DD externe detecte mais pas accessible

Ici, tout ce qui concerne le matos, les drivers et autres joies ;)

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
ben53
Apprenti
Apprenti
Messages : 46
Inscription : mar. août 06, 2002 1:09 pm

DD externe detecte mais pas accessible

Message par ben53 »

Bonsoir à tous

J'ai un p'tit probleme avec ma clé usb, alors qu'hier tout allait bien
Arès avoir detecté la clé, j'ai bien l'icone dans la bar des tâches (deconnecter ou ejecter le materiel) mais le pb que le DD externe n'apparait pas dans le poste de travail...
J'ai essayé de réinstallé les contrôleurs de bus usb ca change rien.

Je sais plus quoi faire (y'a rien à faire si je fais clic droit sur le poste de tavail)

Je suis sous winME :( (dsl mais ce n'est pas moi qui a choisi et je mettrais bien XP mais c'est un autre probleme ca m'arrangerait que vous ne polemiquiez pas dessus :) :) surtout que si je pouvais je serais sous 2k j'ai le cd qui attend dans mon meuble :wink: )

merci d'avance et bonnes fetes de fin d'années
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Bon ben si on ne peut pas suggérer de passer à un vrai OS, je pense qu'il ne reste plus que la prière à saint Pwaloku ou l'apirine. :lol:

Tu peux toujours essayer de télécharger les drivers de ta clef pour windows 98 et tenter de les installer. :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
zorba4
Maître !
Maître !
Messages : 1134
Inscription : mar. sept. 18, 2001 2:00 am

Message par zorba4 »

@ben53 : Je pense que tu parles en fait d'une Clé USB ou d'un appareil photo, non ?
J'ai eu le même problème. La première fois, Windows Millenium te dit qu'il faut utiliser l'utilitaire pour déconnecter. Si tu le fais, la clé USB n'est plus détectée.
Je m'en suis sortie en déclarant, dans le Gestionnaire de Matériel, un "disque USB générique".
L'autre méthode, bien plus astucieuse, consisterait probablerment à downloader sur le net le driver de ta clé, chez le constructeur de ladite clé.
Bien sûr, auparavant, il faut faire un tour du côté du gestionnaire de périphérique pour voir s'il n'y a pas un périphérique en erreur, tu cliques dedans et il te dit quelque chose comme "problème, cliquer ici pour réparer".
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Faut éventuellement réinstaller les drivers génériques (inclus ds windôbe) pour "périph usb composite"

Ajout de nouveau matériel
Choisir dans liste
contrôleur de bus usb
contrôleur d'hôte usb standard -> périph usb composite

Si pas ok, la soluce est dans ce coin.
zorba4
Maître !
Maître !
Messages : 1134
Inscription : mar. sept. 18, 2001 2:00 am

Message par zorba4 »

Merci, Dou. On est d'accord, mais tu le dis bien mieux que moi.
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

zorba4 a écrit :... Je m'en suis sortie ...
:eek:

Pwaloku veut une photo !!!
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

J'approuve. :D
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
zorba4
Maître !
Maître !
Messages : 1134
Inscription : mar. sept. 18, 2001 2:00 am

Message par zorba4 »

Désolé, les gars, c'est juste une correction hâtive. J'ai vu que j'avais tapé "je m'en suis sortie n", et je l'ai corrigi en "sortie en" au lieu de "sorti en".
Just a mistyping, sorry folks.
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Un lapsus révélateur oui, tu ne t'en tireras pas comme ça. On attend la photo. :D
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
ben53
Apprenti
Apprenti
Messages : 46
Inscription : mar. août 06, 2002 1:09 pm

Message par ben53 »

excusez moi j'ai eu des problemes avec le reseau adsl, j'ai pas pu venir voir depuis samedi.

@zorba : c'est un lecteur mp3
J'ai pu résoudre ce pb ce week end.

@dou : En fait le probleme était que windows bloquait la connexion avec la clé usb. Il y avait eu un probleme auparavant et depuis windobe interdisait au pilote d'effectuer la connection. Après il a fallu trouver la bonne page dans l'aide de windows pour faire sauter l'interdiction au pilote de faire la connection.
Tu n'étais pas très loin...

merci quand meme !

Agent de pilote d'omission automatique: La Désactivation automatique (ASD, Automatic Skip Driver) identifie les défaillances qui ont entraîné l'absence de réponse de Windows 98 lors des démarrages précédents, et marque celles-ci afin qu'elles soient contournées lors des prochains démarrages.
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

ben53 a écrit : Après il a fallu trouver la bonne page dans l'aide de windows
Belle performance !! :lol: :lol:


Quant à ton truc, j'ai appris qq chose ; connaissais même pas l'existence de cet agent.
zorba4
Maître !
Maître !
Messages : 1134
Inscription : mar. sept. 18, 2001 2:00 am

Message par zorba4 »

En fait, tu pouvais l'atteindre par le gestionnaire de périphérique, tu aurais vu le lecteur MP3 signalé "en problème" et tu aurais pu cliquer sur "résoudre le problème".
Avatar de l’utilisateur
ben53
Apprenti
Apprenti
Messages : 46
Inscription : mar. août 06, 2002 1:09 pm

Message par ben53 »

c'est ce que j'ai fait en fait et ca m'a conduit dans l'aide de windows mais j'ai du chercher
zorba4
Maître !
Maître !
Messages : 1134
Inscription : mar. sept. 18, 2001 2:00 am

Message par zorba4 »

En tout cas l'essentiel est que ça ait marché.
Je vais te faire un aveu. Je fais le fier maintenant, mais hier j'ai essayé de prêter à un collègue un fichier sur ma clé USB. Le collègue était en Windows 98, au bout d'une heure j'ai laissé tomber, j'ai lu ma clef sur un Win2k, ftp vers un Unix, et ftp sur le Win98 depuis mon serveur Unix. Compliqué, mais ça a marché en 48 seondes.
Donc, j'ai compris : clés USB à partir de WinME, sur 98 laisse tomber à moins d'avoir beaucoup de temps.
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Tous ces périphs marchent très bien avec w98.

Lecteurs de cartes mémoire usb,
disques durs usb,
clé usb,
caméra usb
etc ....

Il suffit d'installer les pilotes !!!! :D
Avatar de l’utilisateur
ben53
Apprenti
Apprenti
Messages : 46
Inscription : mar. août 06, 2002 1:09 pm

Message par ben53 »

de toute maniere dans moins d'un mois j'ai mon pc et je serai soit sous xp, soit sous 2k pro
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Y a pas de quoi s'en vanter :( :( :(

xpkk.





(ça me reprend :oops: )
Avatar de l’utilisateur
ben53
Apprenti
Apprenti
Messages : 46
Inscription : mar. août 06, 2002 1:09 pm

Message par ben53 »

tu me conseilles 2000 pro plutot que XP ? Y'a pourtant pas de différence mis a part les graphismes... (en fait je sais pas gd chose de xp, je ne l'ai jamais utilisé pendant un temps suffisamment long)
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Je reconnais un certain parti-pris sur ce coup là et ce que je pense de windôbe se résume dans mon avatar.

Ceci dit, ayant pas mal utilisé toutes les versions, je pense que 2k reste plus commode pour celui qui connait un peu et les assistants ne sont pas si casse-pieds qu'avec xp où on a vraiment l'impression qu'ils ont été conçus pour des blaireaux débiles.
Quant à 98 qui reste mon préféré, j'ai commencé à l'abandonner car ces enfoirés de constructeurs de matos commencent à sortir des produits inutilisables avec (pinnacle par exemple).
Avatar de l’utilisateur
ZaleXxXx
Sâge !
Sâge !
Messages : 1944
Inscription : ven. oct. 18, 2002 4:03 am
Localisation : Au Nord, bien plus au Nord...

Message par ZaleXxXx »

ben53 a écrit :Y'a pourtant pas de différence mis a part les graphismes...
oh que si, mais je te laisse chercher ça sur google, concernant la sécurité, la stabilité, etc...

il est évident qu'en intégrant des services et des applis pour le rendre grand public, XP n'a pas vraiment fait dans l'amélioration de la gourmandise de ressources (toutes les ressources), de la stabilité, etc... et en plus avec le SP2 que tout le monde a mis (désolé de le dire) comme des moutons sans réfléchir ou sans même regarder pour ne pas comprendre ensuite pourquoi ça marche moins bien, c pas gagné ! (sauf si t'as un AMD64 ou un Intel XD... sinon SP + kk ke XP kk !!)

2k sp3 powa (ouais chuis pas pour le SP4, il n'apporte pas de modif majeures si tu as tous les patchs de sécu !).

Ceci dit, je me sers de XP Pro, je le gère pas trop mal et j'ai pas de soucis, tout simplement parce que je suis sur un PC qui est pour le multimédia, applis détente et tout... un autre PC que j'ai est sous 2k pro, y'a pas eu hésitation !!
A ta naissance tout le monde rit, et tu est le seul à pleurer. Conduis ta vie de façon à ce qu'à ta mort tout le monde pleure et que tu sois le seul à rire.
Répondre