Graveurs DVD

Ici, tout ce qui concerne le matos, les drivers et autres joies ;)

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Graveurs DVD

Message par pwaloku »

J4ai bien envie de me laisser tenter par un graveur DVD (j'en ai pas encore!), alors j'ai quelques petites questions toutes connes :

- A choisir entre le Lite-on 1663s et le Pioneer DVR-108, vous prendriez quoi ? Si vous pensez que les deux sont nuls, je suis prêt à écouter tous les conseils.
- Pour le type de DVD vierges, quelle différence y a-t-il entre les DVD- et les DVD+ (compatiblité de lecture, vitesse de gravure, prix...) ?

Merci de m'éclairer. :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Juste avant les vacances, j'ai cramé un graveur cd yamaha et au prix des graveurs dvd, je me suis laissé tenter.
Je voulais un lite on et mon vendeur usuel n'avait que des pioneer 107D. J'ai pris.
Premier essai pour graver une image iso d'un cd à secteurs faibles, il est infoutu de faire !! ce que font les vieux yamaha 16X que j'ai encore !!

Alors ça ne t'éclaire pas pour les dvd (je n'en ai pas encore fait :lol: ) mais ça te dit tout le bien que je pense de pioneer. J'avais été très mécontent de mon matos pioneer scsi en lecteur de cd et en lecteur de dvd. Je n'avais qu'à pas y revenir.
Avatar de l’utilisateur
merlin-le-sagouin
Maître !
Maître !
Messages : 1366
Inscription : lun. mai 13, 2002 10:14 am
Localisation : CORSICA

Message par merlin-le-sagouin »

moi y vient d'acheter un graveur 12x dvd-ram/dvd+r/-r/+rw/-rw et cdr/rw evidemment.
Il est compatible dvd+r9 (double couche), meme si les supports restent à prix exorbtants.
J'ai payé le bazar 99? chez Geant. c'est un LG modele GSA-4120B, livré avec tout ce qu'il faut: nappe ide, cable audio, les vis (ce qui n'est même plus systématique...) et surtout un CD de soft dont NERO 6... cool :)

pour le choix de dvd +r ou -r, personne n'a su me renseigner... j'ai pris un +r, j'ai shrinké le dvd de la "tournée d'enfer" de renaud, et cela fonctionne nickel sur tous mes lecteurs dvd (la playstation2, les 2 du pc et les 2 de salon).
Maintenant, cela ne veut pas dire que cela va marcher chez toi... fais un test avec ce qui te tombe sous la main...
Image
Avatar de l’utilisateur
cdoris
Maître !
Maître !
Messages : 1410
Inscription : jeu. avr. 04, 2002 2:57 pm

Message par cdoris »

Une des vedettes du moment est le NEC 3500 : 8)
- 16X en DVD + et -R
- 4X en DVD +R DL
- 4X en DVD - et - RW
- 48X en CDR
- 24X en CDRW
- lecture 48X en CD, 16X en DVD

Disponible autour de 80-90€ :)
Avatar de l’utilisateur
Austiniste
Sâge !
Sâge !
Messages : 2461
Inscription : dim. mars 23, 2003 11:03 pm
Localisation : Back in Pas-de-Calais :-D

Message par Austiniste »

Ben moi,j'ai un bête BTC 8X,et jusqu'ici,il m'a avalé et gravé tout ce que je lui ai balancé.

De plus,le constructeur fourni un petit logiciel qui va tout seul comme un grand te chercher la dernière mise a jour du firmware (meilleure compatibilité avec certains DVD récalcitrants)

Et grosse surprise (vue que pas mentionnée dans la notice) : ma platine div'x accepte tous les formats de DVD (y compris DVD-RW)...cool non ?

Au fait pour ceux qui veulent des DVD pas chers http://www.cdrohlinge.de.
Qui peut le plus,peut le moins....l'inverse est plus dur !!! :-) (de moi)...lol
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Pour les médias vierges, c'est pas pour dire, mais les deux stars du moment sont incontestablement www.nierle.de/fr et www.dabs.com/fr (en France pour le dernier!).
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
sangoku
Maître !
Maître !
Messages : 623
Inscription : sam. févr. 16, 2002 12:00 am
Localisation : TOURS

Message par sangoku »

Clair :wink:
la vie est une fête
Avatar de l’utilisateur
Austiniste
Sâge !
Sâge !
Messages : 2461
Inscription : dim. mars 23, 2003 11:03 pm
Localisation : Back in Pas-de-Calais :-D

Message par Austiniste »

ah ben oui,effectivement....comme quoi,aller chercher au loin c'est peut-être pas toujours intéressant (quoique chez cdrholinge,ça fait du 0,40€ le DVD (en grosse quantité) :wink:
Qui peut le plus,peut le moins....l'inverse est plus dur !!! :-) (de moi)...lol
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Le site nierle est en Allemagne tout de même. L'autre (dabs) est un site anglais à la base qui a ouvert récemment une succursale en France :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
cdoris
Maître !
Maître !
Messages : 1410
Inscription : jeu. avr. 04, 2002 2:57 pm

Message par cdoris »

Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Pas mal du tout en effet. :wink: :jap:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
cdoris
Maître !
Maître !
Messages : 1410
Inscription : jeu. avr. 04, 2002 2:57 pm

Message par cdoris »

Un forum sympa et intéressant sur le sujet :
http://www.forum.surdvd.com/
zorba4
Maître !
Maître !
Messages : 1134
Inscription : mar. sept. 18, 2001 2:00 am

Message par zorba4 »

C'est vrai qu'il est sympa, ce forum. Merci, Cdoris!
Avatar de l’utilisateur
Austiniste
Sâge !
Sâge !
Messages : 2461
Inscription : dim. mars 23, 2003 11:03 pm
Localisation : Back in Pas-de-Calais :-D

Message par Austiniste »

Avec Cdoris,on vous facilite la glisse !!! :lol: :lol:

Excellents ces liens !! :jap: :jap: :jap: :jap: mille fois !!
Qui peut le plus,peut le moins....l'inverse est plus dur !!! :-) (de moi)...lol
zorba4
Maître !
Maître !
Messages : 1134
Inscription : mar. sept. 18, 2001 2:00 am

Message par zorba4 »

J'ai des soucis ces jours-ci avec mon Liteon tout neuf, il m'a vérolé cinq galettes DVD-R. Est-ce qu'il aurait ses têtes ?
Au fait, c'est vrai qu'il y a un site avec une matrice de compatibilté, quelle marque de DVD vierge acheter pour tel graveur ?
Avatar de l’utilisateur
Austiniste
Sâge !
Sâge !
Messages : 2461
Inscription : dim. mars 23, 2003 11:03 pm
Localisation : Back in Pas-de-Calais :-D

Message par Austiniste »

zorba4 a écrit :J'ai des soucis ces jours-ci avec mon Liteon tout neuf, il m'a vérolé cinq galettes DVD-R. Est-ce qu'il aurait ses têtes ?
Au fait, c'est vrai qu'il y a un site avec une matrice de compatibilté, quelle marque de DVD vierge acheter pour tel graveur ?
Tu peux toujours tenter de voir s'il y a une mise à jour de firmware sur le site de lite-on qui te permettrai une meilleure compatibilité avec certaines marques de DVD (mon graveur BTC est fourni avec un petit programme qui télécharge automatiquement le dernier firmware dispo)
Qui peut le plus,peut le moins....l'inverse est plus dur !!! :-) (de moi)...lol
zorba4
Maître !
Maître !
Messages : 1134
Inscription : mar. sept. 18, 2001 2:00 am

Message par zorba4 »

Effectivement, j'ai vu que sur leur site il y a une rubrique "téléchargement des firmwares".
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Ben de toute façon, il vaut mieux updater le firmware, c'est pas un scoop. Cela dit, il y a bien des marques de supports qui passent mieux dans certains graveurs, et des sites existent. Je me souviens d'en avoir trouvé un (enfin, un lien) sur le forum de hardware.fr -> jette un oeil par là. :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Ben il y a surtout différentes qualités comme pour les cd.
Il n'y a pas longtemps, j'ai acheté des cd franchement pas chers et bien le soft de calibration automatique refusait de graver à plus de 8X les cd garantis 52X.
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

C'est clair que les Verbatim passeront dans tous les graveurs, mais dans les qualités inférieures, il y a qd même des marques qui sont mieux acceptées dans cetains graveurs. Ça existait d'ailleus aussi pour les CD, et mon graveur Yamaha, dont j'étais très content, n'aimait pas une marque de CD par exemple (les BASF de l'époque si je me souviens bien et une série des Fuji 80' qui n'étaient même pas reconnus!). :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Répondre