second systeme sur un second DD

Ici, tout ce qui concerne le matos, les drivers et autres joies ;)

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Ouk
Expert
Expert
Messages : 147
Inscription : mer. déc. 18, 2002 4:24 pm
Localisation : sete
Contact :

second systeme sur un second DD

Message par Ouk »

SAlut a tous !

j'aimerai savoir si il est possible d'installer sur un 2° DD un 2° Systeme W XP. Ainsi au demarrage pouvoir choisir sur quel DD demarrer l'ordi.
ce n'est pas grave si une fois sur un DD je ne peux pas acceder a l'autre mais si c'est possible pourquoi pas ...

merci de m'indiquer si c possible et si oui la demarche a suivre... :???: :hap:
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Ben c'est tout à fait possible, il suffit de faire un double boot, soit en passant par le BIOS (en demandant de démarrer sur l'autre disque), soit à l'installation (mais alors l'autre système doit être 2000 ou XP).

Sinon, pour l'accès aux données, ça fonctionnera sans pb. :wink:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Fais une recherche pour trouver "osl 2000"

Il te trouve tout seul tout ce qui est bootable.
S'installe sur le mbr et se désinstalle tout seul ou avec une disquette de secours en restaurant l'ancien mbr.
Avec ça, tu peux lettre douze copies de xp si une seule ne te fait pas assez d'emmerdements :lol:
Avatar de l’utilisateur
Ouk
Expert
Expert
Messages : 147
Inscription : mer. déc. 18, 2002 4:24 pm
Localisation : sete
Contact :

Message par Ouk »

est ce que vous pouvez m'expliquer un peu plus tout ca svp car la c'est un peu du charabia...
est ce qu'il n'y a pas un tutos qq part ?
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Exemple:
tu installes xp sur le premier hd tout ce qu'il y a normalement.
Ensuite tu peux débrancher le disque où il y a xp et installer à nouveau xp sur le second.
Tu rebranches tout, tu installes osl 2000 et au prochain boot, il te proposera le choix de booter sur l'une des deux installations.

Ceci n'est qu'un exemple, tu peux panacher les os etc.....
Avatar de l’utilisateur
ZaleXxXx
Sâge !
Sâge !
Messages : 1944
Inscription : ven. oct. 18, 2002 4:03 am
Localisation : Au Nord, bien plus au Nord...

Message par ZaleXxXx »

j'vais p'tet sembler curieux mais... un dual boot entre quoi et quoi et pour kelle raison ?
A ta naissance tout le monde rit, et tu est le seul à pleurer. Conduis ta vie de façon à ce qu'à ta mort tout le monde pleure et que tu sois le seul à rire.
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Et ben il veut un dual boot entre xp et ..... xp :roll:

P-ê il veut dédier une installation à un certain type de softs pour pas mettre le bazar dans le reste........
zorba4
Maître !
Maître !
Messages : 1134
Inscription : mar. sept. 18, 2001 2:00 am

Message par zorba4 »

La plupart de mes collègues font ça.
Une installation "sacrifiée" qui accès à internet, parce que de temps en temps tu te chopes des trucs qui tuent ton O.S.
Et une installation qui n'a pas de graveur parce que certains jeux ne démarrent pas si tu as un graveur...
Et un OS pour travailler, avec les fichiers Word très précieux, et pas d'accès au net pour ne pas être dérangé.
Et si c'est ce que cherche Ouk et si c'est facile à faire, pourquoi pas. Et si on peut l'aider à s'en sortir, aidons-le.
Avatar de l’utilisateur
Ouk
Expert
Expert
Messages : 147
Inscription : mer. déc. 18, 2002 4:24 pm
Localisation : sete
Contact :

Message par Ouk »

je vous explique ce que je veux faire c'est tout simple...
j'ai 2 DD. je file mon ordi a ma mère et j'en achete un autre. Vu que j'ia qq petits problemes je veux sur un des DD tout remettre " a neuf" pour que ma mere, qui n'est pas du tout au taket sur les ordi , n'ai pas trop de pbm.

comme ca moi je peux garder tous mes trucs sur l'autre DD de 80Giga en attendant d'avoir mon nouvel ordi...

mais en fait je suis un peu con non? :oops: car peut etre que ca ne va pas eliminer certain de pbm un peu enuyeux( notament le plus chiant c'est ca : http://forum.bheller.com/viewtopic.php? ... highlight=)

aussi, je suis en train de penser que j'ai pas besoin de faire tout ca !!! j'installe completement normalement XP sur mon deuxieme DD et on en parle plus ...
ah oui mais est ce que ca ne pose pas pbm qu'il y est 2 syst installés sur 2 DD branchés en meme tps ???. car en fait l'autre je compte bien lui laisser car je ne pourrai rien en faire (je vais m'acheter un ordi portable et pas un fixe). et puis je dois encore travailler pdt 1 mois sur cet ordi, j'a idonc besoin de pouvoir garder tous mes pgms et tout.

bon j'espère que c'est pas trop compliqué mon histoire... j'en doute :pt1cable:

merci
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Ben pourquoi tu lui crées pas simplement une session, éventuellement en mode utilisateur (pour qu'elle puisse pas foutre le boxon partout sans le vouloir) et en lui réduisant l'accès à certains sotfs ou à tes données? :???:
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
Ouk
Expert
Expert
Messages : 147
Inscription : mer. déc. 18, 2002 4:24 pm
Localisation : sete
Contact :

Message par Ouk »

c'est pas que j'ia peur qu'elle mette le boxon j'ai surtout envie de lui virer ces petit pbm pour que ca soit super simple pour elle notament le pbm dont j'ai mis la ref au dessus...

en fait si j'ai xp sur chacun de mes DD est ce que ca pose pbm si je les laisse les deux branchés?
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Il n'y en a qu'un qui boote et il verra tout le reste des hd.
Avatar de l’utilisateur
ZaleXxXx
Sâge !
Sâge !
Messages : 1944
Inscription : ven. oct. 18, 2002 4:03 am
Localisation : Au Nord, bien plus au Nord...

Message par ZaleXxXx »

je trouve ça franchement inutile de faire un dual boot, ça sert à rien là, tu vas foutre le boxon avec des fichiers identiques, tu ferais laaaaaaaaaaargement mieux de lui créer un compte avec des droits qui lui permettent de tout faire sauf effacer tes fichiers. Au pire tu trouves le logiciel Hide Folders XP et tu mets un code comme ça TES fichiers n'apparaissent pas.

Maintenant installer un autre XP pour lui virer le prob est un peu fouillu, il vaut mieux lui faire une install propre ;)

franchement tu t'exposes à des soucis avec ce que tu veux fire, c bien compliqué et ce n'est pas la solution idéale !!
A ta naissance tout le monde rit, et tu est le seul à pleurer. Conduis ta vie de façon à ce qu'à ta mort tout le monde pleure et que tu sois le seul à rire.
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Hum hum... y a de l'écho ici non? :D
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

Je viens de doter certaines bécanes d'un truc commode que je vais p-ê généraliser :
Tu colles un ou deux racks en façade, quand tu veux transférer du divx, c'est hyper rapide et si tu veux booter sur un autre os, tu colles le hd qui va bien. Rien n'empêche de laisser d'autres disques fixés ds le boîtier.
Question sécurité, tu pars avec ton tiroir sous le bras, c'est imparable.
Avatar de l’utilisateur
ZaleXxXx
Sâge !
Sâge !
Messages : 1944
Inscription : ven. oct. 18, 2002 4:03 am
Localisation : Au Nord, bien plus au Nord...

Message par ZaleXxXx »

dou a écrit :Question sécurité, tu pars avec ton tiroir sous le bras, c'est imparable.
sauf si tu pars avec ton tirroir à chaussettes hin, oui là c'est qûr... fin bref je me trouve très constructif ce soir... :pt1cable:
A ta naissance tout le monde rit, et tu est le seul à pleurer. Conduis ta vie de façon à ce qu'à ta mort tout le monde pleure et que tu sois le seul à rire.
Avatar de l’utilisateur
pwaloku
Empereur
Empereur
Messages : 5261
Inscription : ven. août 02, 2002 7:12 pm
Localisation : Out of Belgium

Message par pwaloku »

Je n'osais pas le dire. :roll:

:D
"L'absence totale d'humour dans la bible est une des choses les plus étranges de la littérature." (A. N. Whitehead).
Avatar de l’utilisateur
dou
Empereur
Empereur
Messages : 5006
Inscription : ven. mai 09, 2003 2:10 pm

Message par dou »

ZaleXxXx a écrit :sauf si tu pars avec ton tirroir à chaussettes hin, oui là c'est qûr... fin bref je me trouve très constructif ce soir... :pt1cable:
Je pense que tu "sentiras" toi-même la différence ! :D
Avatar de l’utilisateur
Stief
Sâge !
Sâge !
Messages : 1639
Inscription : jeu. déc. 25, 2003 12:25 pm
Localisation : Versailles

Message par Stief »

dou a écrit :Je pense que tu "sentiras" toi-même la différence ! :D
Bien vu... :lol:
Avatar de l’utilisateur
ZaleXxXx
Sâge !
Sâge !
Messages : 1944
Inscription : ven. oct. 18, 2002 4:03 am
Localisation : Au Nord, bien plus au Nord...

Message par ZaleXxXx »

ça va me casser les pieds :D
A ta naissance tout le monde rit, et tu est le seul à pleurer. Conduis ta vie de façon à ce qu'à ta mort tout le monde pleure et que tu sois le seul à rire.
Répondre