PC escargot

Ici, tout ce qui concerne le matos, les drivers et autres joies ;)

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
lazarus
Maître !
Maître !
Messages : 272
Inscription : ven. nov. 16, 2001 12:00 am
Localisation : Hawaii (Belgique)

PC escargot

Message par lazarus »

ouais ben mon pc n'est plus bon pour les J.O., depuis qqes jours, il freeze sur des simples réductions/fermetures d'écrans, qdje lance 2 ou 3 progs en même temps (pas des "lourds") ou même pire, j'ai aucune applic en cours, je fais 1 simple gravure audio (nero) & le niveau du tampon s'affole (il fait pas çà d'habitude si je me rappelle bien), la gravure réussit malgré qu'il m'affiche "qu"il y a eu 60 pertes de flux etc", d'ailleurs même pdt la gravure, le fait de simplement mettre la fenetre de nero en redux ç à marche plus, il freeze jusqu' à la fin de gravure. :cry:
Je pense que la marge n'est pas dans la marge mais que le centre est ailleurs (J-E Hallier)
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

T'avais pas eu une floppée de virus et autres merdes ces temps derniers ??
Ca a visiblement laissé des traces :lol:

Vérifies à tout hasard ta mémoire et la gestion du swap mais ça sent la réinstallation bien propre ton affaire .
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Ben on en revient au bon vieux format. Qd tout déconne et qu'on a pas d'image. :lol:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
Stief
Sâge !
Sâge !
Messages : 1639
Inscription : jeu. déc. 25, 2003 12:25 pm
Localisation : Versailles

Message par Stief »

:lol:
Moi je vois que le format... :(

Sinon, si ton PC fait l'escargot, tu peux toujours aller demander a Lauden!! :D
(d'ailleurs ca fait une eternité qu'il est pas venu ici :( )
Avatar de l’utilisateur
lazarus
Maître !
Maître !
Messages : 272
Inscription : ven. nov. 16, 2001 12:00 am
Localisation : Hawaii (Belgique)

Message par lazarus »

pwaloku a écrit :Ben on en revient au bon vieux format. :lol:
nomdidju, tu vas finir par avoir raison ! :eek:
Je pense que la marge n'est pas dans la marge mais que le centre est ailleurs (J-E Hallier)
Avatar de l’utilisateur
lazarus
Maître !
Maître !
Messages : 272
Inscription : ven. nov. 16, 2001 12:00 am
Localisation : Hawaii (Belgique)

Message par lazarus »

dou a écrit :T'avais pas eu une floppée de virus et autres merdes ces temps derniers ??
Ca a visiblement laissé des traces :lol:

Vérifies à tout hasard ta mémoire et la gestion du swap mais ça sent la réinstallation bien propre ton affaire .
J'ai plus aucun virus, j'ai fait 3 scans online différents, tout est parti.

vérif ma mémoire & gestion du swap, tu m'expliques ?
Je pense que la marge n'est pas dans la marge mais que le centre est ailleurs (J-E Hallier)
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

lazarus a écrit :vérif ma mémoire & gestion du swap, tu m'expliques ?
Vérifier avec le gestionnaire de tâches (ctrl + alt + sup) le taux d'occupation de ta mémoire, les processus qui tourneraient à ton insue etc...
Vérifier que le swap (mémoire virtuelle dur hd) soit correcrement configurée ; w recommande 1.5 fois la mémoire ram. Panneau config / système / avancé / options de perfos (de mémoire).

Si ta bécane fait l'escargot, il y a certainement des trucs qui tournent en douce.
Avatar de l’utilisateur
lazarus
Maître !
Maître !
Messages : 272
Inscription : ven. nov. 16, 2001 12:00 am
Localisation : Hawaii (Belgique)

Message par lazarus »

ben C l'affichage surtout, qd par ex je ferme 1 fenètre d'1 dossier ou d'une page web & que je dois attendre 30sec pour revenir sur le bureau, C pénible. idem le bureau d'ailleurs, des fois il reconnait plus les icones des raccourcis (j'en ai pas mal), et il se met à turbiner pour les retrouver...
sinon bizarrement, si je joue à 1jeu qui "pompe" bcp du pc, çà tourne comme d'hab, nickel..

*gestion mém virtu OK, régléé par défaut sur 1536 (j'ai 1024ram), C normal que mon 2ème DD par contre c'est réglé sur rien, enfin je veux dire aucun échange ?


* gestion tâches: charge dédie 144Mo, UC utilisée entre 0 & 4%, j'ai que 2 applic en cours, je vois des noms d'image qui utilisent autant de Ko en mémoire, style svchost.exe (sais pas ce que c'est moi) qui prend 17028Ko, explorer.exe 19000, le reste C quasi rien.
Je pense que la marge n'est pas dans la marge mais que le centre est ailleurs (J-E Hallier)
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

dsl.

:???:
Avatar de l’utilisateur
lazarus
Maître !
Maître !
Messages : 272
Inscription : ven. nov. 16, 2001 12:00 am
Localisation : Hawaii (Belgique)

Message par lazarus »

Up
tjs pas réglé

NON je formate pas, Pwal !
Je pense que la marge n'est pas dans la marge mais que le centre est ailleurs (J-E Hallier)
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Maaaaaaais euuuuuuuuuuuuh !

Le format,
le format,
le format,
...

:D
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Quand on n'a pas de pqdi faut faire avec.
De tte façon, tu vas finir par le faire !! :lol:
Avatar de l’utilisateur
lazarus
Maître !
Maître !
Messages : 272
Inscription : ven. nov. 16, 2001 12:00 am
Localisation : Hawaii (Belgique)

Message par lazarus »

mais keskispasse ?? en faisant mon dxdiag il me dit que j'ai un AMD 1,2Go au lieu de mon 2,8 !??

Image
Je pense que la marge n'est pas dans la marge mais que le centre est ailleurs (J-E Hallier)
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Ben soit ton processeur est français et il fait la grève, soit Windows déconne grave. Personnellement, j'envisagerais sérieusement la seconde possibilité avant de m'énerver.

Enfin, on en revient toujours aux choses simples... :roll:

:D
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Je proposerais bien l'attribution d'un boulet d'or ; j'ai justement le nom d'un postulant en tête !!

Image
zorba4
Maître !
Maître !
Messages : 1134
Inscription : mar. sept. 18, 2001 2:00 am

Message par zorba4 »

Dis donc, un plaisantin ne t'aurait pas changé ta carte mère en douce ?
Avatar de l’utilisateur
lazarus
Maître !
Maître !
Messages : 272
Inscription : ven. nov. 16, 2001 12:00 am
Localisation : Hawaii (Belgique)

Message par lazarus »

Ben si ! je sais pas comment mais dans le BIOS, la fréquence (X12,5) était remise sur 100 donc je me retrouvais avec un 1.2Go
j'ai remis sur 166, récupéré mon 2.1Go effectifs

1 prog spyware ou virus peut modifier çà apparamment??
Je pense que la marge n'est pas dans la marge mais que le centre est ailleurs (J-E Hallier)
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Très improbable.

Ce qui est possible est qu'après un plantage sévère ou pendant le démarrage, ta carte mère soit programmée pour redémarrer sur la fréquence de bus la plus faible (ce que font toutes mes cartes asus).
Avatar de l’utilisateur
Austiniste
Sâge !
Sâge !
Messages : 2461
Inscription : dim. mars 23, 2003 11:03 pm
Localisation : Back in Pas-de-Calais :-D

Message par Austiniste »

dou a écrit :Très improbable.

Ce qui est possible est qu'après un plantage sévère ou pendant le démarrage, ta carte mère soit programmée pour redémarrer sur la fréquence de bus la plus faible (ce que font toutes mes cartes asus).
:king: +1 pour Dou !!

Je confirme : mon a7v8x et mon a7n8x deluxe font exactement la même chose en cas de plantage grave (1 fois par an mini avec win$ :lol: :lol: ) mes CM repartent avec des valeurs 'safe"..

Reste qu'il a bien existé une !?.?§@@!!! de virus il y a quelques années de ça qui était capable d'effacer le bios (une MSI-6309 plantée par cette saleté !!)
Qui peut le plus,peut le moins....l'inverse est plus dur !!! :-) (de moi)...lol
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Austiniste a écrit :Reste qu'il a bien existé une !?.?§@@!!! de virus il y a quelques années de ça qui était capable d'effacer le bios (une MSI-6309 plantée par cette saleté !!)
Brof ... le bruit a effectivement circulé ....

Ceci dit, avnt de mettre ceintures et bretelles au bureau, j'ai canché une carte mère, une carte graphique et un disque dur suite à un virus et personne n'a pu m'en déterminer la cause exacte. :???:
Répondre