pas de son sur le dvd de salon

Questions / réponses pour le rippack uniquement !

Modérateur : Modérateurs

Répondre
bocho
Débutant
Messages : 1
Inscription : mer. juil. 28, 2004 7:24 pm

pas de son sur le dvd de salon

Message par bocho »

bonjour
j'ai telecharger le dernier rippack d'environ 7 megaoctets,je l'ai installé puis j'ai commencé à créer un divix,tout à trés biens fonctionner le logiciel est clair.
plusieurs heures ce sont écouler avant que je puisse graver le divix fini et le mettre dans mon dvd de salon.
l'image est exellente mais le problème c'est que je n'ai pas de son du tout.
ma question est: est-ce dû a une imcompatibilité quelquonque ou me faut-il chercher un autre logiciel, si c'est le cas pouvez-vous me dire son nom, est où le trouver.
merci pour la réponce.
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Bienvenue sur le forum!

Je suppose que tu as mis le son en DivX audio dans rippack? Derrière ce nom se cache en fait du son en WMA qui n'est pas supporté par les platines DivX de salon -> si tu veux utiliser ça, il faut absoluement encoder ton son en MP3 128 kbps, sinon la compatibilité sera immanquablement foireuse. :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
M.ED
Maître !
Maître !
Messages : 205
Inscription : jeu. avr. 29, 2004 7:02 pm
Localisation : limite de la Bretagne
Contact :

Re: pas de son sur le dvd de salon

Message par M.ED »

bocho a écrit :bonjour
j'ai telecharger le dernier rippack d'environ 7 megaoctets,je l'ai installé puis j'ai commencé à créer un divix,tout à trés biens fonctionner le logiciel est clair.
plusieurs heures ce sont écouler avant que je puisse graver le divix fini et le mettre dans mon dvd de salon.( lecteur de dvd divx !)
l'image est exellente mais le problème c'est que je n'ai pas de son du tout.
ma question est: est-ce dû a une imcompatibilité quelquonque ou me faut-il chercher un autre logiciel, si c'est le cas pouvez-vous me dire son nom, est où le trouver.
merci pour la réponce.
sur certaines platines dvd divx, le divxaudio (windows media audio hacké) n'est pas lu, il faudrait le refaire avec du mp3 :jap:
(rippack fait du mp3, applaudissez le :kiss: )
Avatar de l’utilisateur
M.ED
Maître !
Maître !
Messages : 205
Inscription : jeu. avr. 29, 2004 7:02 pm
Localisation : limite de la Bretagne
Contact :

Message par M.ED »

à 1 minute près, je répondais le premier :lol:
zorba4
Maître !
Maître !
Messages : 1134
Inscription : mar. sept. 18, 2001 2:00 am

Message par zorba4 »

Les vieux DVD de salon (les platines Kiss entre autres) ne savaient pas faire. Maintenant, la plupart des platines de salon ont DIVX 3, et alors elles savent avoir le son en WMA, les BivX, les sous-titres au format subrip, et tout et tout. Vérifie juste si ta platine est bien compatible DivX3.
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Euh, t'es sûr ton, ton fait là Zorba?? DivX 3 est avant tout un codec vidéo -> ça veut pas dire que ça intègre le son. Tu as eu l'occasion de tester toi-même avec du WMA? :???:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
M.ED
Maître !
Maître !
Messages : 205
Inscription : jeu. avr. 29, 2004 7:02 pm
Localisation : limite de la Bretagne
Contact :

Message par M.ED »

c'est vrai que je connais un copain dont la platine peut lire le divx3 mais n'entend pas les divxaudio de rippack :(
Avatar de l’utilisateur
Stief
Sâge !
Sâge !
Messages : 1639
Inscription : jeu. déc. 25, 2003 12:25 pm
Localisation : Versailles

Message par Stief »

J'ai perso jamais vu non plus de platine comatibles wma... :(
zorba4
Maître !
Maître !
Messages : 1134
Inscription : mar. sept. 18, 2001 2:00 am

Message par zorba4 »

Ben moi, j'ai plein de collègues qui encodent leurs DivX en WMA et les listent sur leur platine de salon. Ils regardent même leurs BivX sur leur platine de salon avec les sous-titre au format subrip.
Moi j'ai acheté ma platine trop tôt, elle ne fait que les DVD pur et dur, les JPG et les CD audio, elle ne fait même pas les VCD. snif... et en plus elle m'a coûté deux fois plus cher que les platines DivX actuelles.
Avatar de l’utilisateur
M.ED
Maître !
Maître !
Messages : 205
Inscription : jeu. avr. 29, 2004 7:02 pm
Localisation : limite de la Bretagne
Contact :

Message par M.ED »

Stief a écrit :J'ai perso jamais vu non plus de platine comatibles wma... :(
ma mienne :totozzz: :joce:
Avatar de l’utilisateur
M.ED
Maître !
Maître !
Messages : 205
Inscription : jeu. avr. 29, 2004 7:02 pm
Localisation : limite de la Bretagne
Contact :

Message par M.ED »

transcontinent TR100, l'achat gagnant 8)
Répondre