fonction ms-dos non valide !????

Tout ce qui touche à la vidéo numérique en général ;-)

Modérateur : Modérateurs

mat1977
Expert
Expert
Messages : 52
Inscription : ven. déc. 26, 2003 4:25 pm

fonction ms-dos non valide !????

Message par mat1977 »

Salut à tous, :)
je n'arrive pas à copier/coller certains divx sur cdr vers mon disque dur (ni même graver sur un autre cdr...) car j'ai un message d'erreur que voici :
"fonction ms-dos non valide"
Pourtant ça marche chez un ami ? :???:
Qui peux résoudre mon problème ? :wink:
Merci d'avance.
A+
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Quel os, est-ce que ça fait la même chose avec un cd de logiciel ou de jeu acheté ds le commerce ou uniquement avec du cd gravé chez qq'un d'autre ?

- il y a qq fois incompatibilité entre des cd gravés "à la maison" et certains lecteurs de cd. Il arrive qq fois que seul le graveur d'origine arrive à relire. C'est de plus en plus rare mais il vaut mieux graver à basse vitesse (8x max) du cd au rabais. C'est d'ailleurs ce que font les softs de gravure sur les graveurs récents quand ils calibrent automatiquement la vitesse.
- ton message msdos est curieux, le seul exécutable qui pourrait être en cause est mscdex.exe (w98) ou mscdexnt.exe (2k et xp) ; à vérifier qu'il y a le bon ds ton os mais je n'y crois pas.
- je suppose que ce n'est pas une explication sur la commande copy de msdos que tu voulais :lol:
mat1977
Expert
Expert
Messages : 52
Inscription : ven. déc. 26, 2003 4:25 pm

Message par mat1977 »

Bien vu dou, c'est effectivement sur des cd gravés chez quelqu'un d'autre.
Pourtant certains etaient des verbatims ! :???:
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

C'est vrai que verbatim fait plutôt de la bonne qualité mais en pack promo, ils viennent tous de la même usine et c'est une affaire de lot (grosse usine dans la Mayenne qui fabrique presque tout ce qui est vendu en France).
Perso, j'ai des graveurs asus et des yamaha plus anciens, tous ont un ajustement auto de la vitesse et à part sur des cd très haut de gamme et très chers, la vitesse de gravure est fixée à 8x et qqfois 12x au maximum.
Si on décoche la vitesse auto, on peut graver à 48x ou 52x avec le risque de cd illisible sur les autres lecteurs et même illisibles sur le graveur d'origine.
Je laisse maintenant toujours faire le système automatique et je n'ai plus de mauvaises surprises.

:wink:
Répondre