QUEL GRAVEUR DVD ACHETER?

Ici, tout ce qui concerne le matos, les drivers et autres joies ;)

Modérateur : Modérateurs

zorba4
Maître !
Maître !
Messages : 1134
Inscription : mar. sept. 18, 2001 2:00 am

Message par zorba4 »

Non, mais, ma question à Sangoku portait plus précisément sur les Liteon : quels DVD fonctionnent sur son LiteOn ? Je sais que chaque graveur a ses DVD préférés, je voulais savoir lesquels marchaient sur LIteON.
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Plus généralement, ayant pas mal grenouillé sur les forums pour faire des sauvegardes de jeux sévèrement protégés, lite-on est très bien considéré.
+1 avec pwaloku pour dire que les cd/dvd bon marché reviennent parfois assez cher. Un pote à moi gros consommateur de dvd une couche n'utilise plus que verbatim ou intenso et a zéro problème avec (achetés sur un site *.lu évidemment).

pioneerkk :na:
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Aucun pb avec mon pioneer jusqu'à présent, mais j'ajoute qd même que pour les CD produit blanc (ou marques bidon, c'est pareil), les pb ne se rencontrent pas toujours immédiatement à la gravure, mais parfois dans le temps ! Je n'ai pas encore le recul avec les DVD, mais j'ai perdu plusieurs CD musicaux produits blancs au bout d'un an par détérioration naturelle. Depuis cette constatation, je ne prends plus que des marques ayant fait leurs preuves, je ne suis pas très jouette. :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

pwaloku a écrit :Aucun pb avec mon pioneer jusqu'à présent,
Et bien essaie de sauvegarder un cd protégé récent et tu verras.

pioneerkk :na:
nanou1

Message par nanou1 »

ok messieurs! :)
alors dites moi ce que vous pensez de ce modèle car mon choix n'est toujours pas arrêté! :???: il s'agit du pioneer mcc double couche: http://www.surcouf.com/Catalogue/fichep ... ch=graveur.
le liteon parait aussi interressant mais!
bonne soirée et merçi à tous. :D
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Pour son prix, et si le budget est serré chez toi, je pense que c'est un bon graveur qui te permettra de faire tout ce que tu veux.

Personnellement, pour un peu plus cher, j'irais chercher un Nec ou Lite-on parce que le modèle que tu montres ne semble pas arracher niveau performances brutes (vitesses de gravure assez moyennes pour les normes actuelles).

Bon achat pour son prix donc, pour 10-15 € de plus, tu as assez nettement mieux -> à toi de voir. :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

pwaloku a écrit : (vitesses de gravure assez moyennes pour les normes actuelles).
Brof .......
De toute façon, quand ton graveur est équipé d'un système de test du media inséré pour ajuster la vitesse, à part les galettes les plus chères (qu'on n'achète jamais) permettent de graver plein pot et encore avec des risques d'erreurs accrus.
Je prends comme exemple mon pioneerkk qui refuse de dépasser 8X avec 90% des galettes cd quand je le laisse décider.
De tte façon, qu'est-ce qu'on en a à battre de graver à 16X du dvd quand les supports le permettant ne sont pas dispos et que quand ils le seront, le prix sera tel qu'il ne les achètera pas !!!
Et quand le prix aura baissé, son graveur sera à la ferraille et on sera déjà au dvd haute définition.

A ce prix là, il n'y a pas grand-chose à dire ; essaie le et c'est toi qui nous dira :lol:
nanou1

Message par nanou1 »

merçi pour vos conseilles.
bonne journée! :D
Avatar de l’utilisateur
Austiniste
Sâge !
Sâge !
Messages : 2461
Inscription : dim. mars 23, 2003 11:03 pm
Localisation : Back in Pas-de-Calais :-D

Message par Austiniste »

Salut

J'ai lu un article récemment (dans windows News N°125 d'octobre 2004)où on traitait des "nouveaux" graveurs DVD double couche...ben le seul à en sortir "haut la main" avec 90% de réussite au gravage mais également à la lecture sur platine de salon c'était le....Pioneer DVD-108 avec une note globale de 9/10....à toi de voir
Qui peut le plus,peut le moins....l'inverse est plus dur !!! :-) (de moi)...lol
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

J'ignore tout de ces tests mais si 90% est le meilleur score, ça prouve seulement que la technologie n'est pas au point. (et au prix des galettes "légales" surtaxées .....)
Persiste dans mes sauvegardes sur dd peu coûteuses.
Avatar de l’utilisateur
Austiniste
Sâge !
Sâge !
Messages : 2461
Inscription : dim. mars 23, 2003 11:03 pm
Localisation : Back in Pas-de-Calais :-D

Message par Austiniste »

tout à fait d'accord...quand je veux sauvegarder un DVD complet (par exemple les 5 DVD de bonne nuit les petits à mon gamin qui refusent de tourner sur mon lecteur Div'x à cause des protections),je passe par DVD shrink et je grave ça sur un DVD simple couche à pas cher (acheté sur CDrohlinge ou DVDrohlinge24) et roule ma poule !!
Qui peut le plus,peut le moins....l'inverse est plus dur !!! :-) (de moi)...lol
zorba4
Maître !
Maître !
Messages : 1134
Inscription : mar. sept. 18, 2001 2:00 am

Message par zorba4 »

@Dou : attends un peu, et ils mettront sur les disques durs les mêmes surtaxes que sur les galettes DVD!
nanou1

Message par nanou1 »

c'est bien les gars, continuez à donner vos avis!
moi j'apprends des choses en plus grâce à votre aide!
merçi :D
Avatar de l’utilisateur
Austiniste
Sâge !
Sâge !
Messages : 2461
Inscription : dim. mars 23, 2003 11:03 pm
Localisation : Back in Pas-de-Calais :-D

Message par Austiniste »

zorba4 a écrit :@Dou : attends un peu, et ils mettront sur les disques durs les mêmes surtaxes que sur les galettes DVD!
Je te rassure,toutes les mémoires dites "de masse" sont déjà taxées !! (pas toutes aux mêmes taux,heureusement !!)

Tu verras qui vont finir par demander aux gens s'ils rêvent en couleur ou en noir & blanc :lol: :wink:

Je sais plus sur quel site de news j'ai lu que notre cher gouvernement envisagé de taxer purement et simplement les PC. :cry:
Qui peut le plus,peut le moins....l'inverse est plus dur !!! :-) (de moi)...lol
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

zorba4 a écrit :@Dou : attends un peu, et ils mettront sur les disques durs les mêmes surtaxes que sur les galettes DVD!
Les abrutis de fonctionnaires (si vous voulez bien me passer ce pléonasme) qui avaient fait le tableau de taxation ont dû le changer pour les disques durs, ils avaient juste oublié l'accroissement de volume à prix égal ; si leurs calculs fumeux avaient été appliqués, environ 90% du prix d'un hd serait de la taxe et ils coûteraient 4 ou 5 fois plus cher (vous me direz que c'est pas pire que l'essence ....)

Il faudra le modifier aussi s'il y a des dvd blue ray gravables un jour car la taxe serait d'environ 20€ par galette !!!
Avatar de l’utilisateur
Austiniste
Sâge !
Sâge !
Messages : 2461
Inscription : dim. mars 23, 2003 11:03 pm
Localisation : Back in Pas-de-Calais :-D

Message par Austiniste »

dou a écrit :
zorba4 a écrit :@Dou : attends un peu, et ils mettront sur les disques durs les mêmes surtaxes que sur les galettes DVD!
Les abrutis de fonctionnaires (si vous voulez bien me passer ce pléonasme) qui avaient fait le tableau de taxation ont dû le changer pour les disques durs, ils avaient juste oublié l'accroissement de volume à prix égal ; si leurs calculs fumeux avaient été appliqués, environ 90% du prix d'un hd serait de la taxe et ils coûteraient 4 ou 5 fois plus cher (vous me direz que c'est pas pire que l'essence ....)

Il faudra le modifier aussi s'il y a des dvd blue ray gravables un jour car la taxe serait d'environ 20€ par galette !!!
:king: +1 pour Dou : Effectivement,rien ne peut être pire que les taxes sur l'essence !! :lol:
Qui peut le plus,peut le moins....l'inverse est plus dur !!! :-) (de moi)...lol
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

N'achetez pas cette daube de pioneer !!!

Livré avec la dernière version de nero. Il n'est pas reconnu par les anciennes versions !!!
Et comme la dernière version de nero ne permet pas la création de cd /dvd bootables 2k/xp avec le fichier *.bin qui va bien, on l'a dans l'os :cry: (les anciennes versions de nero pouvaient :eek: )
Pioneer dvd pas reconnu par cdrwim non plus.
Répondre