Carte contrôleur en grève

Ici, tout ce qui concerne le matos, les drivers et autres joies ;)

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Sinon, pour le bruit, jene vois aucune raison pour qu'ils soient moins bruyants. Le SATA n'affecte que l'interfaçage du dd, pas sa mécanique. :wink:

(je fais dans les messages puzzle moi ce soir)
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
merlin-le-sagouin
Maître !
Maître !
Messages : 1366
Inscription : lun. mai 13, 2002 10:14 am
Localisation : CORSICA

Message par merlin-le-sagouin »

puzzle dur a suivre en plus parcequ il y a un changement de page au milieu :P

merci pour ces precisions. Pour le bruit du dd, c'etait juste un rêve :D
Image
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

pwaloku a écrit : Son désavantage est qu'elle est pas donnée (55€ si je me souviens bien).
Image

Image

Pour 60 euroballes, tu as une carte mère asus (juste l'ancienne génération) avec deux sata, 2ide, le réseau et le son intégrés !!!!! C'est p-ê un peu plus sioux ; non ??

@merlin:
Suis sur le point d'acheter du sata ; différence avec l'ide d'à peine 2 ou 3 %.
Quant au taux de transfert soutenu réel, +1 avec pwaloku.
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Dou : si je rachète ta carte mère démodée à à peine plus cher, je dois aussi racheter un CPU + de la RAM + 1 ventilo de CPU... Résultat des courses : bcp plus cher que 55€. C'est vite choisis.

En plus, la carte reste transposable dans la nouvelle config (qd je casserai la tirelire) pour y coller mon matos IDE. :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

pwaloku a écrit :En plus, la carte reste transposable dans la nouvelle config (qd je casserai la tirelire) pour y coller mon matos IDE. :wink:
Lequel sera évidemment périmé et tu rachèteras encore tout.

De toute façon, TATOR !!!

Ai-je dit. :na:
Avatar de l’utilisateur
merlin-le-sagouin
Maître !
Maître !
Messages : 1366
Inscription : lun. mai 13, 2002 10:14 am
Localisation : CORSICA

Message par merlin-le-sagouin »

:pt1cable: :lol: ils sont fous...


bon, ok. je suis décidé pour du SATA, mais il va falloir que je pense aussi à de la memoire vive (512 c'est vraiment trop léger pour ce que je fais).
Concernant l'alim, c'était une vraie question. est ce que vous pensez que je vais devoir la changer?
Image
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Ben si ça tourne sans hic, je vois pas de raison de la changer moi. Maintenant, ça me semble un peu léger 350 W pour tout ton matos, mais bon, une alim n'est pas une autre. Perso, j'ai pris une 550 (LC Power avec un fan de 14 cm assez silencieuse) et ça marche très bien ; de toute façon, si tu dois racheter, la puissance ne se paye trop cher -> prends plus gros. :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Maverdave !!!!! :x

Ca fait deux posts que j'essaie de te titiller et tu restes zen ; c'est à vous dégoûter de chambrer ......

Image
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Je te snobe là. :lol:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

En fait j'ai vraiment très peu de temps à moi ces jours-ci -> je passe en coup de vent -> je polémique pas trop, mais je te rassure, j'en prends bonne note et ça va chier qd j'aurai le temps. :D
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
zorba4
Maître !
Maître !
Messages : 1134
Inscription : mar. sept. 18, 2001 2:00 am

Message par zorba4 »

@Dou : je suis d'accord avec toi, moi aussi je suis férocement pour l'interface SCSI. Par contre, autant tu trouves de plus en plus de gros disques IDE ou SATA pour pas cher, autant en SCSI tu as du mal : tu n'en trouves pas partout, et c'est pas donné du tout.
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Je suis pas SCSI à mort pour ma part, en tout cas pas pour le particulier : la différence de vitesse entre un 10000 RPM et un 7200 n'est pas aussi foudroyante que ça, alors que le prix est tout de même assez violent en SCSI. Trop cher pour le gain donc selon moi. :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

J'ai abandonné ma dernière config scsi il y a 3 ou 4 ans et pourtant, les disques scsi 160 de l'époque étaient plus performants que ce qu'on trouve de mieux à l'heure actuelle en ata ou en sata.
C'était une vraie bécane de course que j'avais à titre professionnel.
Le prix m'avait fait "tousser" mais ce qui m'a fait la vendre c'est le bruit épouvantable des disques ainsi que celui des nombreux ventilos indispensables à refroidir cette usine. On pourrait presque faire cuire un oeuf sur un hd :lol:

Ceci dit, en serveur avec une tripotée d'utilisateurs en accès, il n'y a pas photo et ce n'est pas près d'être dépassé.
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Bien sûr, mais c'est pas utile pour tout le monde -> je pense que par son prix et ses inconvénients, le SCSI reste toujours pour l'instant dédié aux pros. :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
merlin-le-sagouin
Maître !
Maître !
Messages : 1366
Inscription : lun. mai 13, 2002 10:14 am
Localisation : CORSICA

Message par merlin-le-sagouin »

bon ça y est. J'ai flanché pour un maxtor 200 Go (enfin, 186 :x ) en SATA, avec une nouvelle alim (400W). Elle est bien bruyante, mais au point ou j'en suis, j'ai plus besoin d'espace disque que de silence... on montera l'ampli de quelques dB, tant pis pour mes oreilles :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Ah bon? C'est dommage pour le bruit parce qu'il y a de bonnes alim silencieuses à pas trop cher tout de même, mais bon, je suis content que tu aies trouvé ton bonheur. :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Ils sont bien !!

J'étais avec un pote au début de la semaine qui en a monté deux ; comme nos cartes gèrent le raid, on a fait un volume de 400 Go (effectivement à peine + de 370:x ) avec l'option jbod.

C'est grand !!!
Avatar de l’utilisateur
merlin-le-sagouin
Maître !
Maître !
Messages : 1366
Inscription : lun. mai 13, 2002 10:14 am
Localisation : CORSICA

Message par merlin-le-sagouin »

vi hein... c'est cool de pouvoir avoir de la place comme ça!!



(ça me change de mon petit studio :D)
Image
Répondre