr. 16, 2005 9:01 am
par lazarus
Salut

je débute (enfin!) dans la gravure dvd.
Là j'ai testé Shrink avec qqes dvd d'humour pour me faire 1 copie de sauvegarde de mes propres dvd, çà marche ss problemes.

Maintenant je veux faire du DeFunès: je veux RabbiJacob & pendant l'encodage, il me met mess erreur & je dois fermer le programme. Idem avec par ex PouicPouic ou certains autres DFunès (pas tous).

Comment contourner ? avec 1 autre prog ? je vais avoir souvent le cas avec Shrink? :(

Publié : mer. févr. 16, 2005 11:07 am
par dou
J'avais pas mal testé shrink pour faire des images compressées sur disque dur, c'est la même chose, il ne reste plus qu'à les graver et je n'ai jamais rencontré le moindre pb.
Tu peux faire un essai en rippant l'intégralité des fichiers d'un dvd dans la racine d'un dd et refaire un shrink dans ces conditions (si je me souviens bien de la manip).
Il y a pas mal de forums spécialisés aussi.
N'y aurait-il pas un pb de dvd un peu vieux et en mauvais état tout simplement ?

Publié : mer. févr. 16, 2005 2:20 pm
par pwaloku
Suis d'ac' avec le Dou : si tu ne veux pas flinguer ton lecteur en en temps record, il est vivement recommandé de ripper le DVD avant de shrinker, ça réduit très fortement la durée d'accès, et en plus si il y a une merde sur le DVD, t'es fixé tout de suite. :wink:

Publié : mer. févr. 16, 2005 9:24 pm
par lazarus
le dvd original est nickel & c'est pas 1 vieux, c'est une ressortie en collector en+.

Publié : mer. févr. 16, 2005 9:38 pm
par lazarus
alors je ripe avec RIAM puis je lance seulement shrink ? çà marche pas, il plante lors du chargement de l'IFO :(

Publié : mer. févr. 16, 2005 10:05 pm
par dou
Tontion, faut que le rip (tous les fichiers sans exception) soient dans le répertoire racine d'un lecteur comme un vrai dvd sinon pas marcher chez moi.

Publié : mer. févr. 16, 2005 10:14 pm
par lazarus
ah?! un sous-fichier comme par ex c:/microsoftuser/mesdocs/film çà marcherait pas alors

erreur de programmation/descripteur non valide qu'il me met le shrink lors de l'encodage problématique

là je teste à l'aveuglette: j'ai utilisé dvd decrypter, jeme suis retrouvé avec 7fichiers, j'ai lancé shrink sur base de ceux-là & l'encodage s'est fait (?). là çà grave, on va voir..

Publié : jeu. févr. 17, 2005 12:32 am
par dou
lazarus a écrit :ah?! un sous-fichier comme par ex c:/microsoftuser/mesdocs/film çà marcherait pas alors
Je ne peux pas te dire pourquoi mais le seul moyen que j'ai eu de shrinker depuis disque dur était de ripper dans c: (ou un autre).

Publié : jeu. févr. 17, 2005 9:17 am
par Austiniste
yo,j'ai eu aussi ce type de problème....qui a disparu lorsque j'ai baissé les fréquences des mémoires dans le BIOS (ne me demande pas pourquoi,mais lorsque j'ai mis les mémoires à la fréquence diu FSB,je n'ai plus eu de blem :???: ).

Publié : jeu. févr. 17, 2005 2:03 pm
par pwaloku
Pour ma part, je rippe avec DVDDecrypter (comme il a dit Dou, il faut prendre TOUS les fichiers du DVD et respecter sa structure de répertoires) et DVD Shrink le prend comme un vrai DVD, que ce soit rippé sur la root ou dans un sous-répertoire (chez moi, aucun pb). :wink:

Publié : jeu. févr. 17, 2005 4:06 pm
par Austiniste
Ben j'utilisais decrypter aussi auparavant,mais depuis que j'ai DVDshrink (ou DVDfab,qui est sensiblement le même programme),je shrink direct !

Chacun son truc ;-)

Publié : jeu. févr. 17, 2005 8:22 pm
par zorba4
Oui, mais bon, quelques connaisseurs disent que DVDDekryptor avant shrink t'évite pas mal de problèmes liés aux protections ; alors en général ça marche, donc je suis leur avis.

Publié : jeu. févr. 17, 2005 8:53 pm
par pwaloku
Et en plus, comme expliqué plus haut, ça t'évite de faire tourner le lecteur DVD des plombes -> usure non négligeable épargnée ! :wink:

Publié : jeu. févr. 17, 2005 9:04 pm
par lazarus
j'ai dvd-décrypté (mais uniquement les fichiers mis en surimpression automatikement par le prog, p-ê 1 erreur donc) puis shrinké
ma gravure a réussi...puis en testant la lecture, après 3 chapitres l'image part en vrille (s'accélère), plus de son, lecteur bloque, dvd à la poubelle quoi.. :o

Publié : jeu. févr. 17, 2005 9:56 pm
par Austiniste
pwaloku a écrit :Et en plus, comme expliqué plus haut, ça t'évite de faire tourner le lecteur DVD des plombes -> usure non négligeable épargnée ! :wink:
Je vois pas bien à quel moment le lecteur DVD tourne "des plombes"....chez moi,DVD shrink rippe le contenu sur le disque dur puis l'encode et le grave sur le DVD direct (si Nero est installé,cela va de soi ;-) )

Publié : mar. mars 01, 2005 9:41 pm
par lazarus
Salut
pourquoi quand je shrink un "bête" defunès, vers les 70% il me met message erreur de mémoire ("hors mémoire, espace insuffisant pour traiter cette commande) "alors que j'ai 2DD dont un de 250Go à peine entamé ?

mais keski s'passe avec les deFunès nomidju ?? jamais de prob avec les autres.. :x

Publié : mer. mars 02, 2005 10:12 am
par Austiniste
essai DVDFab....quand Shrink part en c......,c'est celui que j'utilise (pon souvent car il est un peu "usine à gaz");-)

Publié : mer. mars 02, 2005 2:13 pm
par pwaloku
L'est gratuit le bestiau? :???:

Publié : mer. mars 02, 2005 2:29 pm
par Austiniste
vi,il me semble (je vérifierai et je te dirais ce qu'il en est ;-) )

Publié : mer. mars 02, 2005 9:01 pm
par lazarus
ok j'y va essayé :P